Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

SELKIRK REX
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vallyvolga
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 09h01    Sujet du message: Répondre en citant

Une chatonne de cette race a touché mon coeur...mais je ne connais pas du tout, quelqu'un pourrait il me renseigner surtout au niveau du caractère de cette race de chat ?
J'ai vu que les mariages avec les british étaient autorisés, est ce pareil avec les scottish ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vallyvolga

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arrive pas à t'envoyer un mp, peux tu m'écrire ?:prie
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite, petite curiosité, comment fait on pour savoir si un chat est homozygote ou heterozygote pour une particularité X ?
Fait on des tests génétiques ou cela se deduit il par rapport à ce que les mariages donnent?

Merci:sourire
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

ha que non pas avec le scottish fold , déjà comme cela c'est vrai qu'ils sont gentils ,mais j'ai une amie quia une portée et ne sait pas les vendre ???? mais SVP pas encore une autre race dans nos fold , vous ne savez pas que cela est déjà très difficile de faire du superbe fold avec les couleur traditionnelle alors pour moi je dit stop aux croisements non reconnus il y a déjà eu assez de poémiques la dessus comment faire comprendre aux éleveurs de fold , d'arrêter car pour moi c'est massacré notre race . Je sais que ceratins vont encore m'envoyer pêtre mais c'est comme cela , j'espère que tous les clubs qu'ils soient belge ou fraçais ou autres pays vont défendrent ces mariages
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

Ling effectivement pour le selkirk le fait que le chat soit hetero ou homo se voit sur le chat

mais c'est plutot une exception en general on ne sait avec certitude si un chat est heterozygote ou homozygote pour un gene que grace a son pedigrée et/ou sa descendance:chat

(evidemment quand le chat exprime une particularité recessive, la on est sur qu'il est homozygote pour ce gene:rire:rire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ling

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok,

donc c'est une question d'observation, on est jamais 100% sure (sauf si recessif)?
papymandarin

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

he oui il faut connaitre les parents, les fres et soeurs, les descendants du chat

exemple: mon male mandarin avait un frere balinais (colourpoint donc) il y avait donc une chance que mon male soit porteur
viennent ses deux premieres portées avec des femelles egalement connues comme porteuse: que des orientaux et mandarins pas de chatons colour, je commencais a me dire super mon male ne porte pas le colour
troisieme portee: une orientale et ...deux balinais .....finalement il etait bien porteur de colour :rire:rire:rire
Ling

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Papy,

voilà une réponse à une question qui me tracassait...:clindoeil
muse
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

ma Selkirk Rex est aussi trés joueuse, mais c'est une chatte de la nuit..... elle joue à partir d'environ 20 heures jusqu'à 23 heures, sinon le reste du temps, Madame dort, Madame veut des tas de câlins, elle est hyper protrectice avec ses bébés.
Le caractère s'approche beaucoup du British Shortair.
C'est une race géniale, je l'adore...ainsi que mes Britishs et ma Scottish Fold.
vallyvolga

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

Muse c'est ta petite chatte qui m'a donné envie d'en savoir plus sur les selkirk...elle est adorable !:amoureux
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

A confirmer par les pro du selkirk : les chatons non frisés issus d'un british et d'un hétérozygote ne sont ni british ni selkirk == chat de compagnie.
Si c'est vrai, c'est à prendre en compte si on veut se lancer dans l'élevage de cette race.
samara

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant en expo ils sont juger et reconnu ? pourquoi chat de compagnie ils sont reconnu et le croisement avec le british est autoriser ici en Belgique je connais deux éleveurs et une 3e qui vient de faire une portée , mais cette race est a celui qui aime c'est tout
samara

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublier quelque chose , je vais me renseigner si les british issus de ce mariage ont un pédigrée british
vallyvolga

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu quelque part qu'ils s'appelle qd mm selkirk...
muse

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006, 07h21    Sujet du message: Répondre en citant

Duvallon: oui, j'élève,mais je commence le Selkirk,pour l'instant nous avone eu une portée et Taléna à 2 ans.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: