Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vallyvolga FDA d'argent
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 09h01 Sujet du message: |
|
|
Une chatonne de cette race a touché mon coeur...mais je ne connais pas du tout, quelqu'un pourrait il me renseigner surtout au niveau du caractère de cette race de chat ?
J'ai vu que les mariages avec les british étaient autorisés, est ce pareil avec les scottish ? |
|
|
|
vallyvolga
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 10h48 Sujet du message: |
|
|
je n'arrive pas à t'envoyer un mp, peux tu m'écrire ?: |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 10h50 Sujet du message: |
|
|
J'en profite, petite curiosité, comment fait on pour savoir si un chat est homozygote ou heterozygote pour une particularité X ?
Fait on des tests génétiques ou cela se deduit il par rapport à ce que les mariages donnent?
Merci: |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 11h11 Sujet du message: |
|
|
ha que non pas avec le scottish fold , déjà comme cela c'est vrai qu'ils sont gentils ,mais j'ai une amie quia une portée et ne sait pas les vendre ???? mais SVP pas encore une autre race dans nos fold , vous ne savez pas que cela est déjà très difficile de faire du superbe fold avec les couleur traditionnelle alors pour moi je dit stop aux croisements non reconnus il y a déjà eu assez de poémiques la dessus comment faire comprendre aux éleveurs de fold , d'arrêter car pour moi c'est massacré notre race . Je sais que ceratins vont encore m'envoyer pêtre mais c'est comme cela , j'espère que tous les clubs qu'ils soient belge ou fraçais ou autres pays vont défendrent ces mariages |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 11h12 Sujet du message: |
|
|
Ling effectivement pour le selkirk le fait que le chat soit hetero ou homo se voit sur le chat
mais c'est plutot une exception en general on ne sait avec certitude si un chat est heterozygote ou homozygote pour un gene que grace a son pedigrée et/ou sa descendance:
(evidemment quand le chat exprime une particularité recessive, la on est sur qu'il est homozygote pour ce gene::) |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 13h05 Sujet du message: |
|
|
Ha ok,
donc c'est une question d'observation, on est jamais 100% sure (sauf si recessif)? |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 13h15 Sujet du message: |
|
|
he oui il faut connaitre les parents, les fres et soeurs, les descendants du chat
exemple: mon male mandarin avait un frere balinais (colourpoint donc) il y avait donc une chance que mon male soit porteur
viennent ses deux premieres portées avec des femelles egalement connues comme porteuse: que des orientaux et mandarins pas de chatons colour, je commencais a me dire super mon male ne porte pas le colour
troisieme portee: une orientale et ...deux balinais .....finalement il etait bien porteur de colour ::: |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 13h17 Sujet du message: |
|
|
Merci Papy,
voilà une réponse à une question qui me tracassait...: |
|
|
|
muse FDA de bronze
Inscrit le: 21 Mai 2001 Messages: 266 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 15h44 Sujet du message: |
|
|
ma Selkirk Rex est aussi trés joueuse, mais c'est une chatte de la nuit..... elle joue à partir d'environ 20 heures jusqu'à 23 heures, sinon le reste du temps, Madame dort, Madame veut des tas de câlins, elle est hyper protrectice avec ses bébés.
Le caractère s'approche beaucoup du British Shortair.
C'est une race géniale, je l'adore...ainsi que mes Britishs et ma Scottish Fold. |
|
|
|
vallyvolga
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 18h29 Sujet du message: |
|
|
Muse c'est ta petite chatte qui m'a donné envie d'en savoir plus sur les selkirk...elle est adorable !: |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 20h22 Sujet du message: |
|
|
A confirmer par les pro du selkirk : les chatons non frisés issus d'un british et d'un hétérozygote ne sont ni british ni selkirk == chat de compagnie.
Si c'est vrai, c'est à prendre en compte si on veut se lancer dans l'élevage de cette race. |
|
|
|
samara
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 21h21 Sujet du message: |
|
|
pourtant en expo ils sont juger et reconnu ? pourquoi chat de compagnie ils sont reconnu et le croisement avec le british est autoriser ici en Belgique je connais deux éleveurs et une 3e qui vient de faire une portée , mais cette race est a celui qui aime c'est tout |
|
|
|
samara
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 21h23 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublier quelque chose , je vais me renseigner si les british issus de ce mariage ont un pédigrée british |
|
|
|
vallyvolga
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 23h04 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu quelque part qu'ils s'appelle qd mm selkirk... |
|
|
|
muse
Inscrit le: 21 Mai 2001 Messages: 266 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Posté le: Mar 13 Juin 2006, 07h21 Sujet du message: |
|
|
Duvallon: oui, j'élève,mais je commence le Selkirk,pour l'instant nous avone eu une portée et Taléna à 2 ans. |
|
|
|
|