Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Euthanasie
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de lire un fil sur MCF, qui a été fermé depuis.
Je me demande pourquoi !!!!!

Il posait une question importante sur l’euthanasie de chatons détectés CMH1.
En voici le contenu :

'Faut-il faire euthanasier des petits coons ( moins de trois semaines) dont les parents ont été diagnostiqués positifs grâce aux tests HCM ??????

Il semblerait que la question ait été réglée de manière positive par certains éleveurs.

Mais le débat mérite que l’on y réfléchisse !!!'


J’ai eu l’occasion de lire l’original de ce fil sur Procoon (forum strictement privé et réservé aux éleveurs uniquement). Et MCF (forum public) clos le fil sur lequel ce débat était entammé.

C’est vrai qu’il est beaucoup plus agréable de se souhaiter bon anniversaire, de montrer les photos de ses chats ou de ses portées, …., que de débattre d’un sujet épineux puisque c’est un éleveur reconnu qui avance son intention d’euthanasier ses chatons en cas de CMH1 à 10 jours.


Mais il semble que c'est plus dans les habitudes actuelles d'éviter des sujets qui fâchent mais qui peuvent conduire à une éthique et à une amélioration de la race.

Pour les amateurs de coons, évitez la race ces quelques années. C'est un monde pourri actuellement !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilus
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

Que voulez-vous dire par évitez la race ? Mâle qui a 5 ans n'a jamais été malade. Il y a des éleveurs de Maine Coon qui sont sérieux. Le maine Coon est une race robuste et costaud. Des éleveurs pourris existe malheureusement dans toutes les races. Il ne faut pas généraliser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilus



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

A titre de renseignement sur la polykystose rénale du chat ( dite PKD ou PKR )
Cette maladie, atteint les reins, où s'installent alors des kystes, détectables par échographie, parfois très tôt dans la vie du chaton. Cette maladie se trouve en particulier chez le persan, mais peut aussi être présent chez les autres chats, à poils mi-longs ou à poils cours, qui possèdent des persans dans leurs antécédents.

Revenir en haut de page
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok avec toi. Mais quand on constate que des coons sont vendus à prix exhorbitants sans aucuns tests crédibles (il existe pourtant le Doppler chez des cardiologues et l'ADN).
C'est vrai qu'il ne s'agit pas d'une garantie 100 % mais les éleveurs sérieux les font, les donnent et en parlent .....

Il ne faut pas oublier que 30 à 40 % des coons sont atteints de CMH1 !!!!!

Bref, pas reluisant le milieu !!!!

Chez d'autres races également et on en parle encore moins (le Ragdoll, le Sphinx, le Chartreux, le Persan, ....)

Il faut commencer à exiger des éleveurs la batterie de tests lorsque l'on désire acquérir un chaton.

C'est la seule manière d'obliger ceux-ci à se comporter en 'humains'.

Revenir en haut de page
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 16h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour pouvoir tenir de tels propos et dire que la race est pourrie, vous devez etre un expert du maine coon? quel était le nom de votre élevage?
Pourriez-vous nous donner des chiffres exacts de ce que vous avancez ainsi que leur source?

C'est très facile de venir fusiller une race! mais en faisant ça c'est toutes les races que vous attaquez car un chat de race n'est pas très différent d'un autre, ah mais non j'oubliais, ce sont spécialement les éleveurs de maine coons qui sont des incompétents:moque

La HCM ne touche pas que les maine coons, et d'ailleurs meme, vous savez, ça touche l'homme aussi! et oui , il faudrait aller crier au bon Dieu qu'il n'est pas très humain et pas très gentil quand meme...

Sur ce je préfère en rester là, avis aux particuliers, poser vos questions vous même aux éleveurs qui se feront un plaisir de vous répondre et dites vous bien que personne à ce jour ne détient la vérité sur ce fameux test HCM1! faites vous confiance et vous trouverez le bon éleveur!

Bonne journée à tous!

p.s: il est plus facile de donner le bon conseil que le bon exemple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 16h48    Sujet du message: Répondre en citant

Terz, je suis entièrement d'accord avec toi!
ce fil est à la limite de l'honneteté!
on ne descend pas une race comme çaaa...c'est trés grave!!:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 17h13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info,

Primo, je suis un éleveur de coons, écoeuré par ce qui se passe chez mes 'collègues'.

De deux, la HCM1 on l'a ou on ne l'a pas. Il s'agit d'un test ADN.

De trois, je n'ai jamais proposé l'euthanasie. C'est un éleveur, présent sur ce forum, qui a lancé le débat sur un forum hyper privé, seulement accessible à quelques éleveurs de la race ainsi que quelques 'privilégies' (elle se reconnaîtra !!!!).

De quatre, je n'ai jamais dit que cela se limitait aux coons. Je pense avoir signalé dans mon post ci-dessus que cette maladie, comme d'autres, était présente dans d'autres races.

D'où mon invitation à tous les acheteurs de demander et d'obtenir le panel de tests afin d'avoir un chaton ayant de maximum de sécurité possible sur sa santé. Donc, tests à recevoir : Fiv, Felv, Hcm (ADN + écho), Hd, Sma, .... je ne vais pas continuer, ce serait trop long .....

Sans cela, pas de sécurité minimale.

Pour les chiffres que j'avance, il suffit de se renseigner auprès d'Antagène et Laboklin. Ils ont des chiffres bien différents de ce que les éleveurs avancent. Où se trouvent la vérité ..... dans les labos qui font les tests .... ou chez les éleveurs qui publient leurs résultats.

J'ai choisi.

Revenir en haut de page
enji
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec toi Jacouille,tu m'as l'air d' être un éleveur PARFAIT!!!!

Mais il faut que tu m'expliques,comment tu as pu vendre ou donner Anakine...à une éleveuse,qui
n'a pas fait les tests adn,les échos...bof! c'est pas nickel.

Et qui produit...produit...je sais pas qu'elle plaisir d'avoir plus de 10 chatons en même temps,enfin chaqu'un son truc.

Elle hésite pas à virer quand un adulte a un problème ou euthanasier si un chaton à 2doigts...ouf le véto à refusé,il a préféré le garder

Et si tout va pour le mieux enfin vu de l'extérieur,le prix du coons est au prix fort:nul

Vraiment je comprends pas, elle a tout ce que tu aimes pas...et pourtant elle a un chat de chez TOI!!!!




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8265



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO et MERCI pour vos belles explications!

Merci, je connais le forum que vous citez, que j'ai également lu mais vous déformez complètement ce qui a été dit en l'enlevant de son contexte.

Vous ne dites pas que c'est limité aux coons mais vous attaquez directement les éleveurs de coon et la race.

Combien vendez vous ou vendiez vous vos maine coon??? D'ailleurs c'est marrant, vous passez d'un problème d'euthanasie, à un problème de prix de chat de race, à un problème d'éleveurs pourris... c'est fou quand meme... on a pas de chances alors :moque

Pour les chiffres, vous êtes biens gentils, nous les connaissons! par contre donnez nous les chiffres de chats morts à cause de l'incompétence des éleveurs, avancez avec preuve tout ceci puisque ça parrait tellement clair! Dites nous aussi l'age moyen d'un chat positif atteint de HCM ou meme HCM1 à sa mort. Donnez nous aussi les résultats de l'état de santé de ces 35% de chats atteint de HCM1!? Cherchez aussi pourquoi pas le pourcentage d'humains atteints de cette meme maladie, l'age de leur mort...

Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 18h08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme dans le persan on l'ont aient censé donnés les testes des parents au futur acquéreur mais le problème c'est que malheureusement il y a encore des particuliers qui ne savent pas ce qu'est la PKD et ne le demande pas et là certains 'éleveurs' vendent les châtons sont aucun scupulent et encore moins sont en avertir le futur acquéreur ou propriétaire qu'ils sont positifs.

Un éleveur qui prend un chaton ne se feras pas avoir car on sait donc on demandent le teste des parents mais très peu de particulier le demande malheureusement et ont ne peux pas leurs en vouloir 'aux particuliers'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

Enji,

Si nous parlons du même chat, tu connais mon site donc mon adresse courriel.
Envois-moi tes coordonnées par ce chemin et je te fournirai copie des tests (Doppler) de ses parents, grands-parents, arrières grands-parents ainsi que les tests ADN des parents.

Si demain tu n’as pas répondu favorablement à ma demande, je considérerai et j’écrirai que ton intervention n’était pas sérieuse et pour le moins diffamatoire !!!!!


J'ai fais mon job.

Revenir en haut de page
enji



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

héhé jacouille ne t'énerve pas...

:hurle:je parle pas de ton chat 'anakine'

je te parle de tous les Maine Coons qui vivent dans l'élevage où tu as placé ton chaton
Anakine.

et je ne dis rien de diffamatoire...j'ai les preuves de tous ce que je dis...C'est une éleveuse que j'ai fréquenté durant plus de 3ans, alors j'en sait et j'en ai vu...

D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment tu as fait,tu as du mal de renseigner...pourtant tu as l'air d'avoir de l'expérience...mais tu t'es trompé...dommage
pour le :chat
Revenir en haut de page
wf8265



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

et ton intervention Jacouille envers TOUS LES ELEVEURS DE COONS n'est-elle pas diffamatoire??? Réponds aussi un peu à mes questions plutot que de régler des petits soucis... tu accuses, et bien maintenant prouve! :hurle
Revenir en haut de page
enji



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bein, en tant que particulier,je me pose une question

Vu le peux d'éleveurs de Coons qui viennent répondre à la question à Jacouille

est-ce que les éleveurs pourris sont sur le forum très privé?

et les éleveurs honnêtes osent répondre sur les forums public?
Surtout quant il s'agit de sujet chaud !!!

Apparement y a beaucoup de chose à cacher dans le monde du COON:grr:grr
Revenir en haut de page
poilus



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dégouté de lire de telles accusations injustifiés de la part de Jacouille. C'est du parti pris:langue Pourquoi attaquer méchamment les éleveurs de Maine Coon ? :grr
Qu'ont arrête toutes ces calomnies :hurle Ce n'est pas en accusant faussement tout les éleveurs de Maine Coon afin de blesser leurs réputation, sans raison, que vous venderez vos chats ! Avez-vous si peu confience en vous ?:vampire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum