Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

MALFORMATIONS
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amitié
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi exactement un cavicilirus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

elles etaient a terme?
amitié

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien à terme
amitié

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à une question plus haut, les chatons sont nés vivants.
foreigh
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
ce qui m'interpelle c'est que ce soit le mm mâle.
je ferai bien dans un premier temps une recherche de groupe sanguin.
On pense à une malformation osseuse : patte, face, queue.
le traitement médicamenteux est à mon sens sans relation avec les malformations. par contre l'agent ayant nécéssité ce traitement ( la maladie virale ou bactérienne,) je n'en suis pas certaine.
Un véto est necessaire ( et un bon véto ! )
orange

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

un calicivirus est un virus faisant parti des coryzas félins, il y a aussi l'herpès virus!
je sais que le calicivirus peut donner des malformations!
je ne pense pas que ça vienne du thérios, ni de ton male, mais plutot d'une atteinte virale pendant la grossesse!
moi j'ai eu le coup une seule fois en 15 ans d'élevage!
le virus dixit mon véto et aussi certaines recherches sur le web!
A mmon avis tu devrais faire faire l'auptosie par le labo de la DDSV de ton département, avec recherche de virus!
poilus
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amitié,
Je suis très triste pour vous. Vivement que vous connaissez l'origine de ce terrible drame
blablabla
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

Les vétérinaires disent toujours qu'il n'y a aucun problème cependant il est déconseillé sauf cas de force majeure d'administrer un quelconque médicament durant la gestation, chez la femme c'est idem Cependant bien des médicaments s'avèrent dangereux après coup !!! justement et ils sont discrètement retirés du marché ou la notice évolue !!!!!!
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé le guide pratique de l'elevage félin de chez rc et il parle des malformation ,queue qui tombe ,patte retourné probleme de groupe sanguin etc....
bonne chance pour ses bb qui je pense ne vivrons pas tre longtemps:snif:snif:snif:snif
foreigh

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 08h09    Sujet du message: Répondre en citant

la question : C'est quoi exactement un cavicilirus ?
( qui est en réalité un calicivirus )
m'étonne chez un éleveur, car en ayant trois chattes reproductrices et un mâle ( minimum ) on est éleveur, on a la capacité d'élevage ( en principe, c'est la loi ) , on devrait connaitre les principaux virus et bactéries entrainant des gastro-entérites !
Alors je pense qu'effectivement Monique.....( message plus haut ) a certainement raison.
foreigh

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé sur sites vétérinaire :
Les petits virus ronds (SRSV, small round structured viruses) auxquels appartiennent les calici-, astro- et entérovirus, sont la cause la plus courante des épidémies de gastro-entérites non bactériennes dans le monde ( médecine humaine )

Les virus responsables du coryza sont des herpès-virus, calcivirus et réovirus ( med. vétérinaire )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: