Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

vous voulez voir des horreurs de ce que l'on fait de nouveau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

les chats blancs, c'est parce que certains sont sourds et les scottish parce qu'il y a un risque de raideur de la queue et de paralysie du train arrière .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupi
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, je comprends mieux, merci:-)
haxo

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

ceux-là, je ne sais pas mais il n'y a plus de chats blancs en expo en Allemagne (pression des écolos pour faire passer la loi) et il y a des risques que cette réglementation devienne européenne .
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre du fil est vous voulez voir des horreurs après ce que je viens de lire, il faudrait le réintituler vous voulez entendre des horreurs ?
Je cite : De la part de haxo: les scottish parce qu'il y a un risque de raideur de la queue et de paralysie du train arrière.
Je précise pour Ling qui posait la question et pour tous ceux qui lisent ce forum et qui ne vont pas chercher plus loin que ce qu'ils y lisent que cet argument est uniquement dans la tête de ces personnes qui veulent interdire plusieurs races ou couleurs et non une réalité. Ils reprochent aux Folds surtout le fait que l'on ne peut pas croiser deux folds entre eux sous peine de voir apparaitre les problèmes cités ci-dessus. Idem pour les chats blancs, il a été noté que les chats blancs aux yeux bleus avaient plus de risques de surdité, donc on interdit tous les chats blancs, pourquoi faire dans la demie mesure ?...
C'était important de préciser pour les Folds, car une phrase comme ça sortie de son contexte peut, une fois de plus, contribuer à donner une mauvaise image de la race, ce qui n'est absolument pas justifié. Le risque existe si on croise deux folds entre eux, mais ça fait quand même des années que c'est interdit et même avant ça, les éleveurs sérieux ne l'ont jamais fait... Donc aucun problème avec le fold, pas plus qu'avec un chat blanc par exemple et pourtant interdit d'expo et d'élevage dans certains pays c'est vrai Sad
haxo

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, je n'ai pas dit que c'était vrai, j'ai juste donné les arguments de ceux qui veulent interdire ces races, nuance
haxo

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

et je reprends, j'ai dit certains chats blancs et risque pas généralité
choupi

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks: je te remercie de préciser, mais je n ai pas l'habitude d'ingurgiter des infos sans me poser de questions, j'utilise parfois mon cerveau;-)) Je posais juste cette question, parce que je ne savais pas à quoi on faisait allusion quand on parlait de certains risques chez les blancs et les scottishs (enfin si pour la queue raide je savais, mais je pensais que qd on ne mariait pas 2 folds ensembles, y avait pas de problèmes, c'est vrai ou pas ?).
Ceci dit, Haxo m'a répondu et je me suis pas dit `ha mon Dieu, surtout plus de chats blancs ou de scottishs!!!!!`, mais maintenant je sais ce que mettent en avant les gens qui s'y opposent.
Ceci dit, j'adore les Scottishs, c'est d'ailleurs parce qu une amie à moi en a eu un il y 4 ou 5 ans que je me suis mise à m'interesser aux chats, j ai une british aujourd'hui et j'hésite encore pour un scottish comme 2 ème chat. Donc tu vois, c'est pas parce que Haxo m a dit ça que ça y est, je ne veux plus de scottishs. Rien à voir.
Haxo merci pour ta réponse, j'avais bien compris ce que tu voulais dire;-)

PS: la scottish de mon amie, n a pas de prob de raideur de queue, elle l'a échapé belle, ouf...hihihi...
haxo

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu un truc dessus : en fait, le gène responsable de la pliure des oreilles est aussi celui responsable de la raideur de la queue mais ça n'arrive pas toujours heureusement . c'est pourquoi les éleveurs ne font pas reproduire 2 folds ensemble . Malgré cela, ça peut arriver mais beaucoup plus rarement . Nooks, j'ai un british donc rien contre les folds (ni contre les chats blancs d'ailleurs sauf qu'ils mettent des poils partout sur les vêtements noirs)
haxo

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 16h25    Sujet du message: Répondre en citant

mais j'ai jamais dit le contaire ...Nooks m'a sautée dessus comme si j'avais voué aux gémonies tous les éleveurs de scottish mais ce n'était certainement pas mon but . J'aurais peut-être du ajouter quelque chose comme : de l'avis de certains ...OK
haxo

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

eeeh moi aussi, j'adore leurs petites oreilles en casquette ... Dommage qu'on en voie pas plus souvent
choupi

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine, j'espere que tu n as pas cru que moi aussi je pensais que les scottishs fallait arreter!!!!!
Moi aussi j adore les petites casquettes;-)
choupi

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok;-)
Au fait tu ne sais toujours pas qui est fold et qui ne l'est pas dans tes chatons?
haxo

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

d'habitude, je suis assez nuancée mais là, je pensais que tout le monde était au courant pour les chats blancs et les allemands .
choupi

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas Haxo on a bien compris. D'ailleurs j ai pas eu l'impression que tu n'étais pas nuancée, j ai posé une question précise et tu m as donné une réponse précise. Effectivement j ai pas demandé ce que tu en pensais, mais juste pourquoi...et tu m as dit pourquoi;-)
Par contre pour les chats blancs, je savais pas du tout. Mais je suis pas une référence en matière féline;-)
haxo

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi une crétinerie . Il y a plus de cas de chats sourds chez les chats blancs aux yeux bleus que chez les autres, c'est pas pour autant qu'ils sont tous sourds et au passage, ça n'empêche pas de vivre . Ca c'est encore des théories qui font froid dans le dos : pas normal ? à exterminer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: