Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 09h47 Sujet du message: |
|
|
Elodie, pour trouver un bon véto, il faudrait savoir dans quelle région tu te trouves. |
|
|
|
BONOMO FDA Tout neuf
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 29 Localisation: Bourges (Centre)
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 09h58 Sujet du message: |
|
|
Difficile de répondre à ta question sur les vétérinaires : le mien est réputé et adore les chats (il en a deux en liberté dans son cabinet vétérinaire), mais il a plongé à pieds joints 'dans' la PIF, si bien que je ne sais plus à qui faire confiance... |
|
|
|
Elodie FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 11h23 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans la région Rhône-Alpes dans la Drôme plus précisément.
Si quelqu'un a une bonne adresse dans ma région, je suis preneuse : |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 12h11 Sujet du message: |
|
|
je t'envoie de suite en MP les coordonnées de la mienne, sa réputation s'étend jusqu'en Suisse, elle est très connu des éleveurs et est en plus d'une grande gentillesse.
|
|
|
|
Elodie
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 14h44 Sujet du message: |
|
|
Bien reçu. Merci : : |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 17h59 Sujet du message: |
|
|
je confirme ce que dit Don du Ciel, je donne moi aussi de l'echinacea angustifolia 3 DH à l' EAU DISTILLEE à mes chats, en cas de besoin et le goût est ABSOLUMENT neutre ! Shanelle, je ne sais ce que tu as utilisé, à mon avis, ce devait être une formule alcoolisée, et c'est vrai que les chats détestent !...ce remède est très efficace et sans danger pour nos chats. Multiplier les remèdes n'est certes peut-être pas souhaitable, vu que cela peut être assez compliqué pour les administrer, mais plutôt bien cibler les plus adaptés en fonction de ce qu'a le chat....je ne trouve pas l'homéo contraignante en tout cas...et il n'y a pas d'effets secondaire, aucune toxicité...c'est quand même génial ! |
|
|
|
Cassandre
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 21h45 Sujet du message: |
|
|
Hesperides, moi je donne Echinacea purpurea, alc., 60% vol., teinture mère HAB dans l'eau de boisson et ils se jettent dessus ?!?! : |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 23h15 Sujet du message: |
|
|
Coucou Cassandre ! oui, mais tu la mets dans l'eau de boisson, c'est très dilué...je donne à la seringue, je ne dilue pas, c'est pour cela que je donne la formule non alcoolisée, car je donne environ 25 gouttes deux fois par jour pour un chat adulte, ce sont les dosages qu'on m'a préconisés. Echinacea purpurea, je ne connais pas, tu sais en homéo, je connais seulement certains remèdes, et ai tendance à utiliser toujours les mêmes d'ailleurs....mais en quoi il est différent de l'angustifolia ? est-ce que tu le sais ? je crois qu'elles sont très proches en fait. Certains disent qu'on ne doit pas stimuler le système immunitaire constamment parce qu'on peut l'épuiser et provoquer l'effet contraire....qu'en penser ? faire des cures, me semble un bon compromis...je donnais trois semaines au début puis dix jours par mois. Mais en cas de problème, seulement. Sinon je ne donne pas. Quand j'ai un souci, je donne de la thymuline aux chats non atteints, par prévention. Et ça a l'air de fonctionner ainsi... |
|
|
|
|