Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004, 20h14 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, je me suis rendue à la Foire agricole de Libramont.
Je suis éleveuse, et j'ai été assez déçue de voir des chats exposés dans une foire agricole.
Je sais que certains éleveurs ont tendance à prendre leurs chats pour du bétail, mais dans notre domaine, il y a de la marge. Ne sommes-nous pas, des élitistes ?
Je me refuse, dans tous les cas à me comparer à un éleveur de vaches, de chevaux, ou de volaille.
Sans compter la chaleur lourde que devaient subir ces félins.
Assez triste. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004, 20h58 Sujet du message: |
|
|
A part la chaleur qui est insuportable pour TOUS les animaux, sachez que le
LOOF dépend du ministère de l' AGRICULTURE.
on ne vous demande pas de vous comparez, mais dites cela aux éleveurs de
chevaux par exemple et vous serez reçue comme vous le méritez:: |
|
|
|
Jacouille FDA de bronze
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004, 06h42 Sujet du message: |
|
|
Simplement pour complèter le message de Iodine, je suis repassé fin de journée sur le stand et l'ensemble des cages et arbres à chat étaient en cours de désinfection, de manière très professionnelle par les personnes du stand.
Cette initiative ne m'a absolument pas choqué; les chats avaient l'air bien.
Par rapport à une expo traditionnelle, les chats y étaient cent fois mieux (espace, climatisation, arbres à chat à disposition,.....).
|
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004, 08h04 Sujet du message: |
|
|
BBB,
Serais-tu en train d'insinuer que les éleveurs de bétail ne sont pas élitistes dans leur domaine?
Qu'ils maltraitent leur vaches?
J'espères avoir mal compris! |
|
|
|
Tolkien FDA d'or
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004, 08h51 Sujet du message: |
|
|
BBB
Viens voir mes chevaux, ils sont mieux que certain pov chat qui se trouve chez certain particulier, :
Je leur et même mis un arbre a chat, mais y s'aime pas : |
|
|
|
Tolkien
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004, 09h06 Sujet du message: |
|
|
Je vais vous arranger ça : |
|
|
|
orange
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004, 09h10 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu des chevaux aussi, et je peux vous dire que le choix de l'étalon était trés important, on y passais des heures à lire et relire les papiers, et ceux qui élèvent des vaches en font autant, alors ce mail il ne me plaît pas du tout::: |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004, 15h02 Sujet du message: |
|
|
un arbre à cheval!!: moi aussi je veux voir ce que ça donne mdrrrrrrrr ::!!! moi qui espère avoir un cheval un jour, je veux me renseigner pour lui apporter le meilleur confort :: |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004, 15h15 Sujet du message: |
|
|
Alors,
je trouve les métiers de l agriculture très nobles. Elever des vaches, des poules, des cochons, des chevaux, c est pas la zone, au contraire.
Ceci dit, on a quand meme le droit de ne pas aimer voir des chats exposés dans un salon d une telle envergure. Je dis pas que les chats ont souffert, je veux bien croire qu ils avaient des super clim, arbres à chat, plein de place et tout...Mais bon je trouve pas que ce soit leur place.
Enfin, sans avoir une opinion extreme sur le sujet, j avoue que je ne suis pas fan...
pas taper...: |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004, 17h38 Sujet du message: |
|
|
Ha oui,
c est certain, les gens ont certainement beaucoup apprecié...Mais moi j aime pas.
C est comme les zoo ou les cirques, j aime pas. Pourtant les gens s y divertissent, surtout les enfants. Et je sais aussi que la plupart des enfants n auront pas d autre chance de voir un elephant ou un tigre ailleurs que là, mais malgres tout, je trouve ça moche. Ces animaux sont fait pour etre ailleurs.
Je sais bien que la comparaison est limite, mais c est comme ça, j arrive pas à aimer...Ca doit venir de mon cote clostro...l enfermement, que je le subisse ou pas, j aime pas..
Mais bon, c pas pour ça que je m insurge contre le salon de l agriculture qui expose des chats. Tant qu on les maltraite pas... |
|
|
|
Jacouille
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004, 19h22 Sujet du message: |
|
|
Que répondre sinon qu'à une telle foire, ce sont les humains qui sont à plaindre.
Vaches, veaux, cochons, s'ils n'ont pas la clim, ont au moins un ventilateur personnel.
Les chats, quant à eux, étaient comme au Ritz, à des années lumières de ce que l'on peut voire en expo (et je fais des expos).
Les humains, quant à eux, cherchaient frénétiquement de la boisson, de la fraicheur; bref tout ce que les animaux avaient et de surcroit ceux-ci disposaient de l'espace !!!!
En plus, ils se rendent à ce genre d'exposition ???????????
Finalement ce sont les humains les cons !!!!
|
|
|
|
serlagad FDA de bronze
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004, 09h29 Sujet du message: |
|
|
il est vrais que de voir des chats dans une telle expo cela doit être surprenant. imaginé un cheval ou une vache dans une expo de chat:
mais il est vrais que de voir des animaux de la ville pour des gens qui n'en voillent pas aussi souvent que nous leur plaisent comme nous quand on nous exposent des animaux de la ferme pour des enfants citadins qui bien souvent n'en ont jamais vus en vrais. cela développent la culture de chacun |
|
|
|
|