Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

PIF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elodie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. :prie
Je vais aussi essayer de trouver un autre véto... mais comme je le disais précédemment, pas évident dans mon coin :triste

J'ai déjà consulté le site du Dr Addie que j'ai trouvé en faisant des recherches.
Bonne nouvelle pour ceux qui ne parlent pas anglais il est aussi en français!
Sur la page d'accueil en bas, on peut cliquer sur des petits drapeaux pour accéder au site traduit en plusieurs langues. :sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BONOMO
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
L'électrophorèse a été faite par un labo de LYON.
J'avoue que je ne sais plus à quel véto faire confiance, celui que j'ai consulté est pourtant réputé dans ma région.
Il me semble qu'il en est de même pour les chats que pour les humains : lorsqu'un médecin ne trouve pas ce qu'on a, c'est qu'on est dépressif ; pour les chats, c'est la PIF... diagnostic facile, me semble-t-il.
Heureusement que mon chat ne présentait pas d'autres symptômes et ne souffrait pas, sinon il aurait été euthanasié.
BONOMO

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

L'article sur la PIF est dans la revue du mois de juin de At Ch ; j'espère que tu comprendras.
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

OOps non je ne voulais pas dire que le site n'existait pas en français, mais simplement que le site français n'était pas aussi détaillé que le site de base, il y a bcp moins de rubrique et bcp moins d'info , enfin c'était le cas lors de ma dernière visite...

pour ce qui est de ton véto tupeux lui demander qu'il fasse la prise de sang et qu'il l'envoie en labo, déjà tu auras les conclusions du labo ça l'aidera peut être s'il n'est pas calé en chats (etil y a peu de véto compétents en chat il faut le dire !)
Elodie

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Thom, je vais me procurer cette revue :clindoeil
Moi aussi l'electrophorèse des protéines a été faite dans un laboratoire à Lyon... qui commence par un O...
Elodie

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Frozen,
Merci pour l'info, je vais aller traduire le site anglais alors. :sourire J'ai trouvé la traduction française déjà très complète mais des fois que sur l'autre il y ai des infos supplémentaires...
Comme tu dis, pas évident de trouver un véto calé en chats...:triste
Merci encore pour tous tes renseignements. :prie
Victoire
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

TOM18 pourrai tu donner le nom de la nourriture que ton amie t'as amener ?
merci :sourire
BONOMO

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire, je réponds directement sur ta messagerie
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 16h46    Sujet du message: Répondre en citant

Fil hyper-intéressant ! en plus des vitamines, des cures d'oligosol de cuivre, or, argent vous pouvez donner de la teinture mère d'échinacea 3 DH à l'eau distillée, 50 gouttes par jour en deux fois pour un adulte, et aussi de la thymuline et du vaccinotoxinum en granules ( 5 granules de chaque par semaine fondus dans de l'eau) pendant des mois, pas de danger, l'homéo est inoffensive. L'echinacea est un anti-viral homéo et les deux autre homéo servent à booster les défenses immunit. Mais les vitamines sont précieuses et l'alimentation doit être judicieusement choisie, taper dans le très haut de gamme....
Frozen

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 17h13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même esprit une petite cure de Baypamun pour booster l'immunité, version 'soft' des interferons .
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez l'air d'avoir oublié que le seul diagnostic de PIF qui peut être fait est celui qui découe de l'autopsie, donc après la mort du chat:chat:Cela a souvent été écrit sur ce forum:chat
hesperides

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Melany !!!
mais non on n'a pas oublié ! d'ailleurs ça m'étonnerait que ce chat ait la pif, enfin pour moi il y a peu de chance que ce soit ça, mais si j'étais inquiète pour mon chat et que je constate une grosse baisse de forme, je ferais ça....( Ca soigne le chat mais aussi le maître ! hi !!!!! :rire) c'est normal de s'inquièter, on les aime nos tites bêêêêtes !!!!!
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles,
mais si ça peut être la PIF, seulement 20% des chats qui déclarent une (vraie) PIF en meurent, (mutation de corona et passage dans le sang) et ce n'est pas la PIF directement qui cause le décès, c'est d'une reponse immunitaire du chat destructrice à l'attaque du virus,
seule l'autopsie peut déterminer la cause de PIf,
n'euthanasiez pas vos chats trop vite! laissez leur une chance de s'en sortir!
sources:
site vetinfo (en anglais)
winnfeline (id)
wf9855
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 00h46    Sujet du message: Répondre en citant

MOI AUSSI ?JAI EUT LA PIF ET CROYEZ MOI CELA VA TRES VITE EN UN MOIS,jai
perdu 4 chattes de 1 an a 2 ans et tous mes chats controles a la DS.V pendant trois mois , la derniere pif seche en huit jours elle est partie , les autres pif humidide , regarder surtout les o plaquettes et si une meure biopsie cela vous dit reelement le diagnostic , affolee , j'ai appelee un veto de mon amie en amerique et il ma dit selon analyse du sang que cela etait ca. j'ai eut cela huit jours apres l'expo de baltard ,
J'en ai fait une depression et ne voulait plus entendre le mot expo.
Cela ma coute I brique , il y a huit ans .desinfection , et j'en passe . je ne le souhaite a personne , il esxiste un vaccin au usa , pourqu'oi ne pas l'avoir en france?
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 05h52    Sujet du message: Répondre en citant

au sujet du vaccin : il en existe mais il ne concerne pas les coronavirus présents en europe, un groupe de chercheurs dont fait partie le professeur Marian C. HORZINEK travaillent sur la souche européenne du virus plus résistante mais ce vaccin qui ne verra malheureusement pas le jour pour l'éleveur avant 5 à 6 ans malgré de très gros progrès et des résultats prometteurs.

et quand on dit qu'il y a quelques années ont euthanasié des chatons sur suspiscion de PIF, je peux dire qu'on le fait encore : certains véto, mal informés, crient haut et fort PIF sur une simple prise de sang, alors que ce ne sont que des coronavirus ! et certains particuliers, ayant peur pour les autres chats de la maison, euthanasient par crainte, alors que le chat a sûrement autre chose.

Il y a deux approches, déjà plus nommer ces tests 'PIF' par les laboratoires, cela induit en erreur tout le monde et surtout la personne mal informée et pourquoi pas faire un test PCR sur la partie du génome du coronavirus félin, spécifique uniquement de la PIF et non pas de toutes les coronaviroses félines. (je pense que si cela n'existe pas c'est que c'est pas évident) mais des recherches sont toujours en cours sur la PIF en général.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: