Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Sam 03 Juin 2006, 19h17 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours pensé à une 'erreur ou mauvaise manipulation' durant la césarienne
En Belgique, l'autopsie d'un chaton n'est pas tellement cher, cela dépend d'un véto à l'autre, mais ils ont des barêmes à respecter, avec un pourcentage en plus ou en moins
C'est une bonne idée que de faire les deux autopsies en deux endroits différents
Ah, si le forum avait existé en ce temps là !::
Comme on se sentait seule et démunie !:
Je suis triste pour toi et tes chatons :
Il ne faut pas perdre courage:: |
|
|
|
Ecole du Chat de Bordeaux FDA de bronze
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006, 03h35 Sujet du message: |
|
|
Courage et essaie d'en avoir le coeur net ! |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006, 08h00 Sujet du message: |
|
|
J'ai le sentiment que les petits ont été en contact avec le sang de la mère pendant la césarienne et que le véto n'a pas particulièrement fait attention vu que ni lui, ni toi nétaient au courant du cas.
Le plus simple et le plus utile à mon sens, serait de tester le groupe sanguin des deux parents. Ce test devrait d'ailleurs être fait avant chaque nouveau mariage.
Prends bien soin de toi et de la maman. |
|
|
|
blablabla FDA de bronze
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006, 21h07 Sujet du message: |
|
|
J'ai quelques pistes !!! sérieuses mais je dois affiner. En effet lors de la césarienne les bb ont été confiés à une assistante qui (novice) a ligaturé les premiers cordons ombilicaux. Le problème viendrait de là semble t'il mais avant d'écrire je préfère comprendre ce que je vais écrire justement donc à bientôt..... Au moins j'emploierai les bons mots mais maintenant je suis persuadée que le problème n'est pas et ne peut être sanguin ou autre !!!!!! puisque ni le colostrum, ni le lait ont été absorbés par les chatons.
Je vous informe promis de mes investigations: |
|
|
|
blablabla
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 09h29 Sujet du message: |
|
|
Mais lorsque tu parles d'erreur pourrais tu mieux t'expliquer. Dis moi ton ou tes sentiments je t'en prie !!!! |
|
|
|
blablabla
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 09h35 Sujet du message: |
|
|
Pour Kadjar : vas plus loin dans ton idée tu sais cela aiderait peut-être des futurs propriétaires de futurs chatons à naître sans problème par césarienne si toutefois on ne peut pas faire autrement.
Pour moi je ne vois que deux solutions , l'une serait due aux médicaments pris par la maman mais !!!! sinon lorsque l'on coupe le cordon ombilical il doit toujours y avoir quelques cm près du nombril or là ficelé au ras du ventre !!!!!!
Les personnes qui ont eu des césariennes vous souvenez vous de ce détail qui a son importance semble- t'il ????
|
|
|
|
bruna FDA de bronze
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 12h27 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je ne crois pas à la maladie hémolytique.
Il faut être dans le cas pour comprendre. La bibliographie, c'est bien, mais je voudrais signaler à tous ceux qui sont intervenus que cela ne se passe pas TOUJOURS comme dans les écrits.
Bonne continuation à TOUS et TOUTES.: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 12h38 Sujet du message: |
|
|
césarienne le lundi de paques pour une persane!
ligature faite au ras du ventre aussi sur les chatons, là je ne pense pas qu'il y ait eu une erreur!
quel produit a été utilisé pour endormir ta minette?????
bon dosage ou un peu surdosé; à voir aussi! |
|
|
|
orange
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 12h39 Sujet du message: |
|
|
A tout hasard, la maman a t'elle eu des problèmes de santé pendant sa gestation? |
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 13h05 Sujet du message: |
|
|
Demande comment les chatons ont été ranimés après la cesarienne, si ils ont été trop ''frottés'' ou alors si les membres n'ont pas bougés de suite cela peut arriver...il faut alors faire des légers massages à l'eau tiède pour rétablir une circulation sanguine suffisante mais je ne sais pas si on peut le faire trois jours plus tard |
|
|
|
blablabla
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 18h53 Sujet du message: |
|
|
Pour ORANGE Pourtant il faut laisser 3cm et 0,5 du côté placenta et c'est ce qui tombe quelques jours + tard non ????? |
|
|
|
blablabla
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 18h55 Sujet du message: |
|
|
Pour orange toujours. La maman a eu de la diarrhée donc félidiarix et antibo stomorgyl durant une semaine c'est tout !! et ceci en fin de grossesse |
|
|
|
|