Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Hormones de croissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tara
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

je viens vous rapporter les propos de ma véto.
Mon minou est très grand mais aussi très maigre. Il faut dire qu'il ne mange pas en grande et il est très difficile. J'alterne les croquettes (pourtant de bonnes marques) pour qu'il ne se lasse pas. Hier je l'ai amené faire son rappel de vaccin. Ma véto l'a forcément trouvé trop maigre. Il a fait plusieurs tests mais nous n'avons décelé aucun pb. Il a eu droit à des vitamines. Ma véto m' a alors proposé de lui injecter des hormones de croissance... de le doper en somme. J'avoue rester un peu perplexe face à sa proposition. Je ne souhaite pas mettre la santé de mon minou en danger. Et si telle est sa nature d'être plutôt mince, tant pis.

QU'en pensez-vous ? Vous a-t-on fait ce type de proposition ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas te renseigner au niveau expérience ou conseil vétérinaire.

Mais personnellement, si il va bien, je le laisserait tranquille. Comme tu dis, si telle est sa nature, je ne vois pas pourquoi lui administrer des médicaments qui peuvent avoir des effets indésirables. :bof
On injecte pas des hormones à tous les maigres, alors pourquoi devrions nous le faire à nos chats? :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

je connais une éleveuse qui a eu un chat dopé aux anabolisants car comme le tiens il avait des pbs de poids.
Moi je dis que ce sont des charlatants ceux qui proposent ces conneries.
je m'explique la STH (hormone de croissante) est réservée pour les humains seulement et pour des cas très spécifiques.
De plus il éxiste une gde variété de ce type d'hormone et parfois sont d'origine humaine (prélevées sur des cadavre).Actuellement d'ailleurs des procès sont en cours (mais on en parle peu) car ces produits humains sont à l'origine de maladies irréversibles et non soignables.
Pour les anabolisants c'est idem que la STH ce sont des produit pour les humains et donc des molécules faites pour des humains.

Donc injecter des anabolisants ou sth a un animal et bien c'est criminel car oui l'animal va reprendre mais les effets secondaires seront de quel ordre ?
- Pb cardiaque
- Pb de foie
- Pb de reins
- avec la sth les cartilages osseux vont s'aggrandir et le squelette se modifier
.................

La liste des pbs peut être très longue, donc si ton chat est grand et mince il est peut être programmé génétiquement pour être comme cela c'est tt.

Si on devait dopé toutes les personnes gde et mince et ben on aurait pas fini :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord, si ton ton chat se porte bien inutile de le bourré de médoc
Pour ericchat , je pense que le veto parlait d'hormone animale et pas de STH :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

ERIC A RAISON, mais il existe des complements alimentaires qui peuvent stimulé l appetit et donc faire grossir ton chat, uniquement des vitamines.
une cure tous les deux mois, en surveillant les selles, et surtout en respectant les dosages, l hypervitaminose est dangereuse et peut provoquer des problemes au foie, reins etc..

Maintenant as tu fait un examen des parasites intestinaux, le tenia par exemple, ou voir les gencives (gengivite) ?

Surtout pas de traitement relevant du dopage.:hurle:hurle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tara



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien accord avec vous. Et, cette proposition me semblait aussi douteuse. Les cures de vitamines ne font pas grand effet.
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je trouve ça un peu byzarre comme proposition. je ne vois pas pourquoi il faudrait agir sur un chat qui n est pas malade...

De toute façon, 2 choses:

- soit ton chat est maigre parce que malade, et là il faut le soigner
- soit il est maigre, oui , comme tu le dis , parce que c est sa nature...

Je vois vraiment pas ce que les hormones de croissances viennent faire dans l histoire. Le veto a du stock à ecouler ou quoi????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tara



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

Il a 3 ans et en bonne santé ! Il a tjrs été mince. En fait, il a grandit mais pas pris de poids.
Vous parlez de compléments alimentaires. Lesquels pourriez-vous me conseiller. J'ai essayé Petphos (je crois que c'est çà), mais je n'ai pas vu de différence. Je compte sur vous.
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, petphos sur Mya qui en avait besoin, j ai bien vu que ça a marché...

A mon avis, ton chat n a pas de carence et c est pour ça que t as pas vu d amelioration avec le petphos. A ta place, s il n a pas un comportement qui laisse penser qu il pourrait etre malade, je le laisserai tranquille.

Mais combien pese t il au fait? Il est super maigre ou juste moins gros que les autres?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum