Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf5224 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004, 09h02 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Je vais bientôt faire ma première expo avec Espresso et je voudrais des conseils pour le toilettage de mes persans (yeux, oreilles, fourrure.....).
Merci beaucoup
:chat:lut
Valérie |
|
|
|
pilou_63 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004, 09h34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Expresso,
Nous sommes éleveur débutant mon amie et moi et nous avons fais nos deux premières expositions il n'y a pas trés longtemps.
Pour les yeux nous utilisons de l'ocryl, c'est un produit un peu plus cher que la moyenne, mais je le trouve plus efficace. Nous mettons un tout petit peu de vaseline pour que le liquide s'écoule et ne reste pas coller.
Pour les oreilles, il existe des produits trés éfficace, demande à ton véto. La chose à savoir c'est qu'il faut que tu coupe le haut des poils de l'oreille, en effet cela doit paraître rond et pas comme un lynx. Je te le dis car lors de notre première expo le juge nous en a fait la remarque.
Enfin pour le poil, il faut faire deux ou trois shampoing différent, un pour laver, un pour la couleur et un pour le volume, mais d'après plusieurs éleveurs sérieux, le secret réside dans le rincage. Même si tu pense que c'est rincé comme il faut, tu recommence encore et encore. Il faut bien sécher ton petit gars, un pour pas qu'il attrappe froid et ensuite pour qu'il est un beau poils. Il faut que tu fasses cela un peu avant l'exposition et que tu le brosse le plus souvent possible.
Euh juste pour finir, pense à la décoration de ta cage et à un mettre quelque chose devant pour que personne ne touche ton minou.
Voilà se ne sont que quelques conseils de débutant. Mais quand tu seras en exposition demande conseil à des gens autour de toi, il y en a qui sont vraiment cool. Tu peux aussi demander à ton l'eleveur.
Quel age a t-on petit gars ?
Philippe : |
|
|
|
wf5224
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004, 10h08 Sujet du message: |
|
|
Merci Pilou pour tes conseils :, l'ocryl je connais mais le coup de la vaseline je n'ai pas bien compris :....
Alors tout réside dans le rinçage je ferais attention dorénavant quand je laverais mes bébés.
Espresso aura 6 mois demain!!!
encore merci
Valérie |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004, 11h04 Sujet du message: |
|
|
Moi, mon problème c'est plutôt le sêchage . Est-ce qu'il y a des trucs ? |