Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Quand faites-vous les réservations
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours étonnée de voir des chatons d'1 semaine avec la mention 'réservé' à côté...
Est-ce que les futurs acquéreurs ont l'oeil pour voir lequel ils préfèrent à moins de 10 jours ?

Je prends mon cas, j'ai des demandes pour mes chatons mais chez moi tout le monde est en attente. Les visites et les décisions se feront lorsque les chatons auront 3-4 semaines...

De plus, lors de ces réservations précoces, si les futurs viennent les voir, il me semble que cela doit stresser considérablement la maman non ??

Enfin c'est mon point de vue bien sûr ! :chat Mais des fois j'ai de la peine à comprendre....:chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

ca s'appelle '' l'oeil de Moscou ''':rire:rire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

disons que c'est vrai qu'il peut un peu y avoir tous les cas possibles meme si je prefere aussi faire comme toi

mais certains reservent juste 'au pedigrée' ou a l'eleveur' mais c'est clair qu'en reservant si tot on peut avoir de sacrées surprises (aussi bien du coté de l'eleveur que de l'acheteur)

si j'ecoutais certaines personnes me contactant pour des chatons , j'aurais dejà des reservations pour une portée pas encore concue et dont je ne connais meme pas encore le pere :rire:rire:rire:juste parce qu'ils veulent absolument la lignée de la future mere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

hello, ne prends pas de réservation pour le moment, mais laisse venir les familles voir tes bb, cela leurs laissera le temps pour qu'ils se décident, ou aille voir ailleurs....

tu peux toujuors prendre les adresses, les tel...,

les gens en 3 mois peuvent changer d'avis souvent....et après a toi de voir ce qu'il te convient le mieux pour la nouvelle famille de ton bb

les visites tu peux les commencer à partir d'1 mois, c'est là qu'ils sont interessant...

caresses à ces petiots et à la maman, sans oublier sa copine....son nom m'échappe

bisous :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas trop ta question... Tout dépend si tu veux vendre à des particuliers ou à des éleveurs. Je prends mon exemple :rire ( je dis pas que c'est le meilleur hein) J'ai réservé mon mâle ( pour la compagnie ) avant sa naissance. En fait, j'avais réservé le premier british colour qui naitrait chez son éleveuse.
Je pense qu'un particulier craque pour une couleur.

Quant aux éleveurs qui réservent des chatons minuscules, ça m'étonne toujours. :chut

Chez moi il n'y aura pas ce système de réservation, comme le dit Aphrodite les choses peuvent changer en 3 mois et je ne veux qu'on prenne un de mes chatons, juste pour ne pas perdre son acompte et je veux aussi pouvoir changer d'adoptant si le feeling n'est plus là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Spirale ! Je ne prends plus de réservation pour mes chatons, même si cela surprend parfois les éventuels adoptants...
Si au fil des semaines les gens se découvrent sous un nouveau (et mauvais) jour, pas de souci puisque rien n'est promis !
Je le dis franchement dès le 1er mail et bon nombre de gens ne me recontactent pas. C'est qu'ils n'étaient pas fiables, voilà tout !
Je semble peut-être radicale mais une mauvaise expérience m'a suffit.:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait comme Spirale pour ma chatte Angora Turc, des années j'ai attendu, ce que je voulais, et quand elle était enfin née....je voulais pas la prendre....non mais:moque

je suis très contente de l'avoir elle va avoir 3 ans en Octobre, déjà comme le temps fileeeeeeeeee

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas...Quand vous dites 'Je ne prends aucune réservation', cela veut-il dire qu'à 3 mois il n'y a encore personne pour lui ?
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je compte faire est un peu compliqué à expliquer par écrit. Déjà je vais devoir attendre un mois pour la longueur du poil et les oreilles.
Je vais faire un système d'option sans acompte. C'est à dire que l'adoptant ou moi pourrons changer d'avis à tout moment sans devoir quoi que ce soit à l'autre. C'est aussi une question de confiance. Je veux dire que si la personne est correcte, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le chaton.

Mais on entend et on voit tellement de choses que je préfère ne pas me créer de contraintes juridiques avec des contrats de réservation.
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

je ne prends pas souvent de réservation, les gens sont tellement changeant, ils peuvent venir voir les bb, et après on verra

j'ai fait la réservation pour le petit Aladin, mais c'est la seule fois, en plus il était seul.

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 15h52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Aphro, mais les gens viennent le voir, et si tout va bien (que tu sentes bien les personnes, qu'ils te parraissent bien et qu'ils craquent pour le petit en question), tu ne leur réserve pas ?
Revenir en haut de page
shiraz
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous pas de visite avant deux mois cause vaccination ! Quand quelqu'un est vraiment intéressé par un chaton (et que nous sommes ok pour lui en vendre!) on met une option ( sans versement d'argent) jusque deux mois ! Ensuite l'intéressé vient le voir et se prononce ! Si oui nous prenons des arrhes ! Si par la suite le chaton présente un défaut en évoluant nous le proposons en breeder sinon nous remboursons les arrhes !
Pour un particulier il verse ses arrhes à deux mois et ne seront pas remboursés en cas de désistement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu leur dis que en principe le petit est pour eux. Ils comprendront très bien. Enfin chez moi ce sera comme ça :diable Et bien sur que le petit sera pour eux mais tu sais le feeling peut changer en 3 mois.:bof
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je laisse dans le doute les 'futurs parents'. Je me mets à leur place et pour moi ce serait terrible...

Enfin bref, je ne sais pas quoi faire. Je crois que je vais tous les garder en fin de compte :las
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

je leurs donne la proirité, en leur disant ok, mais si dans temps de temps je n'ai pas de nouvelle de votre part, je dispose du chaton, comme Spirale sans contrainte...

les bb sont à leurs maman, et après à moi:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum