Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Histoire de Coons, EPILOGUE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 06h41    Sujet du message: Répondre en citant

morelia le 07/09/2004 à 10H39:10

Maintenant que propsez vous ?
Fanfan et Pawpaw mettent en place la collectel de données qui seront acceptibles.
Faut il partir sur le positif : chats supposés sains, ou sur le negatif : chats déclarés positifs ?
Maintenant pour les excuses, je les presenterais avec le plus grand plaisir, si les elements que j ai en ma possession s averent érronés.

Pour renommer histoire de cons a place d histoire de coon, oui, pourquoi pas, mais qui se retrouve comme un con avec des chats atteints et qui vont devoir vivre avec cette épée de Damocles ?

Retour Répondre Envoyer Imprimer Alerte!




Bonjour Morélia,

Il apparaît, aujourd’hui, que l’heure est venue de proposer tes excuses publiques ainsi que tu le proposais dans ton post du 7 septembre 2004 (voir ci-dessus).
La chatte, que tu dénigrais tant, est indemne tant à l’analyse ADN qu’au Doppler (test refait depuis ces évènements).
Tous ces documents peuvent t’être fournis sur simple demande.

Il est maintenant vérifié que les renseignements dont tu disposais étaient erronés pour la chatterie que tu incriminais.

A toi de voir pour l’autre lignée.


Pour ceux que cela intéresse, voici un résumé de l’histoire (voir Histoire de Coons 1 à 6 datant du second semestre 2004) :
Une chatte de 4 ans serait décédée du HCM (toujours au conditionnel).
Cette chatte est issue d’une mère provenant d’une grande chatterie belge et d’un père provenant d’une grande chatterie française.
Morélia a soutenu l’hypothèse, et ce malgré les tests présentés (Doppler à ce moment), que c’était la mère à l’origine de cette maladie. Je ne sais toujours pas sur quelles bases il a fait ce choix sinon qu'il connaissait la chatterie originaire du père (copie du post disponible) . Il a dénigré la chatterie d'où provenait la mère et insinué que cette chatterie faisait reproduire des chats HCM (copie de posts à l’appui) !!!!
Or, aujourd’hui, grâce aux avancées de la science, c'est clair, limpide et irréfutable. CETTE CHATTE NE PRESENTE PAS ET NE PORTE PAS LA MUTATION HCM et donc, la chatterie originaire de la mère, si décriée à ce moment, est SAINE, INDEMNE (preuves à l'appui).
A noter, je n'ai cité aucun noms. Il s'agissait simplement de remettre les pendules à l'heure et d'excercer un droit de rectification de dires erronés et proches de la calomnie. Ceux que cela intéresse peuvent faire la recherche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 07h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jacouille , le test ADN pour le HCM est plus précisément adressé au HCM 1 , qui est le type le plus répandu ..... mais n'oublions pas qu'ils en existent d'autres , et qu'un dopler annuel est toujours de mise .... je rajoute ceci pour que tout le monde reste encore prudent et prévenant .... je ne remet pas en question l'histoire de 2004 .... plus .... kate .:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 07h57    Sujet du message: Répondre en citant

Jacouille,

Bin là comme tu te lèves plus tôt que moi, tu m'as devancé ....

je me joins à toi, moi non pas pour proposer à Morélia des excuses publiques, mais pour les exiger..surtout envers Madame Navez ...

Je cite quelques phrases de Morélia, me concernant , relevées au hazard dans les anciens fils:.....

'C est bien d etre fidele en amitié, bokou, mais il ne faut pas etre aveugle.
Je crois que t engages dans une mauvaise cause.
Ton intime conviction est tout a ton honneur concernant la fidelité a cet elevage, mais t'entraine dans un refus de voir les choses dune façon objective.
Je dois avouer que je suis tres deçu de ta réaction
La dessus, bonsoir, je suis ecoeuré de la mentalité et surtout de mettre tromper a ce point sur toi, bokou, Dommage.
Concernant ta reponse, je te laisse a ta parano, voir a la megalo. Je me suis trompé, tant pis pour moi, je pensais avoir affaire a un amoureux des chats, non juste un egocentrique.'

Moi aussi Morélia, je peux aujourd'hui te demander des excuses .....

Mais je suppose que ton égo en prendrait un trop gros coup que pour me les faire ...

Mais la moindre des choses serait néanmoins que tu les fasses, comme tu avais dit, publiquement, pour Madame Navez ..






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 08h13    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je confirme les résultats adn HCM1 Sain de la chatterie de Mme Navez, et je le fais, par mes propres résultats ADN et écho !!!!! ma lignée que j'ai travaillée et dont j'ai gardé trois générations, plus les demi-soeurs ou cousine est impeccable ou SAINE (hcm1)!!!!
en fait je m'apercois qu'il n'y a pas de lignée plus sûre !!!!!!:moque
Quand je pense que j'ai du rembourser en son temps un acompte à kkun qui s'était fait influencé par ses rumeurs et ses attaques !!!!!!!:nul
moi aussi j'exige des excuses !:super

On a tant souffert de ces conneries monsieur MOrelia !!!!! vous nous avez discrédité, traitée de tous les noms mais nous on est là avec du chat sain (hcm1) !!! et on passe toute les portes des tests avec brio !

Merci pour ce fil et aussi merci à mme Navez pour cette magnifique lignée qui est la base de la mienne !! nous avions raison :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 09h43    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui et je rajouterais que vous avez même été jusqu'à mettre en doute et me critiquer ainsi que le labo lorsque j'avais annonçé les derniers résultats écho doppler nikel le 22/02/2006 !!! sur un autre forum !!!!!!:langue:langue:langue ALORS ???????si c'est pas de l'acharnement de votre part ça !!!!!:hurle
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant

Super,si vos chats ont été testé négatif au HCM1,toutefois je ne jeterais pas ce mot 'sain' comme ca autour de moi.

Négatif à ce gène spécifique,oui d'accord,mais en aucun cas on détient un chat 'sain'.

Mais tout de mème mes félicitations pour les chats qui ont été testé négatif :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !j'ai rajouté HCM1 à côté de sain mustang !:prie!!!!:rire:rire:rire:super:et ce sont les propres termes du labo !:epauler
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

Chalou :yes:clindoeil
Revenir en haut de page
Kate



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

oui , je confirme .... le labo a trois ' statut de l'animal ' en HCM1 ,
c'est soit -SAIN
soit - HETEROZIGOTE
ou bien encore - HOMOZYGOTE ...................
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum