Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaja FDA d'or
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 18h00 Sujet du message: |
|
|
si la personne qui s'exprime sur la PKD est bien l'épouse de votre futur président, les éleveurs vont pas être à la noce et les pauvres petits nez plats déjà ravagés par les manipulations de l'homme ne sont pas las de retrouver leurs reins en état de fonctionner..........
pauvres persans, pauvres chats, préférer faire des titres plutot que d'endiguer une maladie, l'humain est parfois bien misérable ::: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 18h34 Sujet du message: |
|
|
tu as raison shanelle il y en a encore pas mal le pire c'est si elle devient juge |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 18h44 Sujet du message: |
|
|
incroyable d'avoir une telle attitude de nos jours avec tout ce qu'on sait sur la maladie , les tests ADN ect... c'est honteux
Elle aurait voulu griller la candidature de son mec qu'elle aurait pas pu faire mieux :::: |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 18h46 Sujet du message: |
|
|
le pire de tout, c'est de lire ce qu'elle marque sur son site........:::
je suis verte de rage, un tel culot noir sur blanc, c'est monstrueux :
ça, un juge.........:::: |
|
|
|
_Laura_ FDA de bronze
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 19h19 Sujet du message: |
|
|
dites... ils sont peut-être tout simplement neutre ses pkd++, et elle dit qu'elle les garde avec elle ? :
je dis çà je dis rien, mais j'essaie de me dire qu'elle aurait pas été claironner qu'elle reproduit avec du pkd++...
comme elle a pas precisé je lui laisse le bénéfice du doute : |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 19h23 Sujet du message: |
|
|
il suffit d'aller voir le jugement : elle a vendu un chat pkd + comme repro que le tribunal lui ait donné raison ou pas peu importe le fait reste |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 19h23 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller sur son site et viens de lire la page sur la PKD.
Je suis horrifiée de ce que je viens de lire ...........
Autrement dit, la PKD n'étant pas une maladie rédhibitoire ni un vice caché (d'après elle) on peut s'en laver les mains ............
Une telle attitude est choquante.
Je pense aux particuliers qui prennent une boule de poils, qui n'ont que leurs yeux pour pleurer quand leur chat meurt dans d'atroces souffrances.
De plus, j'imagine l'accueil quand ces personnes, dans la peine, informent cette 'éleveuse' ....... |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 19h24 Sujet du message: |
|
|
comme quoi les maladies genetiques depistables devraient etre incluses dans les vices redhibitoires et/ou cachés... |
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 19h25 Sujet du message: |
|
|
De toute façon Laura si 'elle ne le fait pas' d'autres le font dont un éleveur qui à pris contact avec moi pour une saillie avec mon mâle et quand j'ai posé la question si sa femelle était pkd positive il m'a répondu clairement OUI, j'ai cru alluciner et sa se dit éleveur; bordel....... et je reste poli! ::::::
TVB |
|
|
|
_Laura_
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 19h28 Sujet du message: |
|
|
oups... je viens de voir son site, je crois que j'aurai pas du lui laisser le benefice du doute...
çà fait peur : |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 19h42 Sujet du message: |
|
|
comme tu dis TVB.........je suis presque contente que nous soyons bridés dans nos propos sur WF.......
comme laura, je lui avais laissé le bénéfice du doute jusqu'à ce que je me rende sur son site et sa jolie page PKD........
ses propos n'ont ni queue, ni tête, je te mélange joyeusement la PIF et la PKD (ben voyons!) et je t'entube le client qui le pauvre perdra qqs.mois plus tard son trésor, non seulement, elle fait souffrir les chats mais en mm temps les humains et en plus, les tribunaux la déboutent...:::
les photos sur la PKD sont limites du soutenable, comment se prétendre éleveur quand on inflige en toute conscience des souffrances pareilles à des animaux, pour moi, c'est de la MALTRAITANCE PURE ET SIMPLE. |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 19h51 Sujet du message: |
|
|
je connais également une ...euh..ment dire sans vulgarité??? disons 'marchande' de persans qui même après avoir perdu récemment 2 reproducteurs pour cause de PKD, continue à faire reproduire ses animaux sans les tester, dont bien sûr ceux issus des mâles qui viennent de mourir à 3 et 4 ans...::; elle s'en fout puisque rien n'oblige l'éleveur a testé ses chats, sauf sa conscience...::;
Mais je ne comprends pas que des mesures ne soient pas prises en ce sens , pour éviter que ce genre d'individu fasse naître des chatons qui sont condamnés à plus ou moins long terme...: |
|
|
|
wf10398 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 19h51 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller voir le site de l'éleveuse que vous évoquez.
Ce qui me sidère, en dehors de la façon dont elle considère la PKD, c'est qu'un tribunal ait pu rendre un jugement indiquant que la PKD dont souffrait la femelle vendue n'avait pas pu lui être transmis par ses parents.
Pour rendre le meilleur jugement possible, les membres d'un tribunal ne sont-ils pas supposés, lorsque cela est nécessaire, demander l'avis d'experts ?
Je suppose que n'importe quel vétérinaire 'généraliste' qui aurait été appelé à témoigner aurait expliqué que la PKD est une maladie HEREDITAIRE.
C'est mon humble avis de 'simple particulier', mais peut-être que je me trompe ? |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 19h57 Sujet du message: |
|
|
mouais, tu as raison, c'est à se demander si y'a pas du pot de vin derrière......
mais je connais une autre triste histoire de chats maltraités, ils avaient été retirés à la proprio, elle est allée devant un tribunal pour qu'on lui rende ses chats et elle a eu gain de cause........alors tu sais, les tribunaux, la loi etc.....moi, je suis résignée, la justice est trèèèèèèèèèès relative : |
|
|
|
Bastide/03 FDA d'argent
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006, 20h52 Sujet du message: |
|
|
pas au courant, quelqu'un peut il m'indiquer le site de cette personne, pour que je me rende compte de ses propos.
Merci. |
|
|
|
|