Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

prix d'un retraité
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

Quel message Rubis ? tous avons donné notre avis sur le prix, mais on peut tout de même discuter sur nos divergeances d'opinions, c'est notre passion, non ?!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rubis
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Louisa , vu de l'extérieur ça ne ressemble pas à une discussion...Mais il est vrai que bien souvent la passion l'emporte sur la raison... :muet Je crois que quand tu écris 'ARRETEZ 'en lettres capitales,c'est pas simplement une discussion,mais il se peut que j'ai mal compris... Caresses à tous vos minous,qu'ils soient heureux est le principal quel que soit le sujet de vos discordes.Félinement - Véro et ses :chat :chat
Louisa

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale, je suis entièrement d'accord avec toi, il y a des endroits où les chats, sont dans des cages, mais ces endroits là vont disparaître, et pour moi, il ne peut s'agir d'éleveurs !!!
Mais comme Aphrodite, un passage à la maison sans problème.
Ceci-dit, il est vrai qu'il faut avoir de la place pour garder ses retraités, et que tout le monde ne peut pas.
Bonne soirée à tous.
Louisa

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

Rubis, un point partout :clindoeil
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

Les endroits où les éleveurs en cage vont disparaître ? vous plaisantez j'espère ? au contraire, celui qui élève en cage est plus en conformité avec les règles sanitaires que celui qui élève en appartement, qui n'a pas la pente qu'il faut et l'évacuation dans sa salle d'élevage etc..

et pourtant je suis bien contre et fais tout pour dissuader les gens de ne pas acheter un chaton élevé en cage.
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 20h20    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon, en suisse, avec la spa, qui sont à cheval sur tout ce qui touche les animaux, je peux te dire que les soit disant éleveurs, de ce style ne vont pas faire long feu, quitte à les dénoncer, cela ne me fait absolument pas peur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sweet Shadow
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il faut savoir faire la part des choses entre les éleveurs qui ont une rotation d'enfer de leurs reproducteurs/reproductrices et les cèdent à tout va non stérilisés et sans s'inquiéter de leur devenir et les éleveurs qui pensaient garder un ou une retraité et se rendent compte que le chat ne vit pas bien et préfèrent s'en séparer pour son bien ou pour cause de risque de surpopulation ; j'ai moi même une retraitée d'élevage qui après une gestation à problème où elle a failli y rester et a dû être avortée et stérilisée d'urgence était devenue le souffre douleur de tous les autres chats de l'élevage qui ne la laissaient même pas manger ; sa propriétaire a mis longtemps a se décider pour une famille d'accueil avec qui elle se sentait en confiance, je lui donne des nouvelles régulièrement et la chatte a retrouvé une vie harmonieuse elle s'entend parfaitement avec les deux miennes et c'est un bonheur de l'avoir vue progressivement retrouver le plaisir d'interagir avec d'autres chat pour le jeu ou le câlin et pas la castagne. Quant au prix j'ai trouvé normal de participer 'après coup' à une partie des frais engendrés par le suivi véto etc... Si en plus ça avait été un très beau chat qui aurait pu faire une superbe carrière d'expo en neutre j'aurais trouvé normal de payer un prix plus proche de celui d'un chat d'expo qu'une participation aux frais ; après tout nombreux sont ici les intervenants qui varient les prix des chatons en tenant compte de la qualité compagnie/expo/top show sans certitude absolue de ce que le chaton donnera adulte, alors pourquoi ne pas en tenir compte si l'on doit avec regret se séparer d'un/une neutre qui peut faire le bonheur d'un 'podiumophile' à un prix qui sera de toutes façons moindre que celui d'un chaton vendu en 'top show' sans garantie absolue ? Et les deux parties sont enchantées, et le chat bien placé.
A l'inverse je connais une éleveuse charmante qui ne se sépare d'aucun retraités... et la dernière fois que j'ai été chez elle j'ai trouvé que ça commençait à être limite pour le bien-être des chats et que ceux qui sont encore jeunes, elle ferait mieux de leur trouver une bonne famille. Alors que moi même je n'imagine pas pouvoir un jour me séparer d'une retraitée sauf cas de force majeure type celui qu'a vécu celle que j'ai récupérée.
Bref, chaque cas est particulier, on peut imaginer des dizaines de scénarios, donc même si le sujet est passionnel sachons ne pas généraliser trop vite :prie
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
depuis mon déménagement je ne peux plus venir que sur le nouveau tchat et il n'y a personne... en ce qui concerne ce fil, j'ai le plaisir d'annoncer que je vais prendre d'ici quelques semaines deux birmanes (parentes de mon Priam) stérilisées retraitées d'élevage, une de 3 ans qui est terriblement timide et une d'un an qui ne confirme pas le type du départ. Bon. ceux qui me connaissenrt savent qu'elles ne tomberont pas trop mal... Ceci dit, je les prend pour le montant de la stérilisation c'est tout et ça me paraît correct, je m'engage à donner des nouvelles, des photos, et à recevoir l'éleveuse quand elle le souhaitera. J'espère qu'elles s'intégreront bien avec mes 3 matous castrés et que cette 'meute' vivra bien et longtemps à mes côtés... Croisez tous les doigts pour que Rimini et Ulyssia s'adaptent bien et comprennent qu'on ne leur veut que du bien !:chat:chat
rubis

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Mahou ! Que tes minous t'apportent autant de bonheur que mon Rubis m'en donne :amoureux :amoureux
divination
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

HA oui c'est vrai on m'a demandé quel race et je l'avais pas dit ; c'est un grand champion male persan et si je veux commencer les expositions en neutres l'éleveuse m'a dit qu'il marcherait bien et que çà me permet de prendre contact si un jour je veux faire des expositions avec des chats non stérilisés.
moi je suis d'accord pour payer les 200 Euros ; c'est juste que je voulais avoir votre avis. parce que l'éleveuse m'a posé beaucoup de questions et je sais qu'elle a refusé de le confier à des autres personnes. et puis je dois aller le chercher car elle veut aussi me connaitre et je trouve que c'est bien aussi. alors merci de vos réponses.
rubis

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu nous dis prouve que l'éleveuse s'interresse au sort de son minou,et qu'elle ne le laissera pas au 1er venu ! Alors n'hésite plus si tu as flashé,et rend le super heureux :super Mon Rubis est lui aussi un jeune retraité ,je l'ai depuis 9 mois et il avait 3 ans 1/2 quand je l'ai eu et l'éleveuse ,elle aussi,avait refusé plusieurs personnes...Mais après plusieurs discussions téléphoniques,nous nous sommes rencontrées et elle m'a fait confiance pour me confier son adorable chat :amoureux Et depuis j'ai un amour de chat et une amie de plus :mdr Félinement - Véro et ses :chat :chat
divination

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

alors merci à toutes :prie pour vos réponses ; je suis bien contente d'avoir votre avis et c'est sur qu'il sera heureux avec moi ; c'est le premier chat de mes rêves et j'aurais jamais pu me l'offrir et un chaton pour moi çà craignait un peu car j'ai pas trop l'habitude. :triste:Mais pour débuter je trouve formidable d'avoir un jeune retraité comme çà on est sur de sa santé et on fait pas d'erreur. Bonne journée. :reine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: