Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
avis sur proposition candidat LOOF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

duvallon tu les sais j'ai du poil long ce qui me gene c'est lorsque tu vois sur par exemple la v des a des persans loof qui ne ressemble pas au standar la ca ne pourra plus etre mais on en est pas la car personne ne pense a revenir pour les titres au libre droit etranger ou france ce qui serait plus juste et remplirait de nouveau les expos et ferait la joie de nos clubs et de nous exposants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 16h53    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'aimerai pour ma race qu'il soit demande le test pkd des reproducteurs pour les peds la aussi ca en decouragerait certains !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
la chose
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 16h56    Sujet du message: Répondre en citant

Que faut-il penser d'un chat super au point de vue phénotype mais qui au point de vue génétique transmet des tares. ( queue tordue, strabisme, prognathisme etc..)
Aura-t-il un pedigree de reproducteur ???:rire

Que faire avec un chat superbe qui ne transmet aucune tare mais, qui ne peut participer à un concours de beauté pour cause d'accident ? ( ex: une oreille fendue, une grosse cicatrice etc..):rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout dis la chose peut-etre qu'avec ce systeme le parents avec noeud à la queu strabisme etc n'aurait pas eu ses cac et toi pas ces probs et les chatons qui meurent à cause du pkd tu en fais quoi mes repros ont même leur genetique a d n
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

ca aussi c'est un probleme
ce n'est pas parce qu'un chat est un crack de podium qu'il sera un crack de repro

il me semble qu'il existe en Fife et en chien des 'certifications' en plus obtenus quand le chat a produit un certain nombre de champions
car comme dirait l'autre pour la repro je m'interesse plus au pere du champion qu'au champion lui meme

mais bon sans meme parler des cracks de repro ou de d'expo on en est plutot a essayer d'eviter la repro d'horreurs :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 17h13    Sujet du message: Répondre en citant

papy aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut de page
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

déjà qu'il y a plein d'éleveurs au noir qui devraient être surveillés par la DSV, et qui nele sont pas, déjà qu'un affixe est passé de 50 euros à 230 plus hotel, alors là c'est fini des chats de race!

le problème c'est que le pedigree ne dit pas que le chaton est beau ou sans tare, il dit qu'on connait ses parents depuis X générations, ne mélangez pas tout,

un chaton beau ça se voit, un chaton sans PKD ça se teste, un chaton inapte à la repro ça se castre avant la vente! balayez devant votre porte,

ras le bol de la législation!

je veux avoir le droit d'élever avec des peds CFA ou TICA, s'attaquer au monopole ça oui!

on va gagner combien sur les pedigrees? 10 euros?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

je veux dire que ça devient de plus en plus compliqué d'élever, alors si on en rajoute il n'y aura plus que des professionnels, des fermes félines, vous n'avez pas suivi les propositions du ministère de l'agriculture il y a deux ou trois ans? popur tuer l'élevage familial il n'y avait pas mieux, l'ADEFF expliquait tout sur son site,
ben là on y va aussi!
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ,je ne suis pas d'accort .......si les bons eleveurs doivent ce deplasser pour confirmé leur chat ........ et ceux qui ne peuvent plus le faire et qui font de superbe chat avec en plus de superbe couleur ,des chatons qui font des best avec leur nouveaux proprietaire !!!!!!!!!!! alors ces eleveurs là pouront fermer leur porte ?????? ce ne sont pas ceux qui sorte le plus qui ont les meilleurs chats ?mais ceux qui les produisent
Et bien là mes petits , il y en a qui devront se debrouiller pour travailler un peut mieux et non achetez tout fait !!!!!!!!! bonjours les clandestains et adieux les bon eleveurs qui travaille bien ???????? c'est quant même malheureux de voir ceux qui travaille le moins qui jerre le plus ............ ditent vous bien que les juges qui sont en jugement toute les semaine ne peuvent pas elever et l'on fait confianse a ces gens là ???????
reflechissez bien et laissez vous manger petit a petit par ceux qui vous gouvernent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien parlé doyou mais il y en aura tjrs qui penseront differemment
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

elle a pas dis aller en expo doyou a dis ELEVER c'est pas pareil
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 23h15    Sujet du message: Répondre en citant

oui je dit bien qu'un juge ne peux exposer car si il est en expo pour juger, il ne peux exposer lui même ............ ou alors il triche et donne ses chat a quelqu'un qui les exposes !!!!!!vous accepter ça vous ?????????les chat sortent avec une personne inconnue et les chats passent a l'aises !!!!!!!!!! je connais le systême pour l'avoir vue et que je ne suis plus invitée car trop franche et genante pour tout ses beaux parleurs......mon dernier jugement (en temp que juge) je l'est fini en pleurent car trop de pression des ricanerie des autres juges...... et puis depuis que je me bat pour rien !!!!!!!!!! a quoi bon de luter pour ceux qui veulent le pouvoir .......depuis que les juges sont payer et bien je me retire de la course !!!!!!!! ou est la passion et l'amour du chat .......... biznaisse et interaits
A MEDITER ?????????????
Revenir en haut de page
aladin
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 106

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

les juges sont payés ???????
je pensais qu'il n'y avait que ceux de la Fife qui avaient une petite enveloppe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opale
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Déc 1999
Messages: 197
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

pour confirmer;
Je connais de très bons juges qui élèvent depuis très longtemps de très beaux chats et qui prennent même le temps d'aider, d'informer de nouveaux éleveurs sur la race qu'ils élèvent.
ils vont un peu moins en expo que certains qui ont la 'podiomite' c'est tout!

pour confimer les idées de Papymandarin, j'élève Orientaux et Siamois
mes femelles à 10 mois sont prêtes à la repro :elles ont déjà des chaleurs depuis l'âge de 6 mois,et il m'est arrivé de les faire saillir à 10 mois pour éviter des métrites
je serais d'accord pour confirmation par 3 juges différents dès qu'elles font des expos car si vous ne pouvez vous déplacer en expo (pour raison familiale, santé,problèmes de voitures ...etc)au moment de leur 10, 11 ou 12 mois,vous ferez reproduire des chats dit de race:nul
pour un mâle il y a moins de problème et puis: les éleveurs qui gardent des chats entiers ne sont pas légion!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir un instant sur quelques remarques concernant les juges qui élevent et qui exposent aussi, personnellement j'estime que le jour où un éleveur a fait le choix de devenir juge, il ne doit plus exposer...

J'ai pu constater qu'en expo, certains résultats pouvaient s'en trouver affectés..

De même, et j'ai en mémoire un souvenir très récent, qu'un(e) président(e) de club, qui bien souvent sont eux-mêmes juges dans pas mal de cas, devraient avoir une réserve...
et surtout ces président(e)s qui exposent dans leur propre exposition.

Pas plus tard qu'hier soir, nous sommes allés au resto avec la présidente d'un club, qui n'est pas juge.
Elle a elle-même, totalement admis, lors d'une exposition réçente, qu'un de ses chats, qui avait remporté le best suprême, était très loin d'être le plus beau chat de l'expo. Elle en était d'ailleurs assez furieuse, car elle avait amené ce jour-là d'autres chats bien plus aptes à éventuellement remporter ce prix, et dans la discussion, nous sommes totalement tombés d'accord sur le fait que 2 des juges présents ce jour-là avaient sciemment voté pour son chat, probablement dans l'espoir d'attirer son attention et de se faire inviter par elle lors de l'organisation d'une exposition de son club.

Dans ce cas-ci, et parce que la réflexion de cette présidente est intelligente, je pense que les 2 juges visés ont plutôt raté leur coup...

Mais je constate donc que des résultats peuvent parfois être influencés par la personalité du propriétaire du chat.
On ne juge donc pas toujours la qualité ou la beauté du chat, mais le propriétaire ou l'éleveur.

Moi j'estime que lorsque quelqu'un fait le choix de devenir juge, ou président de club, il le fait en connaisance de cause...

J'aprécie également le fait que les membres du comité d'un club organisateur d'une expo prennent eux-même l'iniiative d'éviter de mettre leurs chats en concours.
C'est rare, mais il faut le souligner ...

J'en arrive évidemment à cette confirmation dont il est question ...

Il est évident qu'un juge qui élève et qui ne veut , ou ne peut plus exposer, serait pénalisé par ce nouveau règlement ..
Donc là aussi un point à éclairçir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum