Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
avis sur proposition candidat LOOF
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je viens de lire les propositions d'un candidat à la rpésidence du LOOF et celui ci propose de ne permettre de délivrer de pedigrees aux chatons que si les parents on 3 CAC. Cela correspondrait pour lui au une confirmation comme c'est la cas chez le chien!

ALors perso je ne suis pas forcément contre le fait de faire une confirmation pour valider les ped des futurs reproducteurs mais pas trois CAC!

En effet, cela imposent aux éleveures qui font des variétés communes ou des races avec une seule variété (chartreux par ex!) de faire de nombreuses expo. Ainsi, si un CAC seulement peu être donné pour un mâle et un pour une femelle lors de chaque expo, cela sera très long pour certains. Tout en sachant que l'on ne commence les CAC qu'à 10 mois, qu'en sera t il d'une belle fifille qui cumulle les chaleurs et que l'on veut mettre en saillie pour éviter une métrite?! Et bien ça première portée sera une protée de chatons types?

Et puis encore faut il être dispo pour des expos pas forcément près de chez soit!

Pour moi si une Confirmation doit être mise en place elle doit se faire en dehors du parcours d'expo. Exemple à la première expo, des juges spécifiés jugent si le chat est standard et donc apte à la repro!

Pour moi exiger des titres ne facilitera pas la vie de l'éleveur!

enfin j'avais juste envie de réagir et de vous donner mon avis:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9939
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon, tu fais reproduire des ' fifilles' de moins de 10 mois ! et tu n'as pas de problème?????
les pauvres ! tu as fait tes enfants à 15 ans ???? c'est l'équivalent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non pas repro avant 10 mois mais si tu commence à 10 mois, il faudra parfois se dépecher pour avoir 3 CAC!
Revenir en haut de page
wf9939



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai compris ça!
premier pédigrée = généalogie, le chat est vendu en compagnie, de race X
2em pédigrée aprés confirmation, le chat est un reproducteur de chatons avec pédigrée.
Non moi je ne suis pas contre une confirmation pour les reproducteurs.
Revenir en haut de page
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Duvallon de rectifier pour les 10 mois!

mais pour moi je comprend que des reprodusteurs sans CAC docn sans ped de reproducteurs ne peuvent donner des chatons avec ped! docn des chatons de type!
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

99machin pour parler ainsi tu connais surement assez mal la physiologie de certaines chattes

sache que pour certaine ayant leurs chaleurs tres tot et a repetition il vaut mieux pour leur santé les faire reproduire tot voire tres tot (8-10 mois pour eviter les problemes de metrites )
bien sur la chatte doit etre suffisamment developpé mais sinon ca ne pose pas plus de probleme
cela arrive souvent dans les races orientales
dans ces cas la attendre que la sacro sainte barre des un ans ou quinze mois met plus leur santé en danger qu'autre chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf9939



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en sachant que l'on ne commence les CAC qu'à 10 mois, qu'en sera t il d'une belle fifille qui cumulle les chaleurs et que l'on veut mettre en saillie pour éviter une métrite?! Et bien ça première portée sera une protée de chatons types?

c'est bien ce qui a été écrit.

il faut 3 CAC soit un WE de deux jour plus une expo !
a 15 ou 18 mois quand la filfille peut reproduire, elle a son CAC !

je ne connais pas la physiologie de toutes les races, je me contente de PL et PML et qq PC mais pas des orientaux !
Mais on ne me fera pas croire qu'il est courant de les faire reproduire avant 11 mois !
Revenir en haut de page
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 15h52    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien comme le dit Papy, certaines femelles doivent être mises au mâle plus tôt pour éviter métrites ou autres problèmes de santé plus ou moins graves!!

Et puis tu dis un week end plsu une expo, encore faut il en avoir dans les temps! ben oui l'été moins d'expos par exemple et puis le temps, le déplacement! enfin voilà pour moi trois CAC ne sont pas une solution envisageable!
Revenir en haut de page
wf9939



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

pour toi !
mais ce n'est pas a rejeter !
Si on veut avoir un label qualité, il faudra peut être faire quelque chose !
les fermes d'élevage arrivent à grand pas !
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

de plus un chat qui serait confirmable dans l'absolu peut tres bien ne pas avoir son CAC en cas de concurrence importante lors de l'expo

pour une confirmation un animal doit etre evalué uniquement en fonction du standard et non aussi en fonction des autres chats presents ce jour la
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a dit que ces repro precoces etaient fréquentes mais elles existent et sont justifiées , tu trouverais normal que les chatons de ces portées n'aient pas de pedigrées??
moi non
Revenir en haut de page
wf9939



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 CAC peuvent être remplacés par une confirmation par trois juges différents. mais surtout pas un seul juge !
Revenir en haut de page
wf9939



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela m'embêterai, mais je l'accepterai sachant que c'est une obligation, et sur 100 portées, il y en aurait combien avant 10 mois ??? 1/2 ????
Vous voyez tous en vente des chats qui ne ressemblent à aucune race ! Combien disent j'ai de beaux chartreux, ( ou autres ) qui n' ont chartreux que de nom !

A la Fife les étalons doivent bien avoir un CAC, et personne n'y trouve à redire !
Revenir en haut de page
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

Et 99 comme je le dit je ne suis pas forcément contre le système de confirmation mais pas dans ce cadre là! comme je l'explique ceux qui iront dans des petites expos avec une variété plus rare auront plus de chances d'avoir leur CAC alors qu'en variété nombreuses certains n'obtiendront jamais trois CAC alors qu'ils correspondent beaucoup au standard!

voilà pourquoi je ne pense pas que cela soit le bon choix, comme tu le dis c'est mon avis et un forum est fait pour exprimer ses idées et faire avancer le schmilblick!!:sourire
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

pour un etalon a la limite ok ca pose moins de probleme que pour une femelle

mais une confirmation par les CAC me semble irrealiste
une confirmation a part du cursus normal me semble plus applicable (et bien sur le chat doit etre vu par plusieurs personnes !)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum