Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 20h30 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu voir au fil de mes surfs sur le web des explications dans le détail du prix d'un chaton en France. Avez-vous l'adresse d'un tel topo?
|
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 21h20 Sujet du message: |
|
|
moi je ne sais rien te dire , car en Belgique nous sommes moin cher que chez vous mais vous avez plus de frais que nous ce qu'il y a chez nous c'est que bien souvent chez certains éleveurs les chatons partent de la chatterie rien qu'avec le vaccin a 9 semaine de typhus et coryza , moi ils partent a trois mois vaccins typhus coriza et leucose |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 21h26 Sujet du message: |
|
|
Ma question ,c'est parce qu'on me demande un chaton LOOF et vaccinés pour 500 euros (scottish, si possible). J'aurais aimé trouver un lien pour répondre poliment à cette demande. |
|
|
|
TITE CHARLOTTE FDA d'argent
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 21h35 Sujet du message: |
|
|
MOONLIGHT ,
je vous ai envoyé un MP, avec un lien.
Bonne soirée !
: |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 21h59 Sujet du message: |
|
|
je te trouve bien bonne Moonlight !
il serait si simple de répondre simplement que tu n'es pas en mesure de satisfaire une telle demande ....
tu seras bien moins polie d'ici qqs.années : |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 22h06 Sujet du message: |
|
|
Je débute, Shanelle, et je ne m'étais pas préparée à ce genre de demande...
Tu as raison, je vais sûrement m'endurcir, mais pour l'instant, je ne me sens pas bien à l'aise dans ce genre de situation... Je viens de répondre à ces gens. Mais la prochaine demande de ce genre, je crois effectivement que j'adopterai ta réponse. |
|
|
|
samara
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 22h18 Sujet du message: |
|
|
mais je rêve 500 euros pour un scottish fold , les gens ne ce rende pas compte ce que l'on passe de temps si on comptaient nos heures , et nos soucis parfois plus les frais véto etc.... et en plus si tu vas en saillie en dehors mais les gens ne ce rendent pas compte , ils leur faudraient une mercedes pour le prix d'une deux chevaux |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 22h33 Sujet du message: |
|
|
tu le sais Moon, je ne suis pas éleveuse, en revanche, j'ai 11 ans de commerce derrière moi, ça fait belle lurette que j'ai renoncé à expliquer le pourquoi du comment un article est cher .....ils se gavent de glaces et de bières à la terasse juste à côté et 3 secondes après te disent 'ah ben, c'est cher quand même, vous feriez pas un geste' .....:::
pour sur, un geste, j'en ferais bien un mais pas celui qu'ils attendent ::
|
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 22h46 Sujet du message: |
|
|
Oui, Samara, plus j'y pense, plus ça m'agace...
Hélas Shanelle, je me rends compte que je n'ai pas la fibre commerciale... C'est pour ça que je me dit que tu as raison, il ne vaut mieux pas discuter...
Je les ai éconduits gentiment en leur donnant le prix de mes chatons et en leur expliquant qu'il auraient beaucoup de difficulté à trouver ce qu'ils cherchent. Un lien m'a été fourni (merci tite Charlotte!) et je leur ai envoyé... |
|
|
|
mens76 FDA de bronze
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 09h52 Sujet du message: |
|
|
Bisous Elvella tu vas bien :
500 euro c'est encore une somme (raisonnable :: quelque fois nous avons des demandes de 100-200- euro pour un chat de race avec les vaccins ,pedigré et tout le reste
Tout a fait comme dis Elvella ces gens sont a evincer d'office : |
|
|
|
Liza FDA d'argent
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 10h09 Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert un site 'annonces' chats et chiens l'autre jour (sur la Belgique)
Alors, des chartreux à 75 euros, des british à 200 euros, des fold a 300-400 euros, persan à 400 euros, etc etc ... soit disant pedigrée et tout et tout...
Alors, je pense qu'il ne faut pas blâmer les gens qui posent ce genre de questions (moi
aussi, j'en ai parfois) et je leur explique le pourquopi de mes prix et le porquoi de leurs prix (lignées, vaccins, tests, état sanitaire, sociablilisation, elevé en maison et non en cage, etc...) et les gens décident ensuite de ce qu'ils veulent faire...
Les gens qui recherchent un chat de race pour la première fois sont en effet parfois surpris des prix, je peux les comprendre, quand j'ai commencé il y a 12 ans, je l'ai été aussi... mais après qq bonnes explications, tout est clair : |
|
|
|
imma FDA de bronze
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 10h39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement en Belgique on trouve des sites et des journaux avec des annonces chiens et chats.
ATTENTION
Il s'agit la plupart du temps de grandes animaleries qui se fournissent dans les pays de l'est, je ne vais pas m'étendre sur la condition physique de ces pauvres bêtes vendues à bas pris, ni sur la façon dont elles sont 'stokées'
Et puis il y a aussi l'argument 75 euros par mensualité ....
oui aujourd'hui on achete un animal avec un prêt comme à la banque. ...
: |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 11h13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monse.
Imma, pour les 75 euros par mensualités, attention, la loi nous interdit de faire plus de 3 mensualités. Après, c'est du prêt d'argent et on tombe dans un autre métier qu'on a pas le droit d'exercer.
Elvella, le mel que j'ai reçu me parlait de ces personnes. Leur région, leur âge, leur appartement, leur envie de scottish (ou british au cas ou) pour finir par me dire que 500 euros c'est le maximum. En fait, le ton n'était pas agressif bien au contraire et je ne voulais pas leur répondre d'aller au diable si ils n'y connaisssaient rien. Mon but était plutôt de leur dire qu'ils rêvaient et qu'ils devaient envisager leur projet autrement... Enfin, je leur laissais le bénéfice du doute, en fait.
Cependant, je crois que je vais annoncer mes prix sur mon site avec une explication de ce que coute un chaton comme ça ce genre de demande devrait être moins fréquente. |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 12h22 Sujet du message: |
|
|
c'est très bien de mettre en détail le coût d'un chaton sur ton site, d'abord, ça te gagnera du temps, ensuite, ça aidera les néophytes à comprendre........:
pourquoi ne dis tu pas à ces gens là qu'ils peuvent adopter un retraité : |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 12h32 Sujet du message: |
|
|
Moonlight, tous les éleveurs de fold ont reçu le même mail :
Alors ça va, tu stresses pas trop??? |
|
|
|
|