Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

âge de la première saillie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piupiu
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 17h42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai une adorable Aïda née en juillet de l'année dernière. Elle est en train de vivre sa deuxième période de chaleurs, et c'est pas évident. Sa tante, stérilisée, lui fiche des baffes et elles se bagarrent souvent. Croyez vous qu'elle est trop jeune pour une première saillie? Elle n'a sûrment pas fini sa croissance, elle est un peu plus petite que sa mère. Merci de vos précieux conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiraz
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

elle est encore un peu jeune ! deuxième chaleur cela peut encore attendre mais si elle continue il faudra la mettre au mâle même au risque de perdre la portée ; cela vaut mieux qu'une métrite ! prends quand même conseil chez ton véto pour ce qui concerne son gabarit ! Et surtout pas de pilule d'autant plus qu'elle n'a jamais eu de petits !
boaboa
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi ma belle pupuce a commencé a 7 mois elle en est a sa 4 eme période elle est de debut aout 2005 ce n est pas évident pour elle ............

ils faut attendre encore un peu c est vrai qu il faut prendre en compte les risque de métrite et pyométre mais il faut aussi veiller au gabarit de nos femelles...........

je rentre de chez le véto justement qui me dit que ma puce est en pleine stanté avec un gabarit poid plume comme c est parents elle est loin d être maigre elle est juste menu
nous verrons en juillet si il faut la faire saillir, pour l instant elle est sous homéopathie pour calmer un peu tout ca

bon courage.......

mais il n y a que toi et les bons conseils de ton véto qui pourrons vraiment te faire prendre la bonne décision........
boaboa

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

[oupppps je fais énormement de fautes...........
Piupiu

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

merci, elle fait 2.6 kg et elle a 10 mois, c'est ok comme poids?
shiraz

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un petit gabarit ! J'ai la même à la maison ! Elle faisait chaleur sur chaleur donc nous l'avons mise au mâle à 11 mois et elle a eu 4 beaux petits ! La mise bas sans problème même mieux que d'autres femelles de 4 kg ! En faite ce n'est pas question de gabarit mais de largeur de bassin ! Maintenant elle fait 2.8 kg et elle se porte comme un charme ! Elle attend sa seconde portée !
Piupiu

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

elle est magnifique! et le fait de la faire porter lui ralentit la croissance?
shiraz

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

non ! à 10 mois si elle ne fait que 2.6 kg il y a peu de chance qu'elle dépasse les 3 kg par la suite !
julie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 23h33    Sujet du message: Répondre en citant

hello,Moi j'ai une petite chatte,à 5 mois elle à eu ses premiere chaleurs (se qui est fort prématuré),je ne mis connais pas trop encore en chat car c'est mon tout premier,tout se que je savais c'est je ne voulais pas qu'elle ai des portés et surtout pas quel sorte (trop risqué dans ma rue).Je les faits opéré 2 semaines apres que c'est chaleurs on debutés(j'en n'ai parler avec le véto qui étais pour) ,maintenant elle a neuf mois et elle est à l'abris de toutes portés et de toute métrites...Elle est en surper bonne forme (un peu grosse),elle n'est pas bien grande vu que c'est la derriere de la portés (par contre elle fait 3.5)du fait qu'elle soit opéré elle ne grandiras surment plus beaucoups mais se n'est pas dérangants et sans aucun risque pour sa santé)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: