Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kate FDA de bronze
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 14h44 Sujet du message: |
|
|
il y qques années de ça ,j'ai été chercher un chaton chez un éleveur .... peu importe la race ,et peu importe l'eleveur .... le chaton était malade au moment du départ , mais elle le laissait partir quand même ! je lui ai fait remarqué l'état de santé du chat ( pas grâve ... mais vu que le véto c'est pas donné et les médocs non plus , vaux mieux prévenir que ... ) moi je pensais sinscèrement qu'elle allait me parler de la santé de ce petit chaton , que nenni ... s'en était elle seulement rendu compte ??? a mon avis , bien sur , mais je pense qu'elle esperait que nous ne nous en rendrions pas compte nous même .... pas de chance ... ce n'est pas parceque ma spécialité est plutôt tourné vers le chien que je suis ignorante avec les chats .... je lui fait remarquer .... ohhhhhh , me dit -elle , ce n'est rien du tout ... un peu de poudre de perlimpinpin ... et en qques jours , abracadabra plus rien ........ je lui ai proposé ( d'une manière un peu ferme ! ) de me rembourser chaque frais inhérant à ' ce rien du tout ' (véto médocs ) .... et que lorsque il n'y aurait vraiment plus ' rien du tout ' je s'rais ok avec elle ...
elle n'a pas refusé ma proposition .... mais ne me l'a pas proposé .....
A l'acheteur de faire confiance tout en restant comme je l'ai dit plus haut : Averti .... et demander s'il le faut , le conseil d'un personne experimentée .... tous mes amis m'appelle pour avoir ma présence lors du choix de leur chiots ( acheté ou pas , chez un eleveur ou non ) histoire de faire un premier bilan santé comportement ... quitte en cas de doute ... à aller avec la personne qui vend ou donne son animal , chez le veterinaire ....même si l'on est à l'abris de rien ! c'est déjà mieux que rien ... kate |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 14h45 Sujet du message: |
|
|
Bon moi j'arrete de lire ce fil, c'est trop pour moi en ce moment. Encore une fois, la teigne on s'en fiche, je suis malade de voir la maigreur et l'attitude de ce chaton qui semble completement déconnecté, on se demande même si il a assez de force pour marcher....
J'espère au moins que le petit bout sera reparti le ventre plein...on se console comme on peut: |
|
|
|
Angélique FDA de bronze
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 14h47 Sujet du message: |
|
|
Quand on adopte un petit chaton il entre dans votre coeur dès qu'il est dans vos mains : comment admettre un 'retour à l'envoyeur' non en tout cas je ne pourrais jamais. Un être si petit et à fortiori s'il est malade on s'y attache très fort et sa vie dépend de VOUS, vous êtes responsable de lui car vous l'avez choisi et soit on fait attention avant, soit on assume son erreur comme cela a été dit plus haut. Alors même si effectivement cette attitude aide les marchands de chats, je peux que comprendre la personne qui ne puisse pas rendre son chaton. Il est donc primordial comme disait Tee de faire l'information avant. Quand j'ai commencé à chercher un chaton je savais qu'il ne fallait pas acheter en animalerie et point. Et donc tout au début, pour moi, acheter chez un éleveur était un gage de chaton en bonne santé et dorloté (et oui j'étais naïve) mais effectivement je me suis renseignée, j'ai posé pleins de questions (même franchement bête quand j'y pense maintenant) à différents éleveurs j'ai aussi trainé un peu dans les expos et surtout j'ai lu le webfelin et on apprend beaucoup de choses. Mais il ne faut pas non plus oublier que tout le monde n'a pas internet et là c'est beaucoup plus difficile de s'informer et si on a une nature confiante et bien on risque de 'se faire avoir' plus facilement. Après, oui on achète pas un chaton comme un paquet de lessive (j'ai mis plus d'un an avant de tenir ma petite boule de poil) mais n'avez vous jamais été pressé d'avoir la personne, l'animal ou l'objet dont vous rêvez la nuit ? et si j'avais été plus jeune j'aurai sûrement été moins patiente et encore plus naïve donc je conçois que celà puisse arriver et oui, malheureusement cela fait le bonheur des mauvais éleveurs. 10 % seulement de bons éleveurs j'espère que non cela me semble peu quand même.
Je souhaite plein de bonheur à ce petit chat bleu qui va vite se rétablir puisqu'il est entre bonnes mains. |
|
|
|
DONduCiel FDA de bronze
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 14h48 Sujet du message: |
|
|
parce que là si j'ai tt suivi, ils ont récupérer le chaton mais ont ils remboursé???
je sens l'arnaque venir à plein nez (mon dieu je suis un peu mauvaise langue là.
Ces gens suivent ce forum régulièrement et n'iront pas jusque là (je l'espère). :
S'ils sont vraiment de mauvaise foi, alors je m'occuperai des papiers de l'acheteuse pour intenter un procès à ses éleveurs. |
|
|
|
DONduCiel
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 14h58 Sujet du message: |
|
|
J'espère au moins que le petit bout sera reparti le ventre plein... on se console comme on peut.
Il est vrai que je l'ai mal pris aussi quand j'ai appris ce matin que les éleveurs ont récupéré ce pauvre chaton et j'ai prévenu l'acheteuse qui se fait beaucoup de soucis. Le mari de l'éleveuse est passé à 7h 30 du matin sans prévenir, il avait l'air très perturbé.
En restant pendant quelques jours chez sa nouvelle propriétaire, la chatonne semblait requinquée et a pris un peu de poids.
Je souhaite de tout coeur qu'elle s'en sorte ainsi que tous les autres chatons et adultes de cette élevage. Je suis loin et hélas et ne peux pas maîtriser l'issue de cette histoire ! : |
|
|
|
Angélique
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 15h00 Sujet du message: |
|
|
Oh j'avais pas vu : ils ont récupéré le chaton.... quelle horreur : ils n'ont pas le droit dites moi ! ils n'ont pas le droit de faire ça |
|
|
|
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 15h07 Sujet du message: |
|
|
Mais bon sang pourquoi ont-ils laissé l'éleveur repartir avec le chaton ???????
Faut qu'on m'explique là parce que...........: |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 15h08 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que non qu'ils n'ont pas le droit...
Si le chaton a été vendu, ils n'ont aucun droit de le 'reprendre' comme ça, il aurait fallut refaire un acte de cession pour que les choses soient légales et je pense que ça n'a pas été fait.
Ca a donc été fait à l'amiable (et avec des éleveurs de ce genre c'est plutôt dangereux et risqué de faire les choses à l'amiable).
Ce n'est pas parce que le mari s'est pointé à 7 h 30 qu'il fallait laisser partir le chaton...
Enfin, les acheteurs se sont fait avoir en achetant dans un élevage de #####, et se font encore avoir en laissant partir le chaton : Y'a de quoi méditer là aussi... |
|
|
|
Angélique
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 15h13 Sujet du message: |
|
|
Ah là oui alors l'éleveur il peut se pointer à 7 h du mat il repart avec un grand coup de pied aux fesses mais sans chaton |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 15h26 Sujet du message: |
|
|
bein cet éleveur est malin, ils sont tombés sur les parfait pigeons, c'est triste pour eux!! mais c'est encore plus triste pour la minette!! moi un éleveur débarque chez moi comme ça à l'improviste pour reprendre le chat, il repars aussi sec avec un gd coup de pied de le derrière!! sont vraiment culotés ses pseudos éleveurs (car pour moi ce sont des naisseurs et des vendeurs avant d'être des éleveurs) |
|
|
|
Maneki Neko FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 21 Mai 2006, 21h34 Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est facile de critiquer quand on ne sait pas.
Vous êtes novice en tout même en maladie, et oui un stress ou une baisse de forme peut faire reflambé une teigne le champignon (si vous savier que c'est un champignon) peut même être plus virulant.
Et puis un élevage de chats qui na jamais eut la teigne c'est rare, le champignon est la est on ne le sais pas, demander a votre véto. |
|
|
|
DONduCiel
|
Posté le: Dim 21 Mai 2006, 23h18 Sujet du message: |
|
|
On ne critique pas la présence de la teigne dans un élevage, hélas ça peut effectivement arriver à n'importe qui !
Ce qui est surtout négatif dans cette histoire c'est la manière de communiquer de l'éleveuse avec ses acheteurs, càd des mensonges, des non-dits et une absence d'ouverture et de dialogue. |
|
|
|
boudchou
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006, 01h10 Sujet du message: |
|
|
mais on s'en fout de la teigne!!!
ce n'est pas mortelle, ça se soigne, à part une chute de poils ça n'a pas de réelles conséquences pour le chat (pas plus qu'une mycose sur les êtres humains)!!!
bon sang ça m'énerve de faire un fixette sur un pb mineur comme la teigne alors qu'il y a des soucis ou maladie plus graves chez le chat!!!
quoique , quel est le meilleur moyen de fuir un vrai problème,
réponse, tourner autour d'un sujet moin grave mais plus tabou :
pétard y a vraiment qui ont des oeillères et qui percutent rien!!!!! vraiment déspérant
et je le redis dans l'histoire bein c'est la minette qui trinque!! |
|
|
|
Maneki Neko
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006, 10h26 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord ce n'est pas grave la teigne, alors qu'est-ce qu'elle a vraiment cette minette a moitier morte, car je l'ai vu en photo c'est dernier jour est franchement elle a l'air d'aller plutot bien. Bizzarre non. |
|
|
|
|