Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sanghadamour FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 14h57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai actuellement 3 chats à la maison, un de 10 mois déjà castré et deux de 7 et 8 mois qui ne le sont pas encore.
Mon mâle castré a toujours été propre, il n'y a eut aucun changement de vie, de maison, de marque de litière. Pourtant depuis quelques jours il fait juste à côté des litières.
A force de reflechir et d'en parler autour de moi, quelqu'un m'a dit qu'il pouvait être gêné par l'odeur des mâles entiers puisqu'ils commencent à ne plus être des bébés et être en âge d'être castrés à leur tour.
Qu'en pensez-vous?
Merci |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 15h27 Sujet du message: |
|
|
de plus c'est a cette age 'crise d'adolescence' que les deux autres 'se placent' au sein du groupe d'ou possiblement la malpropreté du plus vieux qui 'rale ainsi' contre la remise en cause de son statut de 'grand' (et donc de boss) : |
|
|
|
sanghadamour
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 15h42 Sujet du message: |
|
|
J'ai une litière à part et à chaque fois que je peux je lui donne accés mais le problème c'est que je ne suis pas tout le temps là et qu'il est difficile d'empecher les autres d'y aller.
Je n'ai pas voulu pour autant le mettre à part et risquer de le perturber encore plus.
Les deux autres ont été castrés lundi mais je crois qu'il y a un délai avant qu'il n'y ait plus d'odeur (je parle bien sûr de l'odeur forte du mâle entier). Vous savez combien de temps il faut?
Je verrais comme ça si c'etait juste ce problème là ou si comme vous le dite c'est un problème de place dans le groupe, ce qui risque d'être plus dur à solutionner.
|
|
|
|
sanghadamour
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 15h53 Sujet du message: |
|
|
Je vais devoir prendre mon mal en patience alors
En plus je vois qu'il est malheureux de faire par terre et j'ai même l'impression qu'il se retient au maximum. Quand il fait ça, il se met aprés dans un coin. Pourtant je ne lui dit rien parce que je sais bien que ce n'est pas de sa faute le pauvre. |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 15h57 Sujet du message: |
|
|
tu devrais déjà lire l'article de Tee shana (en page d'accueil de WF tout en bas)
et éliminer un éventuel problème médical avant de penser comportement.
à l'endroit où il urine, nettoies avec du vinaigre blanc, il deteste ça ! |
|
|
|
sanghadamour
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 16h02 Sujet du message: |
|
|
Justement c'est le texte de Tee Shana qui m'a inspiré l'idée de vous poser la question aprés avoir éliminé les différentes possibilités émises. Texte trés bien écrit comme le précédent d'ailleurs.
De plus pour ce qui est du médical, j'ai vu avec mon véto lundi puisque j'y été pour les deux autres. Je n'aurais pas voulu risquer de prendre à la lègère un problème de santé.
|
|
|
|
jaja
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 16h06 Sujet du message: |
|
|
bon, super si pas de soucis de santé :
si Kadjar passe par là, elle pourra surement t'aider mieux que nous.... |
|
|
|
sanghadamour
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 16h11 Sujet du message: |
|
|
vous m'avez déjà aidé
souvent on essai de penser à toutes les causes possibles mais on peut en oublier. je suis déjà rassurée de voir qu'aprés élimination l'idée qui me reste n'est pas complétement farfelue.
d'aprés ce que tu me dis, j'espère qu'elle passera par là : |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 16h22 Sujet du message: |
|
|
Kadjar à vott' service bonjour !
Certains chats sont de purs maniaques !
Il est presque certain que l'odeur des deux jeunes godeluraux le dérange !
Mais il peut y avoir un autre petit souci auquel on ne pense pas nécessairement :
Je campe l'histoire
Chacha fait son ti besoin , bien pépère ...:
Un bruit incongru retenti à ce même moment (klacxon voiture, casserole qui tombe ... )
Chacha étant comme tout ses congénères un tantinet caractériel,, il associe le bruit dérangeant à sa litière et besoins, pense (dans son cerveau de chat) que litière, pipi et bruit désagréable sont associés ...
ET , il faut du temps, de la compréhension, de la patience (vous avez tout cela , je n'en doute pas ) pour que tout rentre dans l'ordre
N'en sachant pas plus, je ne sais pas non plus établir un vrai diagnostic
MAIS on peut toujours me contacter par mail, me raconter en long et en large et je ferai tout mon p'ti possible et pour les chats, c'est toujours gratuit pisssssque pas de consulte !
amicalement::
|
|
|
|
jaja
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 16h36 Sujet du message: |
|
|
t'es un amour toi ........:: |
|
|
|
kadjar
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 16h41 Sujet du message: |
|
|
Qui çââââ ???????????:: |
|
|
|
sanghadamour
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 16h46 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec shanelle : : : |
|
|
|
sanghadamour
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 17h06 Sujet du message: |
|
|
Je me suis permise de t'ecrire en MP Kadjar |
|
|
|
omalleybis FDA de bronze
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 20h24 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de te faire part de ma propre expérience avec Achille, mâââle nfo malpropre pratiquement dès son arrivée. Plusieurs visites chez le véto, plusieurs contacts sur les forums et multiples causes conjuguées ...:
Un peu d'hyperattachement aux humains (qui le stresse dès que je le quitte ...), un peu de jalousie par rapport aux deux chattes qui étaient là avant son arrivée, problème de positionnement par rapport à elles, pas content parce qu'elles sortent dehors et pas lui, et enfin horreur que d'autres mettent leur odeur dans sa litière:.
Au début, j'ai fait certaines erreurs genre lui nettoyer sa litière trop souvent, en fait ça n'allait pas car il faut que sa litière ait de l'odeur mais QUE la sienne !:
Avec bcp de patience, ça s'est calmé tout doucement, il a fallu le castrer, l'habituer tt doucement à se séparer de nous, le surveiller discrètement quand il tournait dans la maison pour aller faire ailleurs, lui montrer qu'on l'aime mais qu'on apprécie pas ses crottes partout (ne pas l'enguirlander c'est pire, l'indifférence ça marche mieux), mettre du cirtron dans ses coins favoris pour le pipi sauvage, et enfin lui construire un enclos (le paradis) qui lui permet de sortir dehors presque comme les deux autres.
Il nous a fallu bcp de patience et ça va nettement mieux mais c'est sûr qu'en cas de contrariété Achille va manifester son mécontentement par uen petite cochonnerie.
Là nous avons un 4ème chaton et ça ne plait pas du tout à Achille qu'elle fréquente sa litière, car il ne reconnait plus sa propre odeur, alors je surveille... mais par contre il s'entend super bien avec elle...
Voilà ce que je peux te dire. Je pense que sans faire de généralité les mâles ont un sens du territoire bcp plus aigu !!!! (la litière en faisant partie ...) :
|
|
|
|
sanghadamour
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 23h13 Sujet du message: |
|
|
En général il marque son mécontentement en vomissant. Mais c'est vrai qu'il y a aussi de l'hyper affection. D'ailleurs il me tête le bras souvent et ne le fait qu'à moi.
Mais jusqu'à présent il n'a jamais été malpropre.
J'espère que ça lui passera.
Kadjar, si tu repasse par ici, as-tu reçu mon mail, je ne suis pas certaine qu'il soit bien parti, c'est la première fois que je fais un MP à partir du forum.
|
|
|
|
|