Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
problème à l'horizon, panique à bord !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 03h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que c'est, je panique. Quand j'ai pris mon petit noirot de 8 semaines dans mes bras tantôt, il a crié. J'ai alors constaté qu'il avait une sel collante à l'****, donc je lui ai passé les fesses sous l'eau pour le nettoyer et j'ai coupé les parties très denses. Après, je constate qu'il a un derrière bizarre. C'est comme une zone enflée et sans poil tout autour de l'****. J'ose à peine regarder. Il a l'air en forme, pas abattu. Quelle horreur ! Qu'est-ce que ça peut être ? Demain je vais chez le vet pour les vaccins de mes gougouttes et je l'amènerai. Je sais que vous dormez tous, mais j'espère une réponse à mon réveil, parce que là, j'angoisse.
Mon petit Yago, bichon maltais de 9 mois, est revenu complètement perturbé de son toilletage (le deuxième, mais là on la rasé). Il se cache dans un coin et grogne quand je l'approche. Il grogne aussi sur les chats.
Toutes mes bêtes sont affolées ce soir. Il y a, semble-t-il, un intrus dans les environs, dehors. Peut-être un raton laveur ou un porc-épic, je ne sais pas, mais les oreilles de tout ce beau monde sont couchées et ça grogne. J'ai vu un coyotte mort, frappé par une voiture, le long de la route cette semaine.
Honnêtement, ce soir, j'ai envie de renoncer. Je crois que je n'ai pas les nerfs assez solides, que je suis trop anxieuse de nature pour assurer.
Si Yago, mon bichon, réagit comme ça au toilettage, comment réagira-t-il quand je le confierai à quelqu'un pour un mois, à cause de notre prochain voyage ?
Ce qui m'angoisse le plus, c'est les fesses de mon noirot. Est-ce que ça pourrait être seulement une perte de poil et une irritation dues à cette selle collante ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 08h00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Colette .... déjà 'no panic ' noirot c'est un chat un chien ? ..... ensuite en effet pas facile de faire un diagnostic de chez moi ... parcequ'il me semble vu les bèbettes qui entourent ta maison , que tu as largement dépassé les frontières françaises ... ça ressemblerais presque au pays de mes coons .... moi c'est aussi la neige et les sapins , mais dans les alpes de hautes provence .... tu as raison de l'emmener chez le véto ... surement une petite infection du à un léchage trop intense ... l'as tu vermifugé ... je suppose que oui ... à 8 semaines , le vermifugage c'est 1 fois le mois ... pour ton bichon ... ne t'affole pas ça passera ... laisse le tranquille ... et surtout si il est anxieux et qu'il grogne ne va pas vers lui le ' consoler ' tu ne ferais que de perdurer ce comportement ... ignore le ... si il est par contre agressif envers les chats ou qqun d'autre, gronde brièvement par la voix et retourne à tes occupations ....à quoi veux tu renoncer ? kate
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 08h07    Sujet du message: Répondre en citant

franchement les cacas collés au cucul ne causent pas de perte de poils, ni de gonflements, il doit y avoir autre chose, peut etre une petite diarrhée,
pour ton petit bichon il a du se passer qque chose qui ne lui a pas plu, certains toiletteurs sont un peu secs dans leurs gestes, pour etre efficaces, et si en plus ton toutou n'a pas l'habitude des bains,

l'élevage ce n'est pas facile, qui a dit le contraire? il faut du temps, de l'argent et des connaissances comme dans tous les métiers, meme si ça ne rapporte pas c'est un métier,

courage, calme ta tribu, si tu angoisses tu vas en rajouter, ils le sentent, un gros gaté à tout le monde et soirée télé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 09h06    Sujet du message: Répondre en citant

courage, Colette, ça va aller:epauler, donne des nouvelles du tit Noirot, ok?:yes; kate, pour info, Colette a effectivement largement dépassé nos frontières : elle vit au Québec, la veinarde!!:soleil
Allez Colette, gros bec à tous, et garde le moral :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 09h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il avait ce petit caca depuis un moment et que tu ne l'avais pas vu. Il y a une irritation. Ca arrive c'est pourquoi il faut regarder le cucul du chaton tous les jours. Ce n'est pas grave mais il faudra passer une pomade que le vétérinaire te donnera :chat.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info .......... :sourire j'avais cru deviner .... :chuchote
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, le bouchon de sels qu'il avait au fesse a fait qu'il a sans doute forcé et selon le vet cela fait en quelque sorte se retourner les intestions. Ce matin, tout était replacé. Quel soulagement ! :soleil
Revenir en haut de page
Kate



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 07h56    Sujet du message: Répondre en citant

en effet quel soulagement .... ! parceque moi j'aime pas avoir les intestins retournés .... alors j'ose pas imaginer sur un petit chaton ..........lol ...:super
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum