Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ancolie FDA de bronze
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 19h30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici mes chatons qui ont eu 1 mois hier, il y a 2 blues tabbys, et deux lilacs tabbys, je pense .
Seulement ils ont l'air seulement tabby sur la face et le ventre , mais sur le reste du corps , ils n'ont pas vraiment de dessins, ils ont l'air plutôt 'chinés' , alors je me demande quelle sorte de tabby c'est .
:
De plus dans les blues ont trouve des traces lilacs, et dans les lilacs , des traces blues !!?? :
Je me demande alors , ce que devrais dire lorsque je dmanderai les pédigree .
J'ai besoin de vos lumières :
Je précise que la maman est lilac(british longhair) , le papa (
british shorthair) blue tabby point
Merci beaucoup . |
|
|
|
Ancolie
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 19h31 Sujet du message: |
|
|
Une autre photo |
|
|
|
Bastide/03 FDA d'argent
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 19h48 Sujet du message: |
|
|
apremiére vue il, s'agit bien de 2 bleus tabby et 2 lilac tabby, plausible avec une mére lilac et un pére bleu tabby point porteur lilac (les parents du pére sont de quelle couleur)
quant aux dessins trés difficile sans voir, ticked? sans garantie. |
|
|
|
Ancolie
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 20h16 Sujet du message: |
|
|
Merci Didier , pour les dessins du corps en fait il n'y en a pas plus que ce que l'on voit sur les photos . :
Les parents du père sont : blue tabby point , et shadded golden point |
|
|
|
Bastide/03
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 20h32 Sujet du message: |
|
|
les 4 chatons peuvent trés bien être tabby, car le pére issu de 2 chats tabby est d'aprés la portée homozygote pour le géne tabby (TT) à confirmer avec d'autres mariages.
Par contre, pour les dessins tabby, le mâle issu d'une golden shaded point est peut être
bleu shaded point, trés difficile à voir sur une robe point, c'est plausible puisque mére shaded c'est une hypothése, les chatons peuvent être lilac et bleu shaded ou pewter bleu lilas avec les yeux oranges? si je dis grosse anerie, dites le moi, pas de souci
je ne connais pas tout. |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 20h45 Sujet du message: |
|
|
effectivement ca pourrait etre plusieurs choses
ca peux effectivement etre lilac et bleu shaded (golden et pas silver donc pas pweter non plus puisque pweter s'applique uniquement a un silver shaded) sur des couleurs aussi diluée que du bleu tabby et du lilac ca va etre assez difficile d'en etre sur (surtout su'ils ne sont pas silver
ils peuvent aussi ne pas etre shaded mais ticked puisuqe il n'y a pas de dessin visible sur le corps de plus avec des ancetres soit solid soit point soit shaded on a aucune idée de ce que 'transmettent 'les ancetres comme dessin
en plus etant donné l'ascendance shaded (les shaded sont selectionnés en plus du shaded pour effacer les marques tabby residuelles pour avoir une plus belle couleur uniforme) ca peut tres bien etre des tabbys 'normaux' genre spotted /mackerel mais avec des polygenes qui effacent les marques d'ou leur couleur bizarre
voilà ce qui arrive quand on mélange toutes ces couleurs (solide, point, shaded) tres differentes (et selectionnée pour avoir des polygenes bien particuliers rendant chacune de ces couleurs 'belle' mais quand on les recroisent on obtient un melange des polygenes pas toujours heureux) :
en tout cas ils osnt tous mignons avec leurs couleurs pastels: |
|
|
|
Bastide/03
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 20h58 Sujet du message: |
|
|
autant pour moi, je sais pas pourquoi, j'ai évoqué les pewter alors que le géne silver n'est pas présent. excuse bidon, c'est parce que c'est le soir. |
|
|
|
Ancolie
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 21h02 Sujet du message: |
|
|
Merci Papy. : Est ce que lorsqu'ils vont encore un peu grandir , on pourras mieux distinguer ce que c'est ? Car j'aimerai ne pas me tromper pour les pédigree . : |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 21h15 Sujet du message: |
|
|
beh ca ca depend de ce qu'ils sont : tabby 'effacés', ticked ou shaded faut voir comment ca va evoluer ::: |
|
|
|
Ancolie
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 21h21 Sujet du message: |
|
|
Voici un autre renseignement , les marques tabbys étaient plus marquées (unpeu) lorsqu'ils étaient plus petits , on dirait qu'elles disparaissent de plus en plus , surtout sur les lilacs , serait ce alors des golden shadded ? : |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 21h27 Sujet du message: |
|
|
pas forcement
apparemment ils sont longhairs non? la pousse du poil peut aussi rendre les marques plus flous et tous les tabbys meme non shaded naissent plus foncés qu'ils ne seront adultes
pour shaded si c'est un shaded 'limite' (ce qui sera surement le cas vu les melanges de couleurs) en general la couleur n'est pas fixée avant au moins six huit mois |
|
|
|
Ancolie
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 21h37 Sujet du message: |
|
|
Je suis à peu près sûre que 2 sont longhairs , les deux autres je pensais qu'ils étaient shorthairs, mais depuis quelques jours , on dirait que leurs poils deviennent un peu plus longs aussi, ils me posent bien des énigmes :
L'année prochaine , je la ferai saillir par un mâle longhair , comme ça je serai sûre tout de suite .
Je n'ai pas encore osé mettre une anonce pour des réservations , à cause de ça .:
|
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 21h41 Sujet du message: |
|
|
he he j'eleve aussi en court/mi long en plus avec des fourrures beaucoup moins fournies que les brit donc je connais le probleme ::: |
|
|
|
Ancolie
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 21h51 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai Papy , ça doit être compliqué : |
|
|
|
belette FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 21h52 Sujet du message: |
|
|
Ancolie,tu oublies que le papa est bleu golden tabby point,et que le pédigrée n'est pas juste,ont doit me le corriger! |
|
|
|
|