Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 13h17 Sujet du message: |
|
|
Voilà si tout va bien ma chérie devrait avoir de jolis bébés pour le mois de juillet mais je me pose quelques questions quant au devenir des chatons!
Voilà je suis plutôt pour la stérilisation précoce quand je vois le comportement de certains qui me font froid dans le dos (Alvina a ajouté sa petite contribution!) mais il me reste quelques interrogations!:
En fait, j'en ai parlé à mon véto et il n'est pas contre le fait de pratiquer une opération si jeune, pour lui cela ne pose pas de problèmes techniquement parlant! Mais il me dit qu'il ne sais pas si stérilisé ou castré plus jeune ne favoriserai pas encore plus l'obésité! Donc je voulais vous demandé des témoignages sur le poids actuel de loulous stérilisé précocément!
En outre, je voulais savoir à quel âge partent des chatons fraichement opérés? Je me dit aussi que ceux qui ont tant attendus leur petit bout vont devoir (s'il choississent une femelle) accépter de l'avoir rasé!
ALors ce serait sympa de me donner votre avis, de me mettre quelques photos quelques années après si vous avez!!::: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 13h26 Sujet du message: |
|
|
La chatte sur la photo, c'est celle qui va avoir des bébés ? Comment est le père ? |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 13h37 Sujet du message: |
|
|
Ah non tu vas vexer mon peti Awaï!:
c'est un petit gouttière castré qui coule des jours heureux chez nous (il à 6 mois sur la photo!) si je l'avais pas trouvé à ytrois mois assis sur le bord de la route à se casser le cou pour me regarder dans les yeux j'aurais pas craquer mais la!!:
je te met une photo de la princesse! |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 13h38 Sujet du message: |
|
|
Elle avait 9 mois sur la photo, aujourd'hui elle a 2 ans!
|
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 15h00 Sujet du message: |
|
|
Les avis divergent, certains prétendent que les chats restent petits, d'autres qu'ils virent obèses . Je crtois qu'il n'évoluent pas différememnt des non stérilisés . A surveiller côté poids à l'âge adulte à mon avis ! |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 15h00 Sujet du message: |
|
|
quand tu dis si jeune, ça veut dire au sevrage, vers 3 ou 4 mois? : |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 15h01 Sujet du message: |
|
|
au fait magnifique ta princesse!!: |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 15h02 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça stérilisé avant de partir dans leur nouvelle famille. En fait j'ai peur de tomber sur des gens qui veulent à plus ou moins long terme rentabiliser leur achat ou encore qui le revende, le donne et alors on ne sait plus rien!
voilà pourquoi cela me semble uune bonne solution même si cela me fait peur!
un chaton supporte-t-il bien une anésthésie? |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 15h03 Sujet du message: |
|
|
merci Quézal, je l'adore et j'éspère qu'elle me donnera de joli bébé, si il y a ce que je veux je craquerai peut être pour en garder une ( mais pas à tout prix!)
et désolé pour la qualité des photos mais je suis pas chez moi et je les reprend de mon site!
|
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 15h05 Sujet du message: |
|
|
L'anesthésie est dosée en fonction du poids de l'animal donc pas de raison qu'un petit supporte moins bien qu'un adulte: |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 15h06 Sujet du message: |
|
|
Oui mais après l'opération ça donne quoi?
en fait ils sont pas encore là et je stresse déjà à l'idée qu'ils puissent leur arrivé malheur!
j'essaye de trouver le meilleur et dans un sens même si beaucoup d'acheteurs préfére pas castré je me dit qu'en leur éxpliquant que castré ou pas ce sera le mêm prix ils y gagneront!
|
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 15h11 Sujet du message: |
|
|
je crois savoir que certains éleveurs le font; perso, j'aurai un peu peur aussi pour l'anesthésie chez un chaton; de mon côté, j'ai toujours fait opérer mes minous vers 1 an, mais c'était des gouttières qui n'étaient pas destinés à la repro, donc, je n'ai pas de références, désolée:
par contre, côté surpoids, ça a été variable: certains ont grossi (jusqu'à 6.5kgs pour une minette de 3 ans!), d'autres non. : |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 15h14 Sujet du message: |
|
|
c'est gentil de me faire partager ton expérience, j'éspère que d'autres comme toi pourront m'aider!
: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 15h19 Sujet du message: |
|
|
de rien:, ta jolie minette ressemble au minou de la pub de Whiskas, j'adore la couleur: |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 15h21 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça!
une british black silver tabby moi je suis sous le charme!: c'est mon chéri qui est jaloux!!
|
|
|
|
|