Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chat ayant obtenu
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi cependant pour ce genre de traits, il est toujours tres difficile de faire la part de l'inné et de l'acquis surtout quand par exemple les generations se succedent dans la meme chatterie, dificile de differencier ce qui vient de la lignée elle meme et ce qui vient du fait que c'est le meme eleveur qui s'est occupé des chats (comportement quotidiens, soins, sociabilisation, meme environnement) :chat
plus facile a observer quand un chaton est la copie conforme au niveau comportement de son papa qui ne vit pas a la chatterie (saillie exterieure par exemple)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bledor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est un birman dont elle parle, on a des critrère assez précis pour la race que je fait depuis 17 ans là, en premier moi les oreilles, c'est mon truc :rire, j'aime pas les grandes oreilles, ensuite le pedigree, j'aime voir les parents et grand parents, leur look, important, enfin pour moi. De plus on a le gantage et cela je peut vous dire pas si facile, la forme des yeux et l'intensité du bleu, la couleur de robe aussi , les tâches sous le ventre, cela se transmets bien des fois et surtout pour moi les remontée ou manque d'éperon. Comme vous voyez il y a beaucoup de chose a suivre, car jamais je ne vais reproduire avec un chat si tout ces critères ne sont pas réuni, c'est un choix, je vais toujours du mieux au mieux.:sourire

Mais cela n'engage que moi, et j'ai la chance d'avoir un mâle raceur et je réfléchi si je veut encore le garder en entier, car a 4 ans là.

En photo un de ces bébés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

très beau le bébé!!:soleil:soleil:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais je suis longue à la détente mais un mâle qui à des qualités correctes, sans défaut tout de même, mais qui n'est pas non plus un top mais ce dernier à un bon pédigrée, on en fait quoi ? promis après j'arrete hi hi hi:schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bledor



Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour moi toujours, si pas réuni ce que je veut , un corps aussi bien cobby, de bonnes patounes etcccc. je vais pas tout énumérer là, je ne fais pas reproduire, mais ce n'est que mon choix à moi.

Et voilà le papa

Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 12h38    Sujet du message: Répondre en citant

tu lui coupes les noisettes ..........:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belle au bois dormant
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 690

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

loeticia, tu peux le faire reproduire ou l'exposer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cendrillon, on est du même avis !!!!!!!!!:soleil
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

loetitia si ce chat à 3 cac tu peux le vendre en compagnie perso je le fais s'il est à toi c'est un repro même un chat d'expo il peut faire ses titres sans faire de bests mais c'est plus un compagnie et son prix à la vente est + eleve bien sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

un chat de compagnie est un chat qui est vendu parceque defauts donc il fera rien en expo en principe mais la le tien c'est pas un compagnie tu peux le faire concourir
Revenir en haut de page
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux personnes qui m'ont répondu et oui c'est mon chat, et non je ne veux absolument pas le vendre mais éventuellement lui faire une portée car je l'aime tout simplement. :amoureux Je verrai bien si il obtiendra son 1er CACIB à la prochaine expo !
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006, 00h46    Sujet du message: Répondre en citant

heu les chats et les expo humpfffffffffffff, j'ai une minette qui est devenu championne internationnale et qui ne devrait pas avoir ses titres (j'ai tenté le coup uniquement pour aller à la rencontre d'autre éleveur et voir l'ambiance des expos mais la minette n'était pas d'expo lol) alors perso l'avis des juges ça vaut ce que ça vaut, moi je connais la valeur de mes chats après ça passe ou ça passe pas hihihihi

mais c'est vrai que lorsqu'on débute, on aime bien avoir l'avis des juges car on n'a pas encore l'oeil, et malheureusement c'est vrai que certains juges sont peu bavards,

une solution cependant si on veut aller en expo et apprendre certaines choses c'est de se proposer assesseur, là en général les juges sont plus ouvert au dialogue et on apprend plein de trucs

pour ce qui est des défauts en birman erf c'est une race tellement compliquée qu'il faut vraiment être mazo pour se lancer!!

tout compte, le type, les yeux(forme et couleurs), le morpho, la forurrure, les gants, etc... un vrai parcours du combattant, mais je suis assez d'accord avec cendrillon le choix du mâle est essentiel même si la femelle est un peu moyenne

le birman parfait n'existe pas hélas, et même qd un chat a bcp de qualités il a souvent un ti défaut, un matou qu'on m'a prêté une fois (car pas encore de matou chez moi mais bientôt) avait de nombreuses qualités et l'éleveur disait même qu'il était raceur, et bien il était tellement raceur, qu'il a aussi transmis sa tâche sur le ventre, mais bon les générations suivantes seront vendus de compagnie et neutrés, on ne va pas passer à côté de belles qualités à cause d'un ti défaut dont on ne sait pas si il se transmet à chaque fois, un autre avait une remontée et jamais eu de remontée sur mes chatons même à la 3 ème génération,

il faut savoir comment on travaille et avec quoi et agir en conséquence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bledor



Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006, 06h03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est drôle, j'ai eut la même chose, un mâle que l'on m'a prêter aussi bon raceur, he ben le même truc, une tâche sous le ventre, alors que sur 2 générations derrière rien, mais comme on dit on va pas passer sur un petit défaut.

Et comme je vends aussi tous neutrés pas grave. Et je sais pas non plus si va transmettre cela, mais en tous les cas, dans le birman, il faut toujours aller de mieux au mieux, et pour moi je dirais même plus, c'est autant pour la femelle que pour le mâle, un mariage c'est du 50/50. Et surtout voir les parents et les grands parents. Car certaines choses peuvent sauter une à deux générations.:sourire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum