Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Cardiopathie myocardique
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

SI le test par echo dopller est fiable !! Simplement bien sur cela doit être fait par un VRAI professionnel, d'ou Maisons-Alfort, ou ils sont d'un tres bien équipé, de deux particulièrement competetns ; ensuite cela ne revele que l'état actuel du chat. mais cela peut reveler une anomalie latente, qui pourrait t'aider a prendre une décision.

Par contre je pense que le rapport d'autopsie est le clef de voute de ces examens, car si rien n'est a deplorer ni du côté du male ni de celui de la femelle, cela me parait curieux que ce soit du a une maladie héréditaire (génétique).
En tout cas en l'absence d'autopsie, cela me parait un peu idiot de faire steriliser un repro s'il reproduit bien, s'il n'y a qu'un seul décès connu.

Fais-toi envoyer ce rapport d'autopsie, et essaye de contacter les autres propriétaires de tes autres chatons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 00h52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu le cas .. sur une persane .. Elle est morte à 9 ans, et a reproduit jusqu'à 6 ans et demi. Il y a eu une fois un chaton né en 2 ème génération de cette chatte avec un souffle au coeur et une fois un chaton de la fille de cette chatte est mort d'un pb cardiaque à moins de 2 mois MAIS vu le nombre de portées sur 6 ans et demi, 2 cas présentant un pb cardiaque quoi tirer comme conclusions ?
car j'imagine que ça arrive dans tous les élevages mais tous les éleveurs ne demandent pas d'autopsies de manière systématique et surtout, les malformations sont inhérentes à l'activité d'élevage -- bien sûr quand cela reste raisonnable au niveau de la fréquence ...
En l'état actuel des connaissances, mis à part faire dépister les adultes par écho, et surveiller également sur les chatons à venir, je ne vois pas quoi faire ...
Mon véto m'a expliqué qu'il n'aurait pas pu savoir ... vu que la chatte n'a jamais eu aucun pb cardiaque avant de s'éteindre soudainement ... sans souffrir puisque dans son sommeil. De plus, sa petite fille qui a un souffle au coeur et qui était censée être condamnée à mourir avant un an, a maintenant plus de 4 ans et tout va bien Smile) impossible de savoir si c'est congénitale ou héréditaire.
Bref, rassurez-vous ... si vous recensez un nouveau cas à l'avenir, alors il faudra sans doute vous poser plus de questions voire à changer de lignées, ou au moins éviter de refaire le même mariage .. mais d'ici là, restez ZEN !!!!!!!!! Vous n'avez rien à vous reprocher. La nature reprend ses droits ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum