Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
PAPY ?????????????????????????????????
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

quel mariage conseillez vous ?????????????

une tortie smoke avec un bleu tabby point
une tortie smoke avec un bleu silver tabby (maman black silver shaded père bleu tabby point)

quels couleurs y aura t-il ???

au niveau type ??????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

comment veux-tu que papy te réponde, si de 1 tu ne donne pas plus de détails sur la tortie smoke ( porteuse de dilué ? de non silver ? de choco ? ) ni de détails sur les étalons ( porteur de non tabby ? facteur lilas ? , porteur de non silver pour le silver ??? )
De plus sans photo je vois mal comment il te répondrait sur le type, d'autant plus si ce n'est pas dans sa race...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 males portent le chocolat, mais pas la femelle
la femelle est issue d'une écaille de tortue et et d'un red smoke, elle a du dilué en 3eme et 4 ème génération

le male bleu silver tout le monde l'a vu hier soir, mon soucis c'est que le bleu silver est isuu d'une femelle black silver shaded type chinchillas
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ca manque un peu de precisions et de détails, aussi sur ce que tu cherche a faire, pour que je puisse essayer de te repondre
Pour le type j'y connais rien en persan donc je me permettrais pas d'emettre un avis la dessus

mais pour les couleurs j'ai besoins de plus d'elements, j'ai beau etre calé en genetique je suis pas madame Irma :rire:rire:rire:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

alors tortie smoke et bleu tabby point :

males red tabby , red silver tabby , brown tabby, black silver tabby(voire red et red smoke noir et black smoke si papa porte le solide)
femelles brown tabby, black silver tabby, brown tortie tabby et black silver tortie tabby (et black, black smoke, tortie , tortie smoke si papa porte solide)

de plus si la mere porte la dilution (pas sur car c'est assez loin dans le pedigree) les meme couleurs possibles en dilué
Revenir en haut de page
Leman



Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

acrobatie c'est ta première portée ?
Revenir en haut de page
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

la femelle : tortie smoke issue d'une écaille de tortue et d'un red smoke, dans son pédigré il y a du red shaded caméo et des dilués en 3ème et 4ème génération

male bleu tabby point issu d'une bleu tabby point et d'un chocolat point ne porte pas l'argent

male bleu silver tabby : issu d'une black silver shaded (porteuse de colour et de dilution et du gène non argent) père bleu tabby point (ci dessus)
Revenir en haut de page
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas ma première portée, mais je ne travaille que le colour (sans smoke et sans silver )
c'est pour dépanner une amie ses 2 males refusent de saillir la minette et tout ce qui et silver et smoke moi rien comprendre
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

avec le bleu silver tabby tu aura globalement les memes couleurs avec une plus forte proportion des silvers par rapport au non silvers (une chance sur deux avec le mariages precedent, 3chances sur 4 avec celui ci) de plus le male etant issu de deux chats tabby (un shaded est un tabby) il est possiblement pur tabby donc moins de chance d'avoir des chatons solides

en fait ton but c'est d'obtenir quoi niveau couleur? parce que je vois pas tres bien :rire:rire:chat
Revenir en haut de page
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

je dépanne la femelle n'est pas a moi
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme est avec le male bleu silver tabby (issu d'un mariage yeux verts Xyeux bleus) est que ce n'est pas le must pour croiser avec un smoke (yeux oranges)

par contre je ne sais pas trop avec le bleu tabby point ce que peux donner le melange niveau couleur des yeux.
En siamois orientaux on croise souvent oriental avec siamois pour affirmer le vert des yeux (mais les siamois ont des yeux autrement plus foncées que les persans colourpoint) mais en persan avec couleur orange je sais pas dire si le mariage avec yeux bleus est bon ou non
Revenir en haut de page
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos lumières
Revenir en haut de page
Leman



Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

aucun des 2 mâles n'est indiqué pour la couleur des yeux...
elle doit choisir un mâle aux yeux cuivre et non bleus ou verts
Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit tout à l'heure, en ce qui concerne les persans, il est franchement plus judicieux de marier des chats qui ont la même couleur d'yeux:

Le bleu avec le bleu, le cuivre avec le cuivre et le vert avec le vert...

SAUF dans le cas d'un plan d'élevage judicieux et réfléchis sur plusieurs générations et avec plusieurs reproducteurs bien établis (il n'est alors pas question de laisser les mariages au hasard). Dans ce cas on a une idée bien précise de ce qu'on veut obtenir au final, et on travail en fonction de cela.

Sinon, je ne vois franchement pas l'intérêt de ces mariages. Cela fait de jolis chatons, mais inclassable à cause des contradictions entre la robe, les yeux,... et en général les pedigree ne sont pas correctes au niveau de la couleur..ni des yeux, ni de la robe. On a un petit peu de tous les persans sans avoir rien de bien précis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas mis ce fil pour lancer une polemique !!!!!!!!!!!!
cette chatte est en chaleur sans arrêt, je lui ai prise en saillie pour la dépanner !!!!!!!!!


le judicieux de l'histoire c'est ça introduira le chocolat dans ses pédigrées
le tout est surtout d'éviter la métrite
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum