Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALEXIAV FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006, 16h45 Sujet du message: |
|
|
dacc... ben dit donc j en apprend je savais rien de tout ca...
en tout cas desole liza... pas pu repondre a ta question et en plus j ai monopolisé le fil avec mes questions...
merci liza et merci a tous |
|
|
|
Liza FDA d'argent
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006, 17h03 Sujet du message: |
|
|
Alexiav, le forum, c'est fait pour ca et ravie que tu ais pu apprendre qq chose grâce à ce fil :
C'est une british :
Spi, je t'écris ce soir!!
|
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006, 18h44 Sujet du message: |
|
|
Hem, il me semble que cette histoire de groupe sanguin n'est valable que pour certaines races, non : ? En tout cas je n'ai jamais entendu parler de ce problème en Norvégien ?!? : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006, 19h12 Sujet du message: |
|
|
Les pourcentages de B varient suivant les races, je les ai eu sous les yeux il y a quelques jours, dans le nouveau guide l'élevage félin de RC. Pour les norvégiens je ne m'en souviens plus. Pour la race que j'élève c'est 35 à 40 % : |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006, 21h09 Sujet du message: |
|
|
je m'excuse d'in tervenir sur ce fil , mais les chatons d'après ce que j'ai lu dans une revuue et aussi d'après ma véto , c'est 48 heures après la naissance du dernier chaton né, il faut leur donner du colostrum sois même il y en a chez Mm Piette , ainsi les chatons s eraont sauvés , car même après 15 jours il peuvent encore décéder , mon amie a eu le cas , moi la je n'ai jamais eu ce cas , mais sait-on jamais , cel arrive a tous le monde , c'est la raison qu'il y a des test a la naissance des chatons aux cordon ombilicale afin de savoir le groupe sanguin , on en a parler il y a quelques temps sur Yahoo groupe british scottish, Méla ny je te répondrais la dessus aussi par un mail |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006, 21h25 Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons pas les mêmes sources...ni les mêmes vétos :
Pour moi c'est entre 16 et 24 heures après naissance... et non 48h |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006, 21h27 Sujet du message: |
|
|
Séparation des chatons durant les 24 à 36 premières heures de vie du chaton (source véto de Ms-Alfort). Il semble que ce soit l'organisme du chaton qui prévaut dans ce cas plutôt que l'heure de la mise bas. A partir de ce laps de temps, le chaton digère le lait et n'absorbe plus les anticorps.
ALEXIAV, je t'ai envoyé un MP. |
|
|
|
Luna FDA d'argent
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006, 22h34 Sujet du message: |
|
|
Coucou Liza,
tu dois séparer aussi le dernier 16h car la maman continue de produire du colostrum et on retire les chatons pour que leurs parois internes s'épaississent. Enfin 16h c'est vraiment le minimum...
Biberonne bien, câlins à la mamoune !!!: |
|
|
|
samara
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006, 22h36 Sujet du message: |
|
|
dans chaque article concernant ces chatons avec le groupe sanguin , aucun n'est d'accord , sur le nombre d'heure sans laisser t^éter alla mère , mais le plus souvent est en effet de 24 a 36 heures , mais dans d'autres et certains véto disent 48 heures alors il faudrait savoir , car si c'est trop peu , les chatons meurent de jours en jours mon amie ils avaient presque 15 jours quand le dernier est décédé ca fait mal de les voir partir comme cela et être impuissant devant ce cas |
|
|
|
bruna FDA de bronze
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006, 23h22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je me permet d'intervenir car j'ai malheureusement ce problème avec 2 de mes chattes.
Le délai est bien de 24h ( c'est suffisant ) de retrait des chatons. Il faut compter à partir du dernier chaton. Les bibliographie disent 16h, mais il faut mieux un peu plus pour être sûr. Il faut réchauffer les chatons ( couverture chauffante ou une mère de remplacement pour les tenir au chaud ) et biberonner toutes les 2 à 4 h. Cela passe vite ! Ce qui arrive ( et j'ai eu le cas), c'est que lorsqu'on retire les chatons, la chattes arrête son accouchement. Résultat, un chaton sort après. Tout va bien quand il ne faut pas aller le chercher par césarienne.
Après le délai de 24h, on remet les chatons à la maman. Le cholostrum est moins chargé d'anticorps anti A et de plus la paroi de l'intestin des chaton est devenue imperméable.
Le test existe sur le marché, mais il afut aller vite pour prélever en pleine mise bas le sang du chaton. De plus le systhéme est doté de tout petits tubes pour prélever le sang et personnellement je n'y suis pas arrivée à faire le test. Donc, le mieix est d'isoler toute la portée pour être sûr.
Les bibliographie et conférences à ce sujet affirment que les problèmes surgissent avec des chatons A issus d'une mère B. Personnellement, j'ai eu des problèmes à partir du 6ème accouchement ! Les 5 premiers accouchement ne m'auraient jamais mis la puce à l'oreille que ma petite chatte soit du groupe B.
Si vous voulez en savoir plus sur les tests, je peux vous renseigner. Il suffit de me contacter par e-mail.
N.B. Les problèmes de queue surgissent à partir du 10ème jour.
Bon courage, mais c'est pas évident du tout. |
|
|
|
samara
|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006, 22h41 Sujet du message: |
|
|
merci a toi , car c'est très intéressant de savoir cela par quelqu'un qui a eu le, cas , on apprends toujours , merci a toi car dans chaque article s que l'on a sur les groupes femellles B , c'est toujours différent |
|
|
|
romane FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 12 Mai 2006, 14h21 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi une femelle du groupe B et quand elle est mariée à un mâle, je retire les BB environ 16 heures mais je ne donne pas de colostrum, seulement des biberons et tout se passe bien. Je ne compte jamais 16 heures à partir du dernier... mais du 1er bb sorti. Exemple : dernièrement, elle a fait ses bb à 17h30 et heureusement une de mes femelles a fait ses bb le matin. Le dernier bb 'surprise' est arrivé vers 9h30 et le placenta ne tombait pas au bout de deux heures (dont le bb a réussi à téter jusqu'à ce que je coupe le cordon). J'ai mis tous les bébés à l'autre maman jusqu'au lendemain 8 heures du matin donc à peine 15heures et ait surtout pu dormir la nuit sans faire de biberon... Je trouve cela suffisant et cela ne m'a jamais posé de pb car après c'est déjà difficile pour la maman d'avoir des montées de laits.. J'ai identifié le chaton qui avait tété (en lui mettant un petit chouchou au cou) et cela fait 15 jours et il n'a rien.. Si cela peut vous servir. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 12 Mai 2006, 19h40 Sujet du message: |
|
|
Quand on marie une chatte B avec un mâle A, je pense que tous les chatons ne sont pas A, sinon les kits de groupage n'existeraient pas. Il peut y avoir des chatons B qui ne risquent rien. On peut donc penser que les éleveurs qui n'ont jamais eu de soucis en ignorant que leur chatte était B, ont eu des chatons B :
J'ai eu cette réflexion aujourd'hui et je m'interroge car je ne suis pas prête à renoncer à une belle chatte B : |
|
|
|
|