| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
doyou FDA d'or

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 19h25 Sujet du message: |
|
|
pour moi s'est simple aucune reservation avant un moi et même 6 semaines et encore pour un reproducteur mâle c'est retenue mais j'attend de voir si les testicule sont presente car là aussi il vaux mieux regarder a deux fois que de vendre a tout prix et puisi l y a aussi les raports entre les uns avec les autres , si la personne ne me plait pas et bien je ne vend pas ......la confianse ça marche dans les deux sens!!!!!!!!!!! quant au contrat avant et même apres je ne suis pas daccord car le chat vous le payer donc il vous appartiens , une bonne explication au depart est mieux q'un mauvais comtrat !!!!!!!!: : : : |
|
|
 |
Baccara FDA de bronze

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 19h29 Sujet du message: |
|
|
| j'ai l'impression de me reconnaitre un peu dans tes messages Dayamel. Natachat, il y a des éleveurs très sympas qui te guideront dans ton choix. Moi en ce moment je recherche un norvégien pour tenir compagnie à ma maine coon (pas caline, désolée!), chatte très indépendante, mais que je respecte, je peux te dire que je suis bien entourée et que c'est grace au webfelin que je connais ces personnes, tu verras que tu trouveras le chaton de tes reves. Mais surout ne signe rien avant et ne donne aucun acompte (je sais de quoi je parle!). Bonne soirée |
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journée

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 19h49 Sujet du message: |
|
|
je ne demande jamais d'acompte avant la naissance , ni après , seulement après la 1e vaccinations et je préfère que les vaccins soient fait la première fois pour venir vois les chatons, alors on vient les voir et l'on choisi.
Je suis comme Mélany tout afit d'accord avec elle |
|
|
 |
ma boule FDA Tout neuf

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 11h08 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
J'ai bien galéré aussi pour trouver un chaton. On ne peut pas visiter toutes les chatteries de France à moins de travailler pour la SNCF ou Air France! Mais j'ai constaté que tous les chatons ne sont pas visibles dès leur naissance. Certains éleveurs gardent même leurs naissances secrètes jusqu'au deuxième mois ou alors précisent que leurs bébés ne sont pas disponibles pour le moment car ils attendent d'être surs qu'ils sont viables, de leurs qualités potentielles... ils informent les personnes qu'ils connaissent de leurs naissances. Les adoptants potentiels peuvent mettre une option (c'est gratuit et c'est en attendant que le bébé grandisse un peu). Ces options peuvent s'annuler... enfin tout ça pour dire qu'entre le moment où les bébés naissent et l'adoption il y a énormément d'étapes pendant lesquelles on peut avoir une chance de devenir un adoptant potentiel et même de changer d'avis! .. et tant mieux car comment choisir son chaton alors qu'il est minuscule, que son caractère n'est pas fixé et que l'on ne sait pas comment il sera quand il sera plus grand?! Quand on cherche le chaton de ses rêves je pense qu'il faut être patient et le bonheur au moment de l'adoption en est que plus grand! Bonnes recherches alors! Je donne mon avis en tant qu'adoptante de son premier chat avec pedigree, et j'ai mis beaucoup de temps à me faire une opinion et ce sont des conseils valables pour mon expérience personnelle.
Maboule. |
|
|
 |
Natachat FDA Tout neuf

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 11h16 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous : |
|
|
 |
boudchou FDA d'argent

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006, 03h08 Sujet du message: |
|
|
j'ajouterais une chose!! dans la mesure où l'on parle de birman, il ne faut pas oublier que le 'prix et la qualité du bb' vont aussi dépendre de la qualité du gantage !!
hors sur un birman, sur certaines couleurs , il est parfois difficile de bien définir le gantage avant plusieurs semaines!! donc faire une réservation avant naissance, c'est encore plus débile!! et donenr de l'argent avant aussi!!
si tu tombes sur un éleveur qui souhaite se garder un chaton, il faudra aussi patienter, mais en principe l'éleveur pose déjà une option sur son futur chaton!!
par ex, moi (suis éleveuse de birman aussi), hé ben je ne prend aucune réservation définitive avant 8 ou 9 semaines et donc je demande un accompte uniquement à ce moment là même si il y a eu option avant, car comme je bosse des couleurs plus clairs , beh pour voir le gantage c'est pas toujours le top
pour la double option, c'est à voir, il faut expliquer, et si jamais il n'y a pas d'autre intéresssé, il faut voir avec l'éleveur, sachant que si il a une demande qui se confirme, ce dernier te passera devant!
dans ta région, il y a pas mal d'éleveur, côté français,côté belge et aussi au luxembourg!! c'est pas le choix des élevages qui manquent surtout si tu es prête à faire un peu de route!! tu as du juste tomber sur les mauvaises personnes
ne te décourage pas, tu finiras par trouver , j'en suis sûre
: |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|