| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
melany Membre averti par la modération

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 13h50 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes tombées sur des lignées pas calines: : :
J'en ai une, vétitable glu, c'est pas drôle non plus.: |
|
|
 |
poilus FDA de bronze

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 14h19 Sujet du message: |
|
|
Certaine chatteries ont tellement de demandes qu'il faut réservé bien avant la naissance. Pour mon Napoléon, il a fallus que je réserve ( avec envoie de chèque) sans savoir la date que la chatte sera saillie.: Les autres chats ont été acheté sur le coup de foudre!!!
Tout dépends de ce que l'on veut comme chat et où ont hachète.
|
|
|
 |
doyou FDA d'or

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 14h30 Sujet du message: |
|
|
moi je suis desolé mes j'ai beaucoup de compliment avec mes british pour leur caractere
cela depend aussi de la personne qui l'accueille et puis dans toute les races il y a des caractere differant ........c'est surtout au depart que ça compte si le chaton est bien manipuler avec amour et bien pas de problêmes mais evidamment si il est elevé dans l'indifferanse et bien il sera indepandant voila tout
ça s'est comme les gosse si vous leur donner de l'amour et surtout votre presense , ils ont forte chance d'être des gens civilisés donc pas de polymique sur le caractere des chatons ......sachons les aimer comme ils le meritent et non pas dans l'ignoranse et l'inconpreantion ,mettons nous a leur ecoute et tout iras tres bien: : : |
|
|
 |
Cassandre FDA d'argent

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 14h36 Sujet du message: |
|
|
Avec les persans chinchilla, les câlins sont garantis à 100%. Je n'ai jamais eu des chats aussi doux, gentils et calmes : |
|
|
 |
Natachat FDA Tout neuf

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 14h42 Sujet du message: |
|
|
Dernière petite question (sûrement bête désolée...: ) peut-on faire une option sur deux chatons dans une portée ou c'est mal vu ? |
|
|
 |
jaja FDA d'or

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 14h44 Sujet du message: |
|
|
mais Doyou, je n'en fais pas une généralité......manque de bol, 2 british, un indifférent total, bien que très doux, la seconde, encore plus indifférente et de surcroit, une furie totale pour la mettre en kennel, je mettais des gants pour les rosiers......
l'un acheté dans une famille avec enfants dont c'était la 1er portée (et la seule) les chatons ont été bien manipulés, la seconde dans une tt petite chatterie familiale mais la mère avait un caractère de #####, alors la manipulation, je veux bien mais il y a tellement d'autres facteurs......
je reste convaincue que certaine races sont plus pot de colle que d'autres, c'est tout et j'ai noté en lisant le forum que chez le British, certaine couleurs semblent plus enclines aux calins (golden entre autres)
DRAGON : ELLE EST A LA FRONTIERE DU LUXEMBOURG :
Cassandre : ta superbe chinchi golden trône en fond d'écran sur mon PC, j'ai craqué : |
|
|
 |
doyou
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 14h46 Sujet du message: |
|
|
pour moi se n'est pas une question idiote ,si tu n'est pas la dans la journée ,tu peut lui prendre un autre compagnon ????????? si ils sont de la même portée tu prend deux sexe identique ou alors ils faut les faire castrés tout simplement : : : |
|
|
 |
Natachat
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 14h50 Sujet du message: |
|
|
Ce ne serait pas pour prendre les deux Doyou, mais admettons que dans la portée il y en ait deux qui seraient susceptibles de me plaire, mais que je ne veuille pas me décider entre l'un des deux avant de les voir. L'option sur les deux est possible ? Non hein puisque ça 'bloquerait' un chaton pour une réservation éventuelle : |
|
|
 |
doyou
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 14h52 Sujet du message: |
|
|
: :bof:chanele pour celle que tu a de la peine a mettre en cage c'est qu'il y a eu un problême quelque part ou une expo tromatisante ou veto ......il est parfois tres difficile d'en connaitre la cause ?????????? |
|
|
 |
doyou
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 14h55 Sujet du message: |
|
|
| alors là NATHACHA c'est plus compliquer car toi même tu dit d'avoir des difficulté a en avoir un ???????? pense a l'eleveure qui lui doit les vendres !!!!!!!!!! |
|
|
 |
Natachat
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 14h57 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison Doyou faut pas pousser le bouchon non plus : |
|
|
 |
THE MOONLIGHT FDA d'or

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 15h46 Sujet du message: |
|
|
Moi, je dirais que ça dépend pour la double option :
En août l'année dernière, j'ai repéré une portée de 4 jours où il y avait deux petites filles suceptibles de me plaire. J'ai pris contact avec l'éleveuse et lui ai expliqué que je cherchais une petite fille comme les siennes mais que je souhaitais une chatte pour expo et repro. Elle m'a dit que tant que personne ne s'intéressait aux petites, elle me laissait le temps d'y réfléchir. J'ai choisi entre les deux 5 à 6 semaines plus tard. Heureusement pour moi, parce quelques jours plus tard, quelqu'un demandait celle que j'avais choisis. C'est un risque que j'étais prête à prendre....
L'important, c'est de communiquer avec l'éleveur et tant que le deuxième petit n'est pas susceptible d'être réservé, je ne vois pas en quoi ça gène... |
|
|
 |
dayamel FDA d'or

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 16h46 Sujet du message: |
|
|
pour moi si on suit un raisonement logique, asavoir que l'eleveur ne prend aucune décision ferme avant 6 à 8 semaines, il doit logiquement te permettre de pouvoir choisir, sauf si bien sur il a quelqu'un qui est 'sur' d'en prendre l'un des deux que tu as vu.... imagine qu'au final tu n'en prenne aucun ? il ne peux pas forcement se permettre de refuser des ventes parce qu'ila quelqu'un qui est indécis.....
Je pense aussi que verser de l'argent alors même que la femelle n'est pas saillie est une hérésie voire même une escroquerie !!
Pour ma part, j'avais pris une option pour une petite minette bien avant que la saillie soit effective, mais je n'avais rien signé ni versé d'argent, pas plus avant d'aller la voir avant 9 semaines, a cet âge j'ai même eu la chance de pouvoir choisir entre les deux femelles de la portée car j'avais été la première a m'interresser. J'avais pris contact avec cette eleveuse Allemande en septembre l'an dernier, les chatons sont nés pour Noël et je l'ai eu en mars 2006..... donc comme quoi.....
Ce que m'a répondu l'eleveuse quand je me suis étonnée qu'elle en me demande rien ? 'pourquoi faire ? moi je suis une eleveuse, pas une vendeuse.....'
Je pense que cela veut tout dire......
Apres c'est aussi une question de contact et de confiance entre l'eleveur et l'acheteur....
mon cas reste quand même une exception ! |
|
|
 |
dragon FDA d'or

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 17h10 Sujet du message: |
|
|
oui tout à fait d'accord avec toi Dayamel, donner de l'argent avant que le chaton naisse, franchement comment peut-on savoir le sexe et la qualité du chaton avant la conception, à part d'avoir la boule de cristal. Je note les coordonnées des gens, mais je ne prends un acompte que quand le chaton a 3 semaines.
et au niveau de l'achat, je pense qu'il faut voir le tout : voir les parents, comment ils vivent, et surtout avoir signé si on réserve de toutes les garanties qu'aura le chaton : vaccin, parents, tests, prix, date de livraison etc.... |
|
|
 |
dayamel
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 18h36 Sujet du message: |
|
|
et j'ajouterais un détail : ne pas signer si il y a une clause dans le contrat qui déplait.
en effet, nombre de clauses sont abusives, mais elles correspondent tout de même a un contrat moral qu'il est particulièrement malvennu de briser une fois l'integralité du paiement effectué et les papiers recus.
Donc s'il doit y avoir un 'os' renoncer et se montrer patient est un gage de correction vis-a-vis de l'eleveur et aussi une solution pour eviter de se retrouver 'floué' par apres.
Je pense que voir effectivement l'environnement de vie des parents et des béébs, comment l'eleveur se comporte et ecomment les chats se comportent avec leur eleveur est aussi tres riche d'enseignement. |
|
|
 |
|