Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
attention, acheteuse indélicate
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la louve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis inscrite sur ce forum depuis longtemps, mais n'intervenais plus parce que j'avais perdu mon mot de passe. Mon pseudo était 'la louve'.
J'interviens aujourd'hui parce que je viens d'être victime d'une acheteuse indélicate et je voulais mettre les autres éleveurs en garde. Il s'agit d'une dame de L'Orne, madame TH.....EL,qui m'a réservé un chaton abyssin. J'ai fait monter le chaton à Paris chez une amie, pour lui faciliter les choses,et après plusieurs échanges téléphoniques fort sympathiques, mais où il y avait toujours un problème, de PTT pour le chèque, de boulot pour le déplacement, etc, elle ne répond plus au téléphone et n'est pas venue chercher le chaton au jour dit. Il va falloir que je le rapatrie en Auvergne (je suis auvergate).
Donc méfiez vous de cette dame, je sais maintenant qu'elle a contacté plein d'éleveurs et leur a fait des coups de ce genre. Elle ne mérite pas d'avoir l'amitié d'un chat.
je suis à votre disposition pour vous donner, en privé, ses coordonnées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

attention à toi, meme en privé, si cette dame prend un pseudo et demande ses propres coordonnées, c'est diffamation !:chut
et puis on ne le répetera jamais assez, un chaton, mieux vaut qu'il parte directement de l'élevage, que les futurs acquéreurs viennent le chercher en personne. ca evite les kilometres superflus, un trajet inutile et bcp de stress pour le chaton !
j'ai fait 700km aller retour pour aller chercher mon abyssin, et je ne le regrette pas ! en plus d'un réel contact humain, on apprend bcp de choses !:schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la louve



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

C'était justement pour éviter des kilomètres à la dame que la chatonne est montée à paris en même temps que sa soeur chez une amie. Mais tu as raison, il y a tellement de spécimens ratés d'humanité qu'il vaut mieux ne pas rendre ce genre de service. C'est la première fois que je faisais ce genre de choses, car je préfère aussi rencontrer les gens, et je ne le referai plus, les gentils payent pour les c...
Donner un nom en privé, et ne dire que la vérité, c'est de la diffamation? Alors, il suffit d'être hypocrite, CAD suffisammant clair, sans nommer, non?
Merci, en tout cas, de ta mise en garde, je vais me méfier.
Revenir en haut de page
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

règle n° 1: toujours demander un acompte avant quoi que ce soit

règle n° 2 : ne jamais bouger tant que le chaton n'est pas intégralement payé (même si facilités de paiment, toujours avoir les chèques)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la louve



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaierai de forcer ma nature et d'appliquer ces règles à la lettre. J'essaierai, lol!!
Revenir en haut de page
muse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Mai 2001
Messages: 266
Localisation: Lausanne-Suisse

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bobnjour,
je me suis aussi fait avoir avoir un chaton de ma toute première portée, petite chatte réservée aussi sans accompte (était naïve et voulait rendre service...).
1 semaine avant que je me déplace pour livrer la tite doudoune, et bien, plus de réponse au téléphone, mais maintenant elle est dans une famille super sympa, donc me suis dis qu'elle ne devait pas aller chez ces gens et qu'elle super ou elle est maintenant.
Mdepuis je ne fais plus de réservation sans accompte, ni dans la mesure du possible avant une visite chez moi de futur acquèreurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse



Inscrit le: 21 Mai 2001
Messages: 266
Localisation: Lausanne-Suisse

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

Ps: personnellement, quand je réserve un chat pour moi, je vais rendre visite à l'éleveur, j'ai fait plus de 1800 km pour aller chercher ma tite dernière..... mais elle est tellement chouquinette que je ne reg:chutrète pas du tout...
Revenir en haut de page
la louve



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce témoignage, je me sens moins seule!!
Ce qui me navre, c'est que vouloir rendre service tout simplement devient dans notre monde un signe de grande bêtise naïve, j'ai toujours du mal à m'y faire!
'Devenez durs' disait Nietzsche.Il faut, hélàs, l'écouter.
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

t'as une p'tite foto muse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur la louve tu n'es pas seule, et persnne ne pourra jamais t'en vouloir d'avoir fait preuve de générosité ! n'applique pas ces regles à la lettre, chacun est libre d'appliquer ses propres méthodes, fais simplement selon ton coeur !:amoureux
je n'ai versé aucun accompte pour Aberdeen, mais le fait de mettre rendue chez l'éleveuse m'a permis de voir les parents, l'élevage, de poser plein de questions, et meme si j'ai fait 700km en une apres midi, je ne regrette rien. les particuliers devraient en prendre conscience !
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas facile de trouver le juste millieu
etre prudent mais pas etre parano:top:top
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

entre nous ca m'interraisse vue quelle a l'air de sevir en auvergne et que suis du puy de dome si tu veux m'en dire plus!!!!!!!!!!!!!
discretion assuree jure cracher
Revenir en haut de page
la louve



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si elle cherche uniquement des abyssins, c'est pour ça que j'ai voulu prévenir un forum généraliste. Je sais qu'elle a contacté d'autres personnes en abyssin.
Non, Jena, elle ne sévit pas spécialement en Auvergne, elle est au contraire de l'Orne, c'est bien pour ça que j'avais fait monter la chatonne à Paris chez une amie, pour que ce soit moins loin pour elle...Mais je la soupçonne d'essayer plusieurs races.
Revenir en haut de page
la louve



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

Blizar, Aberdeen, je pense qu'elle est de la même famille que mes chats. Issue d'un élevage qui n'existe plus, la personne a donné ses chattes à une amie parisienne, c'est ça?
En tout cas, c'est une très belle lignée.
Revenir en haut de page
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben ca ! la personne est de la région rhones alpes ?
alors tu as qui toi, art deco ou alta vista ?:rire:yes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum