Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 19h57 Sujet du message: |
|
|
Voilà ma louloutte a était saillie en hollande et je voulais juste savoir si quelqu'un sait s'il existe une carte d'identification en hollande. Je ne sais même pas si le mâle est identifié (puce ou tatou!?) et s'il n'y en a pas le loof est Ok quand même si le chat est étranger?
voilà je m'inquiéte un peu j'ai envoyé un mail à la proprio mais je ne sais même pas si elle sait ce qu'est une carte d'identification?!:
|
|
|
|
poilus FDA de bronze
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 20h07 Sujet du message: |
|
|
Il est très important de prendre tout les renseignements avant la saillie. Ils faut faire des tests ( en laboratoire ), et un contrat de saillie. Il n'est pas nécéssaire d'avoir un pedigree LOOF, l'important c'est que ce pedigree soit approuver par le LOOF. CECI EST UN MINIMUM. |
|
|
|
maphysica FDA de bronze
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 20h15 Sujet du message: |
|
|
ben oui mais c'est pas ce que demande titebelette , elle veut savoir si le chat n'est pas français , et s'il ne reside pas dans un pays ou l'on exige l'identification , si le loff va accepter la declarartion de saillie .
etant moi de belgique , je n'en sais rien , seuls les eleveurs français pourront te repondre .. |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 20h32 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il n'y a pas de problèmes , pour la saillie , a condition que tous documents soient en ordre et reconnu par le Loof que ce matou ne soit pas de la fife , et encore peut être que le Loof ne regarde pas a cela , il faut avant de partir faire une saillie a l'étranger ce renseigner afin de ne être en faute , je sais qu'en Hollande ils sont très strict concernant les mâles reproducteurs , car tous les tests doivent être fait a ce que l'on m'a dit, moi je ne sais ien dire de plus , car je ne vais pas a l'étranger en saillie |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 22h25 Sujet du message: |
|
|
Dans le temps j'ai fait une saillie en Belgique avec un mâle anglais , l'éleveuse m'a rempli une déclaration de saillie mais je viens de ragrder et il n'y a pas de n° d'identification, eulement le n° de pedigree, le seul hic : c'était avant le LOOF : |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006, 06h24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Le Livre d'Origine étranger doit être reconnu par le LOOF (c'est le cas de presque tous, éventuellement à vérifier auprès du LOOF)
Peu importe que ce livre soit antérieur au LOOF ou pas.
Envoyer le formulaire LOOF de déclaration de saillie au proprio du matou afin qu'il le complête côté étalon et signe.
Pas de différence donc entre Saillies en France ou à l'étranger.
(Bien entendu donc, le matou doit impérativement avoir un pedigree)
Il faudra envoyer copies carte d'identification et pedigree de l'étalon avec la déclaration.
Attention aux délais
|
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006, 07h55 Sujet du message: |
|
|
heuuu juste une question pourquoi allez vous aussi loin en saillie extérieur ??? |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006, 08h17 Sujet du message: |
|
|
Osmonde si tu as lu mon message tu verras qu'il n'y pas besoin de n° d'identification ou alors se que tu dis est faux si maintenant il y en a besoin, le LOOF a donc changé les choses :
TVB : je n'avais pas trouvé de mâle en France, dans la couleur adéquate, je me serai bien passée de faire 1000 bornes (x2) pour une première saillie, qui risquait de rester stérile, vu que je ne restais que 2 jours sur place |
|
|
|
soho FDA de bronze
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006, 08h29 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
et bien tu vois c fait c'est super
pour ta question il n'est pas necessaire que le matou sont identifié cela passe tres bien au loof pour preuve l'année derniere ma puce a convolé avec un étalon Belge et celui ci n'est pas identifier car pas obligatoire donc le loof ne m'a posé aucun pb lors de la déclaration de saillie ni pour les pédigrées
a bientot |
|
|
|
solal FDA d'argent
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006, 08h35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Le Livre d'Origine hollandais doit être reconnu par le LOOF (c'est le cas de presque tous, éventuellement à vérifier auprès du LOOF) mais c'est un peu tard.
Il aura mieux valu emmener le formulaire LOOF de déclaration de saillie pour le faire signer au propriétaire du minou, mais tu peux aussi lui envoyer et commencer à prier pour qu'il te le renvoie avec une copie du pedigree et du dernier titre que tu devras joindre à la déclaration.
Pour l'identification dans la mesure où cela n'est pas obligatoire en Hollande et en Belgique, tu n'auras probablement pas de numéro à fournir, la copie du pedigree fera foi.
Bon courage, et raconte nous la suite.
|
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006, 12h24 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, pas d'identification obligatoire, je n'ai pas vérifié pour la Hollande : mais attention, copie pedigree absolument obligatoire... |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006, 15h29 Sujet du message: |
|
|
Désolé de répondre si tard!
en fait ma chérie est encore la bas et j'ai effectivement verifier les tests et le groupe sanguin avant de la laisser!
sinon pour le ped il a était fait au RVDE en allemagne comme ma femelle dailleurs (tout les deux allemands!) donc pas de problèmes avec le loof je voulais juste savoir pour l'identification et apparemment cela passera puisqu'il ne sont pas obligés d'identifier en hollande!
enfion voilà je vais la récupérer vendredi avec la déclaration de saillie à signer et je récupère la photocopie du ped que la proprio m'a préparer!
voili voilou, merci à tous, maintenant je vais attendre les chatons!!!!: |
|
|
|
samara
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006, 19h55 Sujet du message: |
|
|
je crois que le LOof acceptera , car la Hollande est dans le Benelux ( Belgique , hollande, luxembourg ) donc , de ce fait si vous venez en Belgique en saillie , pas de problème avec la Hollande et le Luxembourg Gd |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006, 21h11 Sujet du message: |
|
|
et les petits hollandais se font comment ??????????????????? :::: |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006, 17h02 Sujet du message: |
|
|
de toute ùmanière elle a bien était saillie et je vais la chercher demain (c'est long!!) et puis c'est vrai pour ceux qui voulait savoir pourquoi la hollande. Et bien pour avoir la même couleur que ma femelle bribri black silver tabby au ped 100% black silevr tabby et aux yeux verts! et en plus il fallait éviter la consanguinité donc voilà pourquoi la hollande!:
|
|
|
|
|