Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kate FDA de bronze

|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 09h36 Sujet du message: |
|
|
bonjour , je me présente .... kate ... j'ai depuis peu une maine coon .... akizis que j'adore ... et que j'ai l'impression d'avoir depuis toujours tellement elle est ..... (là vous pouvez mettre tous les qualificatifs positifs appartenant à la personnalité du maine coon mais en mieux ... ...)
voilà ... je voulais poser une question qui l'a concerne ... au sujet du poid ... quelle est la fourchette du poid moyen d'un maine coon femelle de 10 mois ? car les personnes ne conaissant pas la race , ne peuvent pas s'empêcher avec leur médisance bien prononcée de lancer :'c'est ça le plus grand chat du monde?' alors que ma 'kiss' akizis ... est aussi grande que mes goutières mâle de 11 et 2 ans ... : à bientôt surement car j'aprécie beaucoup ce site que je visite tous les jours en suivant vos conversations .... de près : merci aussi à tous ceux qui voudront bien me répondre ... kate .... |
|
|
 |
melany Membre averti par la modération

|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 09h46 Sujet du message: |
|
|
il y a déjà eu un fil sur ...Exactement le même sujet, tu devrais trouver des renseignements en faisant une recherche : : |
|
|
 |
poilus FDA de bronze

|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 10h42 Sujet du message: |
|
|
Le Maine Coon est le plus grand des chat !!! Cela dépend aussi de sa lignée:
Mon Napoléon pèse 10 Kg alors qu'il n'a pas encore 2 ans. Il est maintenant plus grand que mon Spartacus de 9 Kg 1/2. d'Artagnan est le plus petit de mes chats et pourtant , il gagne à chaque spécial Maine Coon. Ce n'est pas la taille qui compte, mais la qualité du chat.: : : D'Artagnan pèse seulement 6Kg 1/2. Il est de taille moyenne, tout en muscles, vigoureux, c'est un chat magnifique. Il faut être stupide pour acheter un chat au poids : |
|
|
 |
poilus
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 10h43 Sujet du message: |
|
|
Un chat de taille moyenne ( voir photo) |
|
|
 |
cec et toff FDA d'argent

|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 11h23 Sujet du message: |
|
|
comme dit ' les poilus' cela varie selon les lignées
ici une coon de 2 ans de 6kg500 et une coon de bientot 1 an 4kg300 et tout en muscles toutes les 2, mais ca ne veut pas dire que ta femelle ne prendra plus en poids, elle a encore le temps
en photo celle de 2 ans |
|
|
 |
poilus
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 11h45 Sujet du message: |
|
|
magnifique la femelle noir : |
|
|
 |
wf10397 FDA Tout neuf

|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 13h41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
il ne faut pas oublier que le maine est le plus grand chat domestique.
Sans parler d'acheter un chat au poids, le MC se doit d'etre un chat grand, long et lourd avec une ossature puissante.
Le poids moyen d'un mâle se situe entre 7/8-10kg, les femelles se situent entre 4-6kg.
|
|
|
 |
Kate
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006, 14h03 Sujet du message: |
|
|
: et bien vraiment , je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses en aussi peu de temps .... en plus j'ai retrouvé ' les poilus de la meuse ' avec qui j'ai échangé qques coups de téléphone fort symphatique récemment ........... merci ..... : |
|
|
 |
|