Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
croquettes RC....allergie!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TwinChouch'
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 125

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais posée la même question lorsque j'ai eu Tuff l'an passé.
J'avais déjà Twin élevée uniquement aux RC et qui se porte comme un charme, n'a ni problèmes digestifs, ni problèmes de peau, ni problèmes de poids (chatte stérilisée).
Au début que j'ai eu Tuff il se grattait assez souvent mais surtout se léchait sans arrêt, il en était tout mouillé, mais il n'avait pas de croûtes.
C'était un GOINFRE-DE-CHEZ-GOINFRE, il vomissait souvent (une fois par semaine environ) mais il était en pleine forme et avait malgré tout un très joli poil.
A partir de 6 mois il a vomi de moins en moins souvent et plus du tout.
Il va dehors (je le surveille) et comme c'est un GOINFRE-DE-CHEZ-GOINFRE et bien il mange des pétales de rose ... je n'arrive pas toujours assez vite pour les lui faire recracher .... Ce qui lui donne de la diarrhée ....
Je pense qu'il a un appareil digestif plus sensible que celui de Twin, mais comme j'ai 2 chats et que je me sens pas capable de les faire manger séparemment, je continue ainsi.
Est-ce que quelqu'un a quelque chose à conseiller à ce niveau-là ? C'est vraiment pas facile de gérer l'alimentation de deux chats de même race et presque du même âge, élevés pareil et qui sont si différents dans leur réaction face à la nourriture ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 18h40    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens de chez le véto (j'avais une chatte qui a été opérée le 13 juillet) il
m'a confirmé que certains chats étaient allergiques aux conservateurs de
certaines croquettes;
en huit jours, je n'ai plus de rougeur, plus de chat qui se gratte et mon maine coon
a moins de croute dans l'oreille.
comme RC est le plus employé, c'est oà évidemment qu'il y a le plus de problèmes
d'allergie, mais bon on saura que se sont les conversateurs qu'il faut
incriminer!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise du Persian 30 RC pour Spirito le Chinchilla et pas de souci pour l'instant.
J'utilise du Purina Pro Plan Kitten pour les 2 chattounes Birmanes (et parfois du Hills). Pas de souci non plus.

Remarquez, je comprends que le forum 'J'ai des sucettes à l'...'-Ouah !! sponsorisé et payé par RC n'aime pas WF... et l'appelle Ouebc--tin, si on incrimine ainsi les croquettes RC, non???s sont qd meme aigris là-bas, non?

Sinon une question, avez-vous des chats péteurs???

My :chat :chat bientôt :chat

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catck
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

suite à la réponse d'Orange, petit test comparatif sur les compositions des croquettes (emballage) vérifié de visu sur les paquets (j'ai essayé de nombreuses marques et j'ai gardé les sachets refermables pratiques pour les déplacements) :

Nutro :pas de colorants, ni conservateurs, ni sous produits animaux, antioxydants d'origine naturelle uniquement.
RC exigent : conservateur : E202 ; antioxydants : E310, E320 ;
EUKA... : sans colorant, ni conservateur. Antioxydant : additif UE.
Sannab... (marque allemande) : non précisé de façon transparente, d'où présents ???
Hills : conservateur naturel (acide citrique) ; antioxydants naturels.
Puri... : non précisé de façon transparente, d'où présents ???
Whisk... : indiqué : coloré, préservé, avec antioxygène : adittif CEE.

Voila tout est dit ; il n'y a qu'à comparer.

Christine

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

CQFD, je suis trés contente de mes croquettes NUTRO, pas de sous produit,
pas d'antioxydant, pas de conservateur;
j'ai ramé dur, pour arriver à comprendre que c'était les croquettes!!!!
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ton petit test comparatif, catck, c'est du béton, merci de nous en avoir fait
profiter:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai le site internet nutro mais ce sont les croquettes chiens et ya pas les points de vente français quelqu'un peut m'aider?:prie:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aimerais bien savoir où je peux en acheter!
Vous pouvez m'aider? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée sur le site nutro...et j'ai bien vu les aliments pour chats:clindoeil
Par contre, en ce qui concerne botanic, pas ds l'aisne..:bof
j'ai pris contact avec nutro..on verra bien...j'espère que je vais pouvoir en acheter sans faire plus de 200km aller-retour:bof

magalie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

NUTRO livre dans toute la france;
pour pouvoir avoir le tarif éleveur il faut commander un minimum de 37.5
KILOS
les frais de port ne sont pas importants
franco à partir de 75 kilos
je crois pas que stephan va me laisser donner le numéro de téléphone ou avoir les renseignements
Revenir en haut de page
catck



Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que dit Orange, j'ai passé ma 1ère commande directe fin juin 37,5 Kg pour le tarif éleveur (environ 34% de remise).
Autre intérêt, c'est qu'ils ont une gamme humide (pâtées) très importante, de même composition que les croquettes. Pour les chats qui aiment le petit supplément en pâtée, c'est très pratique, car de bonne qualité. mousse en 156g et gourmet sauces en 85g, en adulte, sénior, kitten et en light. Elles sont très appétentes. En boites, j'ai déjà essayé Iams et SH, mais pas appétentes et pas très appréciées. Dans la commande directe, on peut prendre ou croquettes ou boites ou les 2.

Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez me faire un mail sur ma BAL. On ne peut pas donner ici les sites.

Bonne soirée

Christine
Revenir en haut de page
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire attentivement votre fil.
c'est vrai que j'ai moi aussi cherché la croquette idéale.
J'ai essayé un peu toutes les marques.

Mon choix s'est enfin porté sur propac (américain)
Mes chats (tous gouttières) ont un beau poil, les croquettes font peu de déchet, ce qui est important car mes chats ne sortent pas. De plus c'est très économique car il faut leur en donner peu. Existe aussi en kitten

Personne n'en a parlé ???
Connu ou inconnu ??? (nourriture pour éleveurs je précise)

Je n'ai pas la composition sous la main, mais je peux chercher si ça vous intéresse

Bonne soirée

ps : pour ceux qui savent pas j'ai seize chats :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

vivi :mdr:propac je connais mais ds la gamme chien, c'est ce que je donnais au mien :super( de chien) jusqu'à ce que je deménage car là où je suis ils ne me livrent plus!! mais je ne savais pas qu'il faisait pour chat !!:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Viviane



Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 07h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Boudchou

si si je confirme pro pac chats kitten, chats Low Fat et chats adult...

ça existe aussi pour chien :etonne

tiens c'est bizarre, mon grossiste livre dans toute la Belgique :chuchote

Sweet,

je confirme pour les arbres à chats, génial et pas cher du tout :sourire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum