Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anna FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 22h53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé, dans les anciens fils, de réponse à ce qui me préoccupe. Savez-vous si un matou qui vient d'etre caster peut rester fertile apres l'opération ? Les spermatozoides restent vivants un moment ou tout s'arrete des que le matou est castré ? Je ne voudrai surtout pas avoir de petits et ma chatte est en chaleur. Pensez-vous que je dois les séparer un moment apres l'opération ?
Merci mille fois pour vos réponses
Anna |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 23h12 Sujet du message: |
|
|
C'est clair ...
Il y a toujours des risques au minimum pendant 1 mois après la castration.. |
|
|
|
blablabla FDA de bronze
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 07h16 Sujet du message: |
|
|
J'ai même entendu au-delà de la bouche d'un vétérinaire alors il vaudrait mieux être prudente et séparer les chats durant ces chaleurs actuelles!!!! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 07h40 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi j'ai entendu bien au-delà, pas plus tard que la semaine dernière, donc méfiance : |
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 08h22 Sujet du message: |
|
|
Je me suis posée la même question il y a peu de temps en voyant un male castré depuis un bon mois tenter de saillir une femelle et la véto m'a parlé d'un délai bien plus long que un mois!!! |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 09h09 Sujet du message: |
|
|
Comme chaque mammifère male, il y a une stockage de spermatozoides dans la prostate et donc un risque de saillie productive reste possible et ce jusqu'à épuisement du stock ou à la fin de la viabilité des spermatozoides.
Vu qu'il n'y aura plus de production, la source se tarira d'elle-même au bout d'un certain temps qui varie en fonction des espèces de un à deux mois environ.
La castration les rends stériles mais pas impuissants, certains voient néanmoins une baisse de la libido voire un arrêt total, n'étant plus stimulés par la testostérone. |
|
|
|
ericchat Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 09h29 Sujet du message: |
|
|
La spermatogénèse chez l'humain est de 72 jours. C'est à dire il faut 72 jours pour fabriquer un spermatozoïde. mais ce temps est idem pour sa destruction.
Chez le chat là je ne peux vous dire mais celà doit être a peut près la même chose .
Donc pour pour moi attention pendant 2 mois et demi.
|
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 09h53 Sujet du message: |
|
|
Oui Eric mais vu que la spermatogénèse se produit au sein des testicules, une fois otées il n'y a plus de production.
Là ou j'ai un trou de mémoire c'est au niveau de la durée de vie du spermatozoide dans la prostate elle-même! |
|
|
|
|