Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 16h18 Sujet du message: |
|
|
Humm je me pose une question après avoir lu le fil d'Alice et la perte de son Berlioz...
Comment le sevrage peut il être responsable de la mort d'un chaton ? là je comprends pas ?
Vous sevrez vos chatons comment pour que ce soit dangereux ???? |
|
|
|
O'Maley FDA de bronze
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 16h43 Sujet du message: |
|
|
Toutes les études montrent que c'est lors du sevrage que le taux de mortalité et de morbidité des chatons est le plus élevé. Ceci que ce soit dans la nature ou chez les éleveurs.
Passer du lait maternel à d'autres aliments n'est pas simple pour un chaton. Ceci crée un grand stress et une faiblesse physiologique qui explique cette mortalité. Le chaton est plus fragile à cette période et plus sensible à toute maladie.
|
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 17h03 Sujet du message: |
|
|
ok, mais ce que je ne comprends pas c'est le terme 'passer', à la maison les chatons font comme ils veulent, ils n'ont aucune obligation de manger solide, d'ailleurs c'est marrant de voir dans une portée les différences qu'on peut avoir à ce niveau là.
Le trou immunitaire apparait vers 6 semaines normalement et à cet âge là ça fait un bon moment qu'ils mangent seul ici !
je comprends toujours pas le risque, en tout cas je n'y ai jamais été confontée sur une bonne cinquantaine de chaton (et je ne m'en plains pas !!!)
|
|
|
|
O'Maley
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 17h14 Sujet du message: |
|
|
Je comprends que tu ne comprennes pas :. Toutes les races et toutes les lignées ne sont pas identiques.
Dans certains cas c'est trés simple. Il m'est même arrivé de présenter des croquettes à des chatons de trois semaines et de les voir en manger immédiatement :.
D'autres sont trés difficiles et refusent le sevrage. C'est ceux là qui sont en danger. Il faut parfois les nourrir de force pour les cas difficiles. |
|
|
|
acrobatie FDA d'argent
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 19h29 Sujet du message: |
|
|
arretez de remuer le couteau dans la plaie, Berlioz est mort et c'est pas tout ce blabla qui le fera revenir
Alice tu sais ce que j'en pense, les autres sont là et en pleine forme c'est ce qui compte ça ira mieux sur les portées suivantes |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 19h44 Sujet du message: |
|
|
acrobatie, je sais qu'on n'a pas le coeur à faire une autopsie quand on vient de perdre un bébé, mais c'est pourtant la voie de la sagesse!
c'est comme ça qu'on apprend, même si c'est trés dur!!!
une langue bleue, peut être s'est'il etouffé!
en tout cas, de tout coeur avec toi Alice: |
|
|
|
acrobatie
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 20h17 Sujet du message: |
|
|
à chacun ses choix, je sais que si problème je ferais une autopsie, maintenant Alice fait ce qu'elle veut |
|
|
|
|