Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaton 5 semaines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
canelle
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
voila je m'occupe de chaton de 5 semaines (la mère ne le faisant plus)
Il y a un male et 1 femelle, je leur donne de la patée chaton et de l'eau a boire (ayant eu de la diarrhée, le vétérinaire me l'a conseillé)
Le male se porte bien il pèse 650 g, et mange bien,
la femelle pèse 420 g, et a du mal a manger, en fait elle tête sa patée, et je doit sans cesse la remettre devant, car elle miaule beaucoup,
voila mes questions :
la différence est-elle normale ?
comment puis-je aider la demoiselle a grossir ( puis-je lui donner autre chose qu'elle pourrait tolérer ?
y aurait-il des vitamines ou autres pour l'aider ?
:doute

J'oublait, question vivacité, ils sont bien débrouillards tous les dux (bagarres jeux, et ils grimpent sur mon canapé !:rire

doit-je vraiment m'inquiéter ?
merci de vos réponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle miaule c'est qu'elle a sans doute faim, il faut continuer à la biberonner tout en lui donnant des croquettes dans la bouche pour qu'elle s'habitue au gout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

si elle tète ses boites, donne lui des mousselines de Gourmet, elle ne sait pas encore manger et évidemment elle a faim!
essaie de lui donner aussi des petits suisses! c'est plein de c alcium et ça peut se téter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis perso :muet, si tu attends que le chat daigne prendre goût aux aliments tu vas à la cata pour certain chaton !!!!:nul (ref à nos expertes !!!!) :bof.
Il vaut faire du forcing :yes et un peu de gavage :top dans certain cas et ne pas se limiter à donner en fonction des besoins exprimés par le chaton :amoureux.
Clémentine te le confirmera si elle lit cela et elle a toujours eu d'excellents résultats avec cette méthode.

VAL:reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut JAMAIS forcer un chaton, tu risques de provoquer une fausse déglutition et que cela aille directement dans les poumons.
Il faut juste de la patience et tout se passera bien...l'élevage des chats ce n'est pas un gavage d'oie...mais il est vrai qu'en matière de gavage certains sont experts
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage non Forcing oui, parce que quand ils sont petits et qu'on leur propose qulque chose de nouveau c'est comme les gosses : j'aime pas ça!!!!!!
Alors moi je mets dans la gueule (des chats pas des gosses) autant de fois qu'il est nécessaire car bien sûr ils recrachent, et toujours à un moment ils ne recrachent plus, dressent la tête, machouillent, s'interrogent et je lis dans leurs yeux : c'est pas mauvais ce truc là ....Et ils mangent seuls et même parfois à s'en gaver quand ils avaient vraiment faim :fille
Pour les gosses, j'ai déjà donné, et quand ma petite fille ne veux pas, je fais autre chose. Tout compte fait, c'est plus facile avec les chatons ou alors je ne suis pas douée avec les enfants :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi de cette façon que je procède, par contre je ne les force jamais à avaller...
Revenir en haut de page
canelle



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

:clindoeil:merci pour vos réponses ! j'ai déjà essayer de lui mettre la patée dans sa gueule, mais elle recrache ! par contre, je viens d'essayer de lui donner des petits morceaux de beefsteak) elle bien elle les machent !
cest bizarre on dirait qu'elle pred la patée pour du lait :doute
mais je n'ose pas trop en donner !


Pour la différence de poids qu'en pensez-vous ?

est-elle dans 'les normes ?
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas forcer un chaton à avaler et je dois dire Céline que je ne vois pas l'intérêt :etonne Quand un chat doit être nourri de force, cela devient du domaine du véto (perf) mais je sais que des éleveurs utilisent la sonde. :chat
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

si elle aime le steak haché, c'est bien mais fais attention à ne pas lui donner que cela elle aurait des carences, mets des croquettes chatons à l'interieur.
Si elle n'aime pas le gout, fais les tremper dans de l'eau et ensuite prépare lui un biberon avec cette eau, elle prendra ainsi gout aux croquettes
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

et ben y'a des (non expertes:rire:rire) qui ont de drôle de manière de faire le sevrage des chatons; du gavage!!!!!et surtout n'oublie pas l'entonnoir c'est primordial pour un bon gavage!!!!!!:diable:diable:diable
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît que le gavage des oies (et des chats ?) va être interdit cause de la maltraitance avérée :rire Samedi, une dame a amené au refuge 3 chatons de 3/4 semaines trouvés dans une poubelle . La vie tellement chevillée au corps qu'ils s'étaient goinfrés chez elle des croquettes pour ses chats adultes ramollies dans de l'eau :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum