Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

croquettes
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vlalartiste
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 02h39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous êtes fou avec c'est polémique sur les croquettes un jour c'est Rc un jour c'est I..s demain ca sera Proplan qui d ailleurs n'arrive plus a livrer les magasins problème à l'usine etc etc
mais par contre jamais vous parlez des boites que vous rajouter de la tranche de jambon du morceau de fromage qui est surement bcp plus néfaste que les croquettes hauts de gammes alors arretons de tirer a boulet rouge et de plus anonymement sur les fabriquants de croquettes .
Moi sans partie pris je donne du Rc depuis plusde 8 ans je n ai jamais eu un seul probème j ai même visiter leur usine et j edoit dire chapeau ba il n'ont rien a cacher et sans être chauvin je défends la seule marque de peet food Francaise a la base.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanicor
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 07h30    Sujet du message: Répondre en citant

'il n'ont rien a cacher et sans être chauvin je défends la seule marque de peet food Francaise a la base.'
Qu'en sais-tu ? :rire qu'ils n'ont rien à cacher ?
Tu as fait une enquête de fond ? tu as fait faire des analyses ds différents labos ?

Pq 'défendre' qq chose dt tu ne connais rien (ou ts peu de choses, seulement ce que l'on veut bien t'en montrer) ?
Tu peux nourrir avec cette marque & en être pleinement satisfait. Ca c'est OK?
Mais pq ce besoin de défendre corps & âme ??? :las PERSONNE n'est à l'abri d'un pb un jour, & si aujourd'hui ces croquettes conviennent, tant mieux pour toi & tes chats... mais demain ?

Si un jour elles ne convenaient plus ? Comme ça a été le cas chez d'autres ?

Moi je nourris mes chats avec une marque US, qui me plait depuis déjà qqs années, c'est à dire qui semble convenir à ts mes chats, sans pbs noté sur les chatons ou les mères.
Mais jamais je ne 'défendrais' cette marque face à des gens qui pourraient avoir des pbs avec. Car que sais-je de tt ça, ds le fond ? de comment st fabriquées les croquettes ? avec quoi ? quelle est la politique commerciale des dirigeants ?

RIEN ! :muet

C'est pq je trouve assez ridicule & puéril & défendre coûte que coûte telle ou telle marque. Il ne faut pas perdre de vue qu'un pet food, comme tte boite, a pour but de faire du chiffre, pas de nourrir gentiment nos minets :etonne
Et donc, à mon sens, il n'est pas exclu que certaines choses ou certaines méthodes visant à gagner plus dérapent.

Bizzz
Alexandra

PS : perso mes chats ne mangent jamais de jambon ou boite :clindoeil Uniquement croquettes pour les adultes & viande crue / poisson en ds les 1ers mois pour les BB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
korydwenn
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 08h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, et de toute façon toutes les marques se balancent, et après tout ce sont nos chats qui choississent :rire .
jaja
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 08h23    Sujet du message: Répondre en citant

mais d'où sort donc cet artiste ?:las
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 08h41    Sujet du message: Répondre en citant

1er ingrédient des croquettes junior chien de rc:du mais!qui est bien sur dur à digérer ...payer 20 eur le sac de 4 kg pr filer du mais ,ah ça ils savent y faire à cp de pub en tt cas moi hudson était malade avec,j'ai changé de marque et il a pris un kilo en 1 an
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 09h05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne polémique pas et je pense que chaque cas est unique. De mon coté on m'a toujours dit de donner RC, jusqu'au jour ou j'ai eu ma petite puce et que je voyais qu'elle ne grossissait plus... alors logique, j'ai changé, sans écouter ce qu'on disait à droite à gauche, juste parce que mes chats en avaient marre de RC et qu'en plus ma minette en mangeait bien et ne grossissait pas. ALors je suis passée à une autre marque et franchement je suis trop contente pour eux car de un ils ont plaisir à manger, et de deux ils grandissent comme il faut! alors franchement que ce soit français japonais ou marsien je m'en tape bien, l'important c'est que mes chats aiment, qu'ils grossissent et qu'ils n'aient pas de problème!!!
Emilie

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 09h24    Sujet du message: Répondre en citant

elvella elle était superbe ta minette:amoureux:une belle 'gueule'
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout çà je ne m'y retrouve plus moi!!!!!!!!!!!!!!c'est quoi alors qu'il faut donner comme croquettes???:las

C'est avec quelle marque que tu as eu des soucis elvella??

myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que depuis une paire de jours un 'chose ' un artiste ' on va allaer jusqu'ou comme ca un fil de m..d. et puis :chut:chut:chut ca met de l'ambiance ou plutôt seme la zizanie perso mes chats mangent du rc melangé à m..t.y et depuis p^lus d'un an et tout se passe bien pour le moment :rire:rire:rire:soleil mais avec rc persian je cache pas avoir eu de gros problemes j'en donne plus :soleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 09h48    Sujet du message: Répondre en citant

elle est sublime elvella ta minette :soleil:soleil
taramitan

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

merci shanelle:mdr....ben j'hésitais mais là je crois que c'est clair.....je vais passer au H...S:bof

taramitan

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

ben si je comprends bien en gros toutes les croquettes soit disant haut de gamme, qui coutent la peau du %*%, c'est de la grosse #####??????????:diable

Je leur donne quoi à bouffer à mes chats alors??????????:las
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, le problème c'est surtout que les chats globalement ne boivent pas assez, d'où les insuffisances rénales . Le chat est un animla originaire du désert et la boisson, pas trop, on le sait . Je pense que la valeur nutritive de la plupart des croquettes est bonne mais que si on ne veut pas d'ennui, il faut continuer à donner en plus de l'humide .
haxo

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

:diable ça dépend ... si je veux l'éliminer ou non ...:diable A part ça je connais quelques éleveurs qui reviennent aux boîboîtes ... Tant qu'il n'y a pas d'arsenic dedans ...:rire
Emilie

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

tara j'ai changé rc pr prop...delicate,after care(chat stérilisé) et house cat(chat d'intérieur),ils ne st plus du tt malades et pètent le feu,beau poil(plus de pellicules):super
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: