Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chaton FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006, 21h56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon véto vient de me téléphoner pour m'annoncer que ma petite birmane de 3 ans était coronavirus positif ::
Le test a été fait par PCR. Cela veut-il dire que mes autres petits birmans sont contaminés eux aussi ? Je ne sais que pleurer à la suite de cette nouvelle. Je ne sais pas quoi faire. Mon véto me dit de ne pas m'inquiéter que pratiquement 90 % des chats sont positif. Quelqu'un a-t-il vécu une expérience semblable ou des conseils à me donner.
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils. |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006, 21h59 Sujet du message: |
|
|
Et bien écoute donc ton vétérinaire !!! il te dit de ne pas t'inquiéter !!!! alors ??? vaut mieux être corona positif que le contraire, les chats ont au moins des anticorps pour se défendre en cas de contact...vu le contexte en France, il vaut mieux....tu veilles à ce qu'il ait une bonne alimentation ( Hills ou aliment TRES haut de gamme ), tu le chouchoutes et il sera bien plus costaud qu'un autre au contraire !!!! Bonne soirée.: |
|
|
|
Chaton
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006, 22h02 Sujet du message: |
|
|
Oui, je lui donne du hills chaton parce que je trouve qu'elle est pas très grosse. Et du pet-phos, pour le poils et tous les matins une vache kiri pour le calcium. Dois-je la faire stériliser ? Mes autres petits Birmans sont-ils contaminés ?
|
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006, 22h07 Sujet du message: |
|
|
et oui 90% des chats sont porteurs de coronavirus, et ne sont jamais malades ! et dans 6 mois ils seront tous négatifs !
Ne pas s'inquiéter il y a des chances que tout rentre dans l'odre. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006, 22h08 Sujet du message: |
|
|
en chatterie, 95% des chats sont coronavirus positif, alors surtout écoute ton véto et ne stérilise pas!
en étant positive, elle fait des anticorps! |
|
|
|
Chaton
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006, 22h09 Sujet du message: |
|
|
Merci de me laisser un peu d'espoir, j'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi, j'ai tellement investi dans ma passion. Pensez-vous que je doive la faire stériliser ? Dois-je refaire tester les autres ? |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006, 22h16 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais lire les fils déjà postés sur le sujet, ils te rassureront et répondront à tes questions : le fil 'sos chat positif corona virus' du 15/03/2006 parle de l'élevage en positif et négatif.
Bon courage. |
|
|
|
Chaton
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006, 22h18 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, j'y vais.: |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006, 22h18 Sujet du message: |
|
|
rien d'inquiétant, corona positif ne veut pas forcément dire malade, non, ne fais pas stériliser, si ça se trouve d'ici qqs.mois, elle sera négative, ton véto aurait pu t'expliquer quand même : |
|
|
|
Alyby FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006, 22h41 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si mes chats sont positifs ou non actuellemnt, mais ils ont été positifs. Ça ne les a pas empéché d'avoir des chatons et tous en bonne santé.
N'oublies pas que dès qu'il y a une petite diarrhée, il y a des corona entériques, et tu as un test positif. Alors, pas d'affolement, il n'y a que 5 à 10% des corona qui mutent.
Il y a eu, à Toulouse, une journée de conférence vraiment interressante sur les corona et la PIF. |
|
|
|
nouchka FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006, 23h18 Sujet du message: |
|
|
Non mais je rêve! Gnoutte enfin, un peu de bon sens. Relis mon fil sur lequel tu es toi même intervenue! ça y est je suis devenue une vraie pro donc on y va. Il y a une multitude de coronavirus et il y a peu de probabilité que ce soit la PIF. Comme le dit ton véto et comme le disent également d'autres personnes sur ce forum, 90% des chats sont coronavirus positif! Il y a fort à parier que tes birmans sont en très bonne santé. Comme le dit mon véto, ce test risque juste de provoquer de belles crises de larmes...pour rien! Arrêtons de vouloir nous substituer aux vétérinaires, il y en a des très bons qui ne disent pas n'importe quoi! Moi aussi j'ai failli devenir paranoïaque donc je te comprend mais il faut prendre un peu de recul. Moi je n'ai aucun doute sur la bonne santé de tes birmans: |
|
|
|
Chaton
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006, 09h05 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore le taux, car mon véto m'a téléphoné pour m'en informer hier soir à 20 heures 30 ... Je dois aller le voir ce matin je vous dirai le taux en fin de matinée. J'espère que comme tu dis ce ne sera pas grand chose.
Merci encore pour votre soutien.: |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006, 09h41 Sujet du message: |
|
|
au lieu de changer de chat tu ferais mieux de changer de véto, le tien a l'air :
-soit d'une ignorance crasse
-soit il court après le fric et plus tu auras peur plus il aura tes pepètes,
pour le test coropif: ::::::: |
|
|
|
Chaton
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006, 09h45 Sujet du message: |
|
|
Bon ça y est j'ai le résultat pas terrible très fortement positif 10.000 copies.
Mon véto m'a dit d'attendre trois semaines et de refaire le test PCR sanguin, pour voir si ça a évolué. :
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
peppermint
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006, 09h56 Sujet du message: |
|
|
avec les sous payes toi un petit top avé des dentelles : ou emmène ton mec au resto!
ou les deux : |
|
|
|
|