Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Urban Legend FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 10h44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une question qui concerne tous les éleveurs et éleveuses;
Voilà, mon petit soucis, j'ai une jeune brit de +- 8mois et demi qui apparemment n' a pas encore eu de chaleur.
Tout du moins ,c'est ce que je pense!
C'est une jeune femelle, très discrète, qui ne miaule pratiquement pas. Et c'est pourquoi je ne sais pas dire si elle a pu etre en chaleur ou pas.
Je tiens également à signaler que pendant une petite semaine, elle nous a fait quelque petit papotage mais toujours très discret et peu régulier.
Qu'en pensez-vous? |
|
|
|
kassy FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 10h57 Sujet du message: |
|
|
alors il y a des chattes qui ne miaulent pas en étant en chaleur, ce qui le montrent c'est soit qu'elle se roulent parterre très souvent, soit qu'en la caressant, la chatte va mettre sa queue sur le côté et piétiner des pattes arrières.
Mais elle a 8 mois, elle peut n'avoir encore eu aucune chaleur, certaines commence leurs chaleurs vers 1 an, voir 18 mois |
|
|
|
domino FDA de bronze
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 11h11 Sujet du message: |
|
|
idem que kassy ,rares sont celles qui ne montrent rien du tout , sauf quand elles sont tout le temps avec un étalon, il est possible alors que le propriétaire ne voit rien , mais si elles n'ont pas d'étalon , elles viennenet souvent chez leur propriétaire qu'elles identifient au male ( qu'il s 'agisse d'un homme ou d 'une femme) |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 11h13 Sujet du message: |
|
|
Pas de panique, ma petite british à presque 10 mois et toujours pas de chaleurs ! |
|
|
|
choupi FDA de bronze
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 11h16 Sujet du message: |
|
|
Idem, ma british a 8 mois et demi, et toujours rien, donc tu vois apparemment rien d'étrange. |
|
|
|
Urban Legend
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 11h17 Sujet du message: |
|
|
ok, mais en ce qui concerne les mâles, j'ai un scottish fold qui a +- 11 mois et qui est actuellement castré.
Est-ce que ça peut jouer un rôle?
Car il joue ensemble au dominant-dominé... |
|
|
|
choupi
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 11h22 Sujet du message: |
|
|
Désolée, aucune idée. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 11h26 Sujet du message: |
|
|
Il paraît qu'un mâle castré peut monter la femelle même s'il ne reproduit plus, dans ce cas, les chaleurs s'arrêtent . |
|
|
|
Urban Legend
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 11h40 Sujet du message: |
|
|
alors, je dois séparer mon mâle castré de ma femelle? |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 11h43 Sujet du message: |
|
|
Ben non, au contraire ! |
|
|
|
mistouflette FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 11h54 Sujet du message: |
|
|
J'ai une british de 11 mois dont c'est les premieres chaleurs.... plus que silencieuses, juste quelques roulades et de tres legers roucoulements devant le male; |
|
|
|
kassy
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 11h59 Sujet du message: |
|
|
si tu veux qu'ele soit en chaleur sépare les, sinon ça peut être ton mal castré qui lui coupe en montant dessus |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 12h13 Sujet du message: |
|
|
Effectivement . Je pensais à calmer les chaleuirs quand j'ai dit de ne pas les séparer . Mais si c'est les 1ères, il ne faut pas lui faire faire de petits .Surtout qu'elle n'a que 8 mois . |
|
|
|
Urban Legend
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 14h41 Sujet du message: |
|
|
ok, je suis un peu plus rassurée, j'ai entendu certaine dans mon entourage que certaine chatte en était à leur 2ème ou 3ème chaleur alors qu'elle n'avait que 8 ou 9 mois. Sur ce, j'ai commencé à m'inquiéter. Et surtout à me poser des questions.
De plus j'ai pu lire des tas de livres mais généralement se ne sont que des statistiques!
Mais je pense qu'il est peut envisageable de la séparer de mon mâme pendant qq temps pour voir un peu si qqc va changer. |
|
|
|
choupi
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 16h03 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, en plus elle est jeune, donc de toutes façons ne peut pas porter maintenant , je vois pas l'interet de les séparer. Dans quelques mois peut etre si tu veux une portée, mais moi à ta place, pour l'instant je laisserai faire le temps. Tu t'inquiètes trop tot a mon avis. |
|
|
|
|