Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maudoo FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 11h20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Nous devons partir samedi pour un trajet en voiture de 700km avec notre petit Roméo de 8 mois (pas si petit que ça ! 5kg).
La dernière fois (c’était son premier long voyage), j’avais demandé à mon véto s’il pouvait me donner quelque chose pour le détendre un peu durant le voyage, pour qu’il ne garde pas un mauvais souvenir de la voiture. Il m’avait alors prescrit Relazine, mais le trajet a été très long pour lui et aussi pour nous : il n’a pas cessé de miauler (ah si, la dernière heure !), le pauvre me faisait vraiment de la peine. Pourtant je lui avais donné un comprimé 1h avant le départ, et après deux autres pendant le trajet, mais rien n’y a fait. :
Pour ce voyage, j’ai donc été voir mon véto pour lui expliquer la situation. Il m’a prescrit du Calmivet mais en me mettant en garde et en me disant que pour le coup, c’était très fort comme produit. Il m’a conseillé d’essayer le dosage à la maison aujourd’hui : 1 comprimé, pour voir l’effet. Il m’a dit que s’il me semblait très abattu, pour le voyage, je pourrais ne lui en donner qu’1/2, et que par contre s’il est trop agité, pour le voyage, je pourrais augmenter la dose d’1/2 comprimé.
Seulement voilà, aujourd’hui je me mets devant internet et je trouve plein de témoignages disant que le Calmivet est dangereux, etc… Je m’inquiète donc pour mon petit et je ne lui ai rien donné.
Alors je voudrais avoir votre avis là-dessus, avez vous déjà essayé Calmivet et Relazine ?
J’ai également entendu parlé d’homéopathie, pourriez-vous m’indiquer quels produits et les doses ?
Merci d'avance pour votre aide :
|
|
|
|
christel FDA de bronze
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 11h43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé Kalmivet pour un long voyage, mais pour 'calmer' un peu ma persanne en vue d'un bon toilettage.
Une petite chatte de 3kg : un comprimé entier l'endormait totalement, presque comme une anesthésie!
C'était 'bien' pour le toilettage mais il faut voir pour un simple transport...et par rapport au poids.
Ma véto m'avait dit que c'était moins 'dangereux' qu'une anesthésie (ce que la persanne a subit deux fois toujours pour toilettage, elle est difficile!) et que c'était ce qu'ils utilisent pour les vieux animaux.
A tester donc, mais peut-être commencer par 1/2 comprimé?
Christel. |
|
|
|
maudoo
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 11h49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Christel,
Tu as raison, je vais essayer avec 1/2 comprimé, ca me fait moins peur qu'avec un entier.
Sinon je n'ai pas pensé à demander à mon véto mais est-ce qu'il faut que le chat soit a jeun pour donner ce médicament ?
Si quelqu'un connait des doses pour l'homéopathie, je suis toujours preneuse !
Merci encore :
|
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 11h52 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai essayé le calmivet pour voyager sur deux chats. Un de 8 kilos et une de 4. Le résultat a été totalement différent sur les deux. Le gros est tombé dans les bras de Morphée au bout de 20 mn et la mémère est restée debout tout le voyage (pour la même dose).
Pour le gros, dire qu'il dormait n'est pas tout à fait vrai. En fait, il était KO. Incapable de tenir sur ses pattes et il a pleuré tout le long du voyage. Son état faisait peur à voir, comme au retour d'une grosse anesthésie en fait... Cependant, sans Calmivet, il vomit, fait en diarhée, hurle,se débat, il est en panique et a un comportement irraisaonné, et c'est l'enfer pour tout le monde.
La mémère, avec ou sans, elle est pareille... Mais elle est cool en voiture en fait et depuis l'année dernière, elle voyage sans rien prendre et reste zen... |
|
|
|
maudoo
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 11h59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,
Ca m'aide beaucoup d'avoir ces témoignages, je pense que je vais essayer avec 1/2 comprimé pour voir...
Est-ce que vous pensez que je peux lui donner le calmivet sans être à jeun ? pcq si l'effet est comme celui d'une anesthésie, il faut surement faire plus attention à ca...
:
|
|
|
|
christel
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 12h00 Sujet du message: |
|
|
La première fois qu'elle a eu droit à un comprimé entier, elle a vomi et fait ses besoins...
La deuxième fois elle était donc à jeun!
Christel. |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 12h05 Sujet du message: |
|
|
J'avais testé calmivet pour ma coon, ça l'avait bien sonné et en effet la troisième paupière avait recouvert totalement ......c'est un peu impressionnant quand on n'est pas averti avant :
maintenant, je subis les concerts de miaou :
en homéopathie, tu as 'sédatif pc' éventuellement mais aucune idée de la dose à donner |
|
|
|
maudoo
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 12h10 Sujet du message: |
|
|
Merci,
La pharmacienne saura surement me dire la dose pour le sédatif PC. C'est vrai que c'est utilisé pour les humains mais je n'y aurai pas pensé pour les chats...
: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 12h47 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai utilisé une fois calmivet (acheté à la pharmacie) et ensuite j'ai emmené la boîte chez mon véto pour avoir autre chose parce que les cachets étaient trop gros :
J'ai eu honte d'avoir donner ça à mon chat quand j'ai vu la tête de ma véto, elle m'a dit que ça pouvait être comparé à un neuroleptique (une camisole chimique si vous préférez). Il existe d'autres choses efficaces et bien moins toxiques que ce médicament qui est est resté dans la poubelle du véto : |
|
|
|
maudoo
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 13h23 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'avant de me donner le Calmivet, le véto m'a bien dit que c'était très fort comme produit, il m'a aussi précisé que l'effet est différent pour chaque chat, c'est pour ça qu'il faut tester une petite dose au départ.
Comme j'avais déjà essayé la Relazine et que ça n'avait pas eu beaucoup d'effet sur mon Roméo, il m'a dit qu'il fallait que j'essaie à la maison avant pour tester la dose à lui prescrire. Mais au niveau de cette dose, il m'a dit qu'un comprimé, ca ne met pas du tout en danger sa santé (je me doute bien qu'en acceptant de me le vendre il ne m'aurait pas dit le contraire, mais je pense qu'il est sérieux).
Je pense que je vais me tourner vers l'homéopathie pour faire un dernier essai, et s'il miaule vraiment trop, au retour, j'essaierai 1/2 Calmivet.
Je ne trouve pas que le laisser miauler et s'énerver tout seul soit non plus la bonne solution. Outre le fait que ce soit un stress énorme pour lui sur le moment. Si ca se passe mal, il sera forcément angoissé pour les prochains voyages...
|
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 14h31 Sujet du message: |
|
|
sédatif PC 1 cp 1havant le départ, et du féliway plein le kennel et la ouature 1/2h avant, et roule mimile! |
|
|
|
Charlie FDA de bronze
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 15h25 Sujet du message: |
|
|
Chez moi... je ne donne jamais de calmant !!! (le seul essai que j'ai fait , c'était pour toiletter une chatte difficile....que je n'ai pas pu toiletter puisque le calmant a fait effet inverse et qu'elle m'a sauté au visage ...mauvais souvenir !!!) lorsque des 'nouveaux propriétaires' viennent chercher leur chaton et qu'ils doivent faire 800 ou 1000km en voiture avec leur bébé... je ne donne pas de calmant au Chaton .... mais, je mets du Féliway dans son panier de transport (1/2 heure avant le départ) et un petit coussin avec toutes les odeurs de son environnement ....et, ensuite ....aucun problèmes !!!
J'ai donné le même conseil pour un Adulte. Pour venir en 'vacances' chez moi (350 kms), ses maîtres l'ont vu vomir, miauler, faire la diarrhée et baver sans cesse durant le trajet....lorsqu'ils sont repartis avec lui j'ai mis Féliway dans le panier de transport... et ils n'ont eu aucun problème (le chat était très très calme et à dormi naturellement)....
J'espère que cela peut être aussi efficace pour tous les chats !!!
Charlie. |
|
|
|
maudoo
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 15h39 Sujet du message: |
|
|
Merci peppermint,
Je vais aller à la pharmacie pour demander tout ca. Je suis contente d'essayer une autre solution que le calmivet, parce que je n'étais quand même pas très rassurée...
Merci à tous pour vos témoignages : |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 18h08 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, le Calmivet assomme légèrement mais n'endort pas. Ils continuent à miauler et sont toujours capable de cavaler, même si ils titubent. J'en ai d'ailleurs fait l'expérience sur un tarmac d'aéroport !
A refaire, je conseille plutôt de mettre une pincée de catmint et un linge qui a l'odeur de la maison dans le kennel.
La solution idéale, c'est évidemment de les habituer à voyager petits mais là, c'est un peu tard.
Le Calmivet est très efficace sur les chiens. |
|
|
|
maudoo
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 15h40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, finalement nous avons décidé de partir demain...
Je reviens de la pharmacie et la dame m'a donné du PVB Sédatif Nerveux des laboratoires Boiron. Sur la boite il y a marqué 20 gouttes pour 20kg de poids corporel, mais elle m'a conseillé de lui en donner 20 ce soir et 20 demain avant de partir car il n'y a pas de surdosage...
En plus du calmant elle m'a donné du Féliway, un peu cher mais ca me sera toujours utile même si ca ne marche pas pour le voyage...
Encore merci pour vos témoignages... : |
|
|
|
|