Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PierreP FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 18 Avr 2006, 22h38 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu vent de bruits prétendant que suite à un procès, la FIFe aurait obtenu le droit d'éditer des pédigrées en France au même titre que le LOOF.
C'est à dire qu'un pédigrée FIFe pour un chat né en France serait tout a fait officiel et se suffirait à lui même ne nécessitant donc pas le pedigree LOOF en plus.
Qu'en est il ? Certains ont ils des infos à ce sujet ?
Merci d'avance
Pierre |
|
|
|
acrobatie FDA d'argent
|
Posté le: Mar 18 Avr 2006, 23h03 Sujet du message: |
|
|
Thierry ??????????????? |
|
|
|
LDYKOI FDA de bronze
|
Posté le: Mar 18 Avr 2006, 23h05 Sujet du message: |
|
|
absoluement faux pour le moment la fff doit avoir des pédigrées loof mais peux faire des diplomes a part pour titres d'expositions et vraisemblablement soit reediter en plus un pédigrée fife avec les titres inscrits en complement de celui du loof, rien de mieux, je dis bien pour le moment l'avenir nous en dira peux etre un peu plus : |
|
|
|
LDYKOI
|
Posté le: Mar 18 Avr 2006, 23h06 Sujet du message: |
|
|
au fait thierry n'est pas dans le sevret des dieux et ne sais pas tout, et heureusement
sur ce bonsoir : |
|
|
|
acrobatie
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 01h49 Sujet du message: |
|
|
en effet juste dans les secrets du LOOF et c'est déjà pas mal :: |
|
|
|
blablabla FDA de bronze
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 07h15 Sujet du message: |
|
|
et la guéguerre recommence ou continue on ne sait même plus !!!!!!! Nos chats seraient-ils plus intelligents que nous ??????????????: |
|
|
|
Thierry ROLAND Membre définitivement banni
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 07h16 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas laprétention de tout savoir mais celle d'avoir l'honneteté de dire ce que je sait
sans passer par ma 'hierarchie':
Quand à ce bruit ! Info ou Intox ?: |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 09h19 Sujet du message: |
|
|
Dommage !!! :
Les éleveurs de chats étant reconnus comme aimant autant l'indépendance que leurs animaux, la fin d'un monopole aurait été une bonne nouvelle.
Sans que pour autant voir le loof perdre son rôle centralisateur de contrôle des pedigrees, il me semble dommageable de limiter notre liberté tel que cela à été instauré depuis la création de cet organisme.
Je tire mon chapeau : : à la FIFE : pour sa détermination et la mise en oeuvre d'une action pour défendre ses intérêts et ne pas se soumettre à une autorité réductrice. :
VAL : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 09h27 Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre tu écrits n'importe quoi quand tu emploies le terme 'réductrice' car c'est quand même la Fifé qui est réductrice dans cette histoire en n'acceptant pas certaines races de chats : |
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 09h57 Sujet du message: |
|
|
et c'est reparti .....
Alors reprenons l'histoire. c'est le gouvernement Français ( Ministère de l'agriculture ) qui a demandé la centralisation des pédigrée, et le loof a été crée pour cette centralisation, donc le contrôle des titres qui figurent sur les pédigrée, et le controle des expo qui délivrent ces titres.
Il n'y a rien ( à ce jour ) sur Légifrance concernant la création d'un autre organisme délivrant les pédigrée, cela viendra peut être, mais à ce jour RIEN !
Alors vivons en bonne harmonie........et attendons et nous verrons....
ceci dit un procès ne se solutionne pas en quelques mois......: : : et ce n'est que depuis janvier que le problème est soulevé. De plus le Loof délivre les pédigrée pour tout le monde ! et tout le monde demande ses pédigrée au Loof, voir la lettre de la secrétaire générale de la FFF . |
|
|
|
THE-REGENCY
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 09h59 Sujet du message: |
|
|
Voyez un peu plus loin que vos intérêts à critiquer une personne et concevez que même si un club qui en effet reste trop indépendant à mon goût également ouvre les portes et brise un monopole cela sera profitable pour tous les autres clubs.
Après à chacun de décider de se laisser fagoter ou non en validant les attitudes de la fife au niveau des titres, mais c'est un autre SUJET QUE JE N'ABORDAIS PAS dans mon message précédent (il faut lire : ). :
PS : et il parait que c'est ceux qui le disent qui le sont : |
|
|
|
THE-REGENCY
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 10h01 Sujet du message: |
|
|
Merci FOREIGH je suis ok avec toi sur : concernant la création d'un autre organisme délivrant les pédigrée, cela viendra peut être, mais à ce jour RIEN !
Alors vivons en bonne harmonie........et attendons et nous verrons.... |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 10h02 Sujet du message: |
|
|
Melany et Elvella ::: vous avez mille fois raison ::: mais la :reine:sera t-elle un jour acceptable n'est elle pas trop reductrice :::: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 10h03 Sujet du message: |
|
|
Merci Foreigh, voilà une réponse claire et sensée, mais s'il fallait se préoccuper de tous les bruits qui courent...Depuis le temps, j'ai appris à laisser le bruit courrir et à attendre les écrits : |
|
|
|
THE-REGENCY
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 10h04 Sujet du message: |
|
|
Et alors si il n'y a pas de solution il me parait normal d'aborder à nouveau le sujet !!!
Il n'y a que les moutons qui se résignent (et nous sommes sur un forum félin et non bovin (de boeufs) !) :
Bye :
VAL : |
|
|
|
|