Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Recherche maine coon
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enji
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

Si on suit votre raisonnement on a l'impression qu'il y a deux catégories de nourritures : celle pour les chats d'expo et celle pour les chats de compagnie. Quand la portée est née il ne devrait y avoir aucune différence entre les chats.
L'ouvrier a droit aux abats et le directeur a droit aux morceaux nobles!...
En ce qui me concerne j'ai acheté deux coons à 400 euros avec pedigree et super bien sociabilisés. Quand on vous lit on se demande si on vit sur la même planète. Tout est comptabilisé, les jouets, la litière,les croquettes, le PQ etc....business is business. Les coons anciens type c'étaient quand même autre chose sur le plan santé!...
Effectivement la SPA regorgent de chats qui ne demandent qu'à être heureux. Alors si on a pas les moyens c'est une solution qui n'est pas mauvaise du tout et au moins on fait une bonne action. N'est-ce pas le plus important. :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilus
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

TOUT A FAIT D'ACCORD. Un chat sans pedigree est un chat de maison. C'est pour cela qu'ont dit un chat type Maine Coon, quand il n'a pas de pedigree. Quand ont n'a pas assez d'argent pour avoir un chat de race, il est possible de faire une bonne action en adoptant un chat à la SPA. Pour les croquettes c'est pareil, si ont peut acheter de bonnes croquettes de qualité tant mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onilla
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils...:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de venir ici rajouter aussi mon grain de sel .... :rire :muet

Je ne suis pas du tout contre ce que Enji dit .....il est vrai que dans mon entourage , trop de personnes ont déjà vécu de bien triste chose avec leur maine coon qui pour la plupart ont déjà rejoint le paradis des chats .....:snif :snif :snif et de plus à un âge prématuré ( en 18 mois et 3 ans ) .....donc je trouve ceci abérant et pas normal du tout pour soit disant des chats de races et sélectionné avec pédigrees et etc ....!!! :nul

Si Enji....parle ainsi , c'est qu'elle a déjà eu de l'expérience en la matière:prie :doute :doute .....et ne se permettrait certainement pas de parler sans connaissance de cause ..... :etonne

C'est vrai que toutes les personnes que je connais et celles dont j'ai eu éco ...ont perdu des chats qui provenaient tous de la même chatterie ( ce qui pourrait expliquer l'écatombe ) , mais bon il y a ceux qui veulent aller de l'avant et font le maximum ou ceux qui décident de se boucher les oreilles et font l'autruche . :nul

C'est comme dans tous les domaines , il y a les bons et les mauvais et étant donné que ce n'est pas toujours facile à discerner , il est vivement conseillé de se renseigner un maximum et de prendre toutes les précautions possible avant l'acquisition d'un animal et ceci surtout si on le prend de race ....car vu qu'on doit y mettre le prix ....ben il doit y avoir la qualité .....les particuliers ont droit au respect comme qui que ce soit !!! :super :super

Je te conseille aussi , soit de prendre un chat de gouttière...ou alors un retraité qui n'est plus bon à la repro....mais à qui on peu encore donner beaucoup d'amour et de respect !!!

Bonne chance pour tes recherches ..... :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum