Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Recherche maine coon
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
onilla
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !!!
Je suis nouvelle sur ce forum mais ça fais déjà pas mal de temps que je recherche un chaton male maine coon de couleur bleu ou black silver ou voir red tabby...
Je peux mettre jusqu'à 500 euros,malheureusement pour moi j'ai un budget assez restreint :snif
Aidez moi à réalisé mon rêve, je suis désespéré car je n'arrive pas à trouver mon chaton. Un chaton maine coon meme non loof ne me dérange pas.
S'il vous plaît, aidez moi...merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 00h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

tu as pensé aux jeunes retraités ?????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 08h44    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez envoyé un mail et je vous y ai repondu mais de nouvelle de votre part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enji
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as un budget assez restreint,je te déconseil de prendre un maine coon,ce sont des chats qui coûtent très cher en véto,ils ont trop de soucis de santé.
j'ai 4 coons,et c'est à se demander si les coons vivent plus de 5 ans !!!:muet

je suis allée faire une écho,le véto m'a dit si vous aimez le doux géant,prenez plutôt un novégien

je te propose de prendre un Norvégien:super:

mon prochain sera un Norvégien:super:super:super

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espoir
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous!!!

Je réponds trés rarement ,mais là!!!!


Stop!!!!STOP !!! STOP!!!


Arréte de raconter des conneries!!!:grr:grr
Quant je lis ,se genre de réponse,je suis écoeuré:grr
je ne pense pas que vous connaissez bien les coons,ou alors vous avez pas eu de chance.:snif
Le maine coon est un super chat sur tout les plans affectif et complicité:super
moi j'en ai , 15 et je n'est pas de souci comme vous avez l'air de le dire,j'en ai qui on 6 ans et jamais éte malade,d'autres éleveurs vous diront qu'ils en ont de bien plus vieux.
Alors ne dénigré pas notre race,SVP!!!
christelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d accord avec toi, espoir.

En plus les frais véto pour un éleveur ne sont pas les memes que pour un particulier, nous imposons beaucoup de tests pour que les chats produits apportent le maximum de garantie au point de vue santé. Chez les éleveurs de norvégiens, ils font la même chose donc le cout est le meme.

Mais pourquoi ne pas prendre un chat de maison ressemblant a un coon ou un norvegien, de toute façon sans pedigree, c est la meilleure façon de se faire avoir au niveau santé, et pour avoir a la finale un chat de maison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec avec Espoir !
On finira par croire que les Coon sont des chats pour maso initiés !
J'ai de vieux maine sans souci ... MAIS je dois préciser que vu leur age, ils sont de l'ancienne génération ... ( plus de 10 ans )
C'était le temps béni où on ne jouait pas ( trop ) aux apprentis sorciers !
Toutes les races ont leurs problèmes et on peut trouver aussi avec un peu de chance un Maine 'compagnie ' chaton qui présent un petit défaut physique , cela arrive
Bonne chance dans vos recherches !:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi Enji , je possède aussi plusieurs maine coon et je n'ai pas de soucis de santé .Mon plus vieux a 6 ans
Ils sont fort et puissants et rien de tel qu'un coon .Par contre pour les problèmes liés à la race toutes les races ont leurs problèmes .
Par contre onilla , pourquoi ne prends tu pas un retraité .Ils ont aussi droit au calins .:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassiopée
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 111

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Là je te suis également Espoir, ce genre de commentaire me met hors de moi. :grr :grr :grr

Mais quel besoin ont les gens de vouloir toujours raconter tout et n'importe quoi. La devise est-elle 'mieux vaut dire des conneries que de se taire' ???

Les Maine Coons ne sont pas plus fragiles que d'autres races....

Quand on voit que les cabinets médicaux ne désemplissent pas, il y aurait peut-être aussi de quoi s'intérroger sur notre propre santé ...... (d'ailleurs avant de vous marier avez vous demandé à votre conjoint son historique médical et génétique ????? comment ??? non ?????)

Arrêtons de nous acharner sur la santé de nos animaux en voulant tout régir, aimons les, gérons intelligemment les soucis de santé propre à tout être vivant et laissons les vivre en paix à nos côtés !!! Ils le méritent tellement !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton budget est un peu juste, pense à la rubrique des retraités, les coons sont de chats très doux qui s'adaptent fort bien à un nouveau foyer et si vraiment tu fais une fixette sur un chaton, tu attends qqs.mois de plus, un coon à 500 euros, faut pas rêver non plus.........:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onilla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous dites que je vous ai envoyé un e mail... mais je ne me souviens pas avoir

été en contact avec vous pouvez vous m'indiqué qui vous étes !

Merci:sourire
Revenir en haut de page
poilus
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ENJI, mes Maine Coon ne sont jamais malades, ce sont des chats robustes. Mon Spartacus a 5 ans et c'est un jeune matou en pleine forme. Ne racontez pas n'importe quoi, il y a des mortalitées dans toutes les races où certaines chateries font du n'importe quoi avec leurs chats..... Heureusement qu'il y a des éleveurs sérieux qui travail avec respec. :langue:grr:langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilus



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ONILLA, si vous cherchez un chat de type Maine Coon, pas cher, cherchez dans les petites annonces des journaux de la région......il y en a de jolie à 500 Euros, sans pedigree.:muet
Revenir en haut de page
poilus



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un vrai, Maine Coon de race, un retraité sera la solution
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que la pub pour le Norvégien me satisfasse vu que j'en élève, je trouve honteux de tenir de tels propos. Le Maine Coon n'a certainement pas plus de problèmes de santé que les autres races.

N'en déplaise a certains qui preferent faire l'autruche, le Norvégien présente aussi des problèmes de santé comee TOUTES les races sans exceptions. Le tout est de choisir un eleveur consciencieux, qui aura fait le nécéssaire pour s'assurer que ses reproducteurs sont exempts des principales tares et maladies génétiques connues et reconnaissables.

Bien sur les tests ont un cout, tout comme l'alimentation de qualité, les soins vétérainaires et des aménagements pour une sociabilité maximum, et le choix de reproducteurs qui permettront d'obtenir des chats aussi proches que possibles de leur standard.

Et bien sur, c'est impossible pour un eleveur de s'en sortir en vendant les chatons 500 euros. Par contre c'est sur que si on choisit un chaton issus de chats de compagnies, jamais presenté en expo, pas testé, nourris avec des croquettes de supermarché, jamais vermifugés et pas a jour de leur vaccination, qui vivent dehors et qui font donc econiomie de jouets, litières, arbres a chats, etc... ; 500 euros, c'est tout afait rentable.....

Donc conclusion, l'envie d'avoir un chat de race se concoit, mais personellement je vous conseillerais d'attendre d'avoir les moyens de vous l'offrir, plutot que d'acheter a 350 ou 400 euros, un chat qui ne ressemblera que de loin a un Coon et aura peut etre des problèmes de santé a plus ou moins court terme.

Le budget d'achet d'un animal represente environ 10% de ce qu'il coutera a entretenir.... alors si vous avez un petit budget, plutot que d'engloutir l'argent dans un chat de gouttière (un chat de race sans ped EST un chat de gouttière), faites donc un heureux, il y en a plain les SPAs. Pensez que votre raisonement alimente encore et toujours les marchands de viande, qui font de l'elevage en batterie et evacuent les morts par dizaines de kilos chez les équarisseurs.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum