Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Portées maximales (sujet du 11 avril 04)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

Trop mignonne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 19h13    Sujet du message: Répondre en citant

:super Superbe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Plurielle Smile Oui, mais ca saoule vraiment à la longue !

Voilà la dernière photo que j'ai recu Smile Ahhh, il me tarde ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci :super, j'ai mis 4 ans mais je l'ai enfin trouvé Smile

Elle a eu ses vaccins, sa puce (je l'ai demandé car il la font pas sinon, apparemment) mais je ferai les rappels et tests supplmentaires car en Suisse, il font pas tout comme nous.

Voilà, je prendrai pleins de photos et tous sera dans mon site : les retrouvailles, le voyage retour, l'arrivée à la maison, le lendemain ... ah !!! gaga moi Smile
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pour les photos :sourire

Ca valait bien 4 ans pour trouver cette petite merveille, qui j'en suis sûre fera de beaux chatons... 3 fois par an :rire

Bon voyage en tout cas
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 19h40    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est splendide:prie

C est un beau cadeau que tu te fais là, c est viviblement un beau cadeau pour elle aussi qu elle vienne chez toi car apparemment, elle sera aimée et dorlotée comme elle le mérite.
Bravo:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vero76
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 23h59    Sujet du message: Répondre en citant

Elodys,

Je n'ai que qq mots à te dire. Pour ta portée supplémentaire, il n'y a pas de quoi fouetter un chat....Ils feraient mieux de se préocupper des différentes tares qui peuvent trainer dans les lignées car certains n'ont pas voulu stériliser un beau reproducteur potentiellement porteur de tares ou de maladies héréditaires....Et donc aujoud'hui la consanguinité devient de plus en plus risquée....
C'est pas une portée supplémentaire accidentelle qui nuit à la santé du chaton mais plutot les conduites j'm'en foutistes de certains pseudo éleveurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf4236
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

Faux, elle est prévenue, mon chat de chez elle est PKD depuis 12/2003, elle a eu tous les résultats, m'a insulté, n'a pas rmeboursé. Le chat est mort depuis du PKD à 2 ans et j'ai prévenu tous ses frères et soeurs et cousins : il y a des éleveurs qui font la sourdz oreille de peur de perdre leur reproducteurs, éternel problème du PKD.

Nous avons (plusieurs éleveurs dont ces chats sont victimes du PKD, morts ou en surcis) alerté la DDSV de chez elle et le LOOF, alors si on veut critiquer on peut et que les cupides qui se sentent dans leurs petits souliers et qui ne testent pas les chats en question se taisent.

Une éleveuse grugée. De plus elle fait 3 à 4 portées par an et par chatte et a signé la charte, mais comme elle nie le PKD et aussi des chats positifs Herpès et Chalmidae, on n'est pas à ça prêt.:grr:langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour WF, je t'ai répondu en privé Smile

Pour les autres, merci des compliments et soutiens Smile Ma Vanilla Sky est enfin à la maison, je me suis tappée 12 h de train dans la journée pour aller à Chamberry et revenir avec elle. Elle est troppppppp belle Smile Je suis trop heureuse Smile J'essaie de faire de jolie photos et je les mettra idans mon site et j'en mettrai qq unes ici Smile Merci, Elodie
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 05h24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai eu des infos sur l'accusation des portées, en fait, moi, je compte par ANNEE et elle, elle compte en MOIS, donc forcément vu comme cela ... on peut pas être d'accord !

En France, il est dit : pas plus de 2 portées par an, donc, par AN et pas de DATE à DATE, donc, en 2003 j'en ai bien eu que 2 … et je précise qu’en Belgique c’est aussi par AN et pas de DATE à DATE.

Si on se base par mois, c'est sur que là, c'est pas pareil ; si on démarre à ma première portée, on peut dire que :
- du 18 juillet 2000 au 12 juin 2001 = 11 mois
- du 12 juin 2001 au 18 mai 2002 = 11 mois
- du 18 mai 2002 au 8 avril 2003 = 11 mois
- du 8 avril 2003 au 3 août 2003 = 4 mois
- du 3 août 2003 au 3 avril 2004 = 8 mois

Sachant que ma femelle n'a ses chaleurs qu'1 fois par an (entre février et mars), il n’ y a rien de particulier jusque là … sauf en 2003 où elle a apparemment eu des chaleurs express d'1 journée ! Mais comme dit, qu'y faire ! Je vais pas mettre mon male dans une autre pièce pendant 1 an, surtout que ma femelle n'a pas de chaleurs répétitives.

Donc, si on enlève la portée faite par erreur, on constate que je fais toujours mes portées 11 mois après la précédente, donc … ce n’est pas parce qu’elle a eu une portée supplémentaire en août, qu’elle ne va pas reproduire à sa date habituelle (avril).

Ensuite, on m'accuse de ne faire reproduire ma femelle qu'avec mon mâle !

Ca aussi, qu'est ce que cela peut bien faire ! Je n'ai qu'un petit élevage familial de 1 male et 1 femelle ! Je peux pas inventer les chats ! Cela fait 4 ans que je cherchait un chat avec du sang neuf pour mon élevage mais comme je l'ai dit, le 3/4 des British en France (couleur Silver, Chinchilla, Golden) ont la même lignée que mon mâle et de ce fait, je ne peux pas marier ma femelle avec l'un d'eux car j'aurai encore plus de consanguinité puisqu’elle est déjà la fille de mon mâle ! Donc, je suis déjà sérieuse de ce coté là, non ?

Maintenant, j'ai acquéri une nouvelle femelle avec du sang neuf et étranger, donc, c'est déjà un bon début ... quand je pourrai acquérir un male avec d'autres lignées (et qu'il me plaise) je pourrai commencer un bon plan d'élevage ... et je précise que je marierai quand même les mêmes chats puisque j'en aurai toujours pas d'autres.

Que des chatteries aient 15 chats reproducteurs, tant mieux pour eux pour varier les accouplements ... moi, je ne peut pas j'ai que 2 chats ! Si c'est un péché et bien, je pêche !
Sinon, libre à vous de me donner des sous pour acheter d'autres chats, des sous pour passer en élevage professionnel, dessous pour payer la DSV ...

Moi, j'ai la passion de mes chats, pas du portefeuille, en plus mes chats S'AIMENT, je ne vais pas les séparer pour cette seule raison … vous aimeriez être séparer de votre mari et ne vous voir que pour faire un bébé ? Ben mes chats c’est pareil.

Dans tous les cas, la personne qui m’accuse vient de se faire avoir Smile car elle a elle même une femelle qui a eu une autre portée dans l’année, seulement 3 mois après sa précédente portée … oups, un accident bien sur …mais moi, je ne critique pas Smile

Elle m’a même dit qu’on ne doit jamais marié les scottish avec le même chat et que ma femelle a déjà eu son compte de portées et que je devrai la mettre à la retraite. J’hallucine là ! Alors au bout de 4 portées, il faudrait mettre les chats à la retraite ! C’est n’importe quoi !

Ah oui, mes prix sont chers aussi Smile La seule chose qu’elle ne calcule pas c’est que les prix en Belgique ne sont pas les mêmes qu’en France.
En Belgique, le prix du British est entre 500 € et 1000 € et le Scottish Fold entre 600 € et 1220 €.
Seulement en France, les prix généralement indiqué par le LOOF sont : British Shorthair entre 700 € et 1000 € et le Scottish Fold, entre 800 € et 1250 €.
Donc, quand je vends un Scottish à 760 €, il paraît que c’est cher ! Je le vends déjà 60 € de moins que le prix MINIMUM indiqué par le LOOF mais forcément, je le vends plus cher qu’elle en Belgique puis qu’elle, s’est 600 € minimum !

Donc, je constate que les gens se basent sur LEURS expériences, LEURS lois, LEURS pays et critiquent les autres sans savoir ou sans chercher à savoir. Donc, si quelqu’un n’est pas content, il a qu’à m’écrire directement au lieu de critiquer à visage couvert sur des forums.

Quand on sais qu’il y a des éleveurs qui ont jusqu’à 25 chats, qui font vraiment des accouplements à la chaîne, en vendant leur mocheté à prix très élevés … je rigole de voir qu’on me critique pour 1 portée supplémentaire, surtout qu’elle même y a eu droit, mais elle n’est pas venu le dire dans son sujet, non, elle préfère se taire au lieu d’avouer que cela peut arriver et pas qu’aux autres.

Donc, maintenant quand j’apercevrai que l’on parle de moi sur un forum, pour me casser du sucre (que l’on me cite ou pas), c’est simple … je porterai directement plainte pour diffamation. Vous voilà averti … quand on a un problème, on contacte directement la personne avant de débiter des choses sur elle publiquement (même si le nom n’est pas cité) et en plus, on s’excuse quand 3 mois après on fait la même connerie non programmée Smile
Revenir en haut de page
mistouflette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Oct 2002
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lodys

vu ta colere contre la diffamation , j'espere que tu te rends compte que tes propos du 10. 07 à 18h 05 contre les eleveurs qui ont des chats positifs à la PKD sont bien plus graves et à caractere diffamatoire que ceux sur une portee accidentelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'un de mes posts sur le PKD, mes accusations ne visent personnes et tous le monde à la fois, car effectivement, on ne cesse d'entendre que certaines chatterie ont du PKD (des fois c'est vrai) mais d'autres fois c'est faux.
Et c'est quand même plus grave d'avoir un élevage PKD ou PIF ou autres (que cela soit prouvés et que l'éleveur ne fasse rien) que 1 portée supplémentaire par erreur, que 1 seul couple de chat qui reproduit ensemble ou des prix correspondant à nos races en France.

Moi, je dis diffamation car ce sont plusieurs personnes qui aurai écrit (comme par hasard) à la même personne pour se plaindre de mon nombre de portées, sachant que la personne qui a été mise au courant est en Belgique, pas en France.

Donc, je trouve cela bizarre d'une part, et d'une autre, je ne vois pas l'intérêt de contacter une éleveuse Belge pour se plaindre du nombre de portées d'une éleveuse française, surtout quand cette éleveuse se retrouve a àvoir également une portée par accident 3 mois après la précédente portée d'une de ses chatte. Elle devrai donc avoir reçu des mails de ses même personnes pour l'engueuller aussi, logiquement !

Enfin, y en a marre que les gens cherchent la petite bébête pour critiquer les gens ... surtout quand ce n'est rien de grave !
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Elodie,

Je trouve ton message relativement hallucinant, à tel point que je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :etonne

Si tu veux bien je récapépète :

1/ Tu es maintenant bien sûre que l'on parlait de toi dans ce fil, et que l'on te reprochait d'avoir eu 1 accident de saillie en 5 ans ? (vu que pour les autres années, une portée tous les 11 mois c'est parfaitement raisonnable, voir conseillé pour éviter de donner la pilule ou d'avoir des problème de métrites ou kystes )

2/ On te reproche de marier TA femelle avec TON mâle ? :rire N'importe quoi vraiment on aura tout entendu ici !!!

3/ :yes Alors là c'est la palme : On ne doit jamais marier un Scottish plusieurs fois avec le même chat ???????????? Qu'est ce que c'est que ces conneries ? ça sort d'où ça ?
Tu devrais ouvrir un fil là dessus ou le lancer sur la liste Scottish British, car c'est un scoop !!!

4/ On devrait mettre les femelles à la retraite au bout de 4 portées :prie Mais oui bien sûr...

5/ On te reproche de vendre tes chats trop cher... Pour ma part, je pense qu'à qualité égale (je veux dire qualité de vie du chaton, et bien sûr qualités physiques, voir lignée) les gens acheteront celui qui est le moins cher (:hurle A QUALITE EGALE J'AI BIEN DIT).
Sinon, ils préfèreront mettre plus cher et avoir le chaton qui les fait flasher et qui leur plait, donc si tu arrives à les vendre plus chers que certains c'est très bien, et surtout ça veut sûrement dire qu'ils correspondent mieux à ce que les gens recherchent. :chuchote Tu sais ceux qui vendent pas cher, sont ceux qui n'arrivent pas à les vendre, pourquoi ? je sais pas... peut être qu'ils sont moins lookés que les tiens :muet

6/ :roi Premier prix pour ce point là (premier prix de quoi ? :chuchote je vous laisse deviner :sourire) Je suis pliée de rire en lisant que celle qui a pris la peine d'ouvrir un fil pour te casser vient de battre ton record avec une portée seulement 3 mois après sa précédente portée, c'est pas drôle ça :rire:rire:rire:rire:rire:rire
Moi je suis pliée en tout cas.

Comme le dit le proverbe populaire, certains feraient mieux de balayer devant leur porte...

Par contre, je trouve ça un peu nul et surtout pas très fair-play, de n'être pas venu te répondre ici (là où tout avait commencé), alors que si j'ai bien compris, tu lui as envoyé un mail pour lui dire que tu répondais à son fil et que tu attendais ses explications.

:prie Méfions nous des donneurs de leçons, se sont rarement les plus 'clean'
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 03h25    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, oui, tu as parfaitement tout compris ... moi aussi j'ai halluciné !

C'est pour cela que je trouve que les gens deviennent de plus en plus naif ou bête.

Du coup, je suis 'obligée' de me justifier pour ... rien de particulier ! C'est affligeant !

Je vais devoir rajouter le coup du mariage interdit d'un scottish avec le même mâle, dans ma page 'idées recues' pour expliquer que c'est n'importe quoi ... à part que l'on m'apporte une preuve testuelle tangible ...

Arf, ce que cela m'enerve tous cet acharnement sur les autres, il y a quand même plus grave ... mrd !

Je vais d'ailleurs ouvir un sujet 'retraite' car cela m'intrigue aussi Smile

Merci de ton soutien, j'apprécie Smile
Revenir en haut de page
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 03h37    Sujet du message: Répondre en citant

Elodie,

Fais comme bon il te semble.
Visiblement tu donnes l'impression de bien t'occuper de tes chats...
Quand bien même un accident arrive.. Et alors... ?? à nous aussi, ça nous arrive !!!

Trop forts les gens qui ne balaient pas ou jamais devant leur porte... Les diseurs de leçons... profil bas quand ils vous arrivent la même chose...

Dis donc, tu en as écrit des patés !!! :mdr :mdr

My :chat :chat bientôt + :chat


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum