Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin de conseil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nindom
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C' est la première fois que j'interviens sur le forum car j'ai un souci.

Pouvez vous me dire quels recours je peux avoir. J'ai vendu une femelle en trois chèques. Les deux premiers ont été honoré, donc j'ai envoyé le pédigre et la carte d' indentification l'erreur que je n'aurai pas du faire, car le dernier chèque n'a pas été payé à deux reprise. les acheteurs m'avaient promis qu'il serait payé la deuxième fois, mais je crois qu'ils me menent en bateau.

Ce qui m'inquiéte ce n'ai pas l' argent, mais c' est surtout pour ma minette car s'ils n'ont pas de scrupule à faire des choses pareil, je me demande si ma petite nenette sera bien entretenue et même soignée si li lui arrivait quelque chose.

A votre avis est ce que j'ai des chance de recuperer ma nenette car je souhaite qu'elle soit heureuse et bien soignée.

Merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lutine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement tu as fait une erreur, mais bon c'est fait, le tout est d'intervenir. Ce que je peux te dire c'est qu'en principe la petite femelle ne leur appartient pas encore, il leur faut règler l'intégralité du prix pour qu'elle soit reconnue leur appartenant. Voilà pour la théorie.
En pratique tu as deux choix possibles: un, tu appelles la banque et tu leur demande quand tu peux déposer le chèque pour qu'il soit honoré selon la date de leurs rentrées d'argent (je suis conseiller en banque et je peux te dire que même si nous ne rentrons jamais dans les détails, ce genre d'information se donne facilement) et éventuellement si c'est qq'un de sympa il te dira peut-être si c'est habituel:grr ou si c'est la première fois et que d'hab il n'y a pas de problème (ce qui serait nettement plus rassurant).
Secondo une fois que tu as ces renseignements tu avises: soit tu t'adresse à une société de recouvrement de créances, soit tu portes plainte .... mais j'aurais plutôt une autre suggestion si ces personnes ne peuvent (ou ne veulent:langue). Propose leur une solution amiable, ils te rendent ta minette sinon (...bla bla je porte plainte ..) et tu leur rembourse ce qu'ils t'ont versé et tu leur remet le chèque impayé (s'ils sont dans une situation délicate ils ne se feront pas prier...).
Si tu as un doute sur eux essaie vraiment de la récupérer, car ce qui peux arriver de pire c'est vraiment qu'elle soit malheureuse et ne puisse pas bénéficier de soins si elle en a besoin:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'acord avec toi , vous n'auriez jamais dû donner les documents , tant que vcous n'avez pas été totalement réglée , enfin c'est fait vous n'avez qu'a mon avis rester en bon terme avec ces personnes , car si vous brusquez les choses , vous risquer de tout perdre , ou alors leur proposer s'il ont des difficulter financière d'aller rechercher votre chaton et lorsque vous l'aurez , de lui rembourser ce qu'il ont déjà donné , mais allez avec beaucoup de souplesse , car je connais ce genre de personne , alors restez calmé et rester bien en accord pour l'instant .
Car porter plainte vous ne gagnerais pas et vous risquer de perdre beaucoup plus avec les frais de justice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lutine



Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 00h26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info supplémentaire, en ce qui me concerne, lors de la vente même si les personnes règlent en une seule fois (ce qui se fait dans 95% en chèque) je leur fait signer la carte d'identification pour changement de propriétaire et je leur délivre une attestation de vente et après une fois que le chèque est règlé je l'envoi. Mais une précision importante me semble-t'il : un chèque même s'il est crédité sur ton compte, tu ne pourras être sûre qu'il est honoré que 10 jours après. C'est ce que l'on appelle le délai d'encaissement. Donc ce n'est qu'au 11ème jour que tu pourras faire partir la carte d'identification pour changement de proprio.
J'espère que tout se passera bien pour ta minette, donne nous des nouvelles !:super
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 01h25    Sujet du message: Répondre en citant

désolé à partir du moment ou la carte d'identification a été posté et que le changement de propriétaire a été fait, légalement le chat est à eux même si ils n'ont pas payé la totalité!!

l'idéal aurait été de demander les 3 chèque d'avance et de les encaisser à intervalle réguliers!! et n'envoyer les papiers qu'après encaissement du dernier chèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blablabla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 06h21    Sujet du message: Répondre en citant

Se rendre à leur adresse bien entendu s'ils habitent pas trop loin. Sinon toujours bien faire attention à qui l'on confie ses chats. Logiquement si les papiers sont remis le chat est bien à l'acheteur.
Téléphonez aussi, ou laisser un message précisant que le dernier chèque n'a pas été honoré mais se rendre sur place c'est essentiel et s'expliquer et au besoin reprendre la minette. Voir aussi avec la police si vous pouvez porter plainte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 07h49    Sujet du message: Répondre en citant

wf5932 bonjour dans ce cas et j'ai fait recuperer à pas mal d'amies eleveuses tout cheque doit etre paye donc tu tel à la banque en expliquant la situation que cette personne te dois tant pour savoir à quel moment il y a de l'argent sur le compte et deposer le cheque en general on va te dire la rentrée d'argent est le 8 ou 12 du mois donc poser a telle date votre cheque et tu auras tes sous . ma copine l'a fait malheureusement plusieurs fois et elle a recupere son argent .:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 09h47    Sujet du message: Répondre en citant

c est vraiment délicat et surtout tellement mal honnete envers toi
je comprends ton inquietude
fais tout pour un accord a l amiable...
dans ton contrat est il stipulé que mr et mme x seront propriétaire de l animal a partir du moment ou celui ci sera payé dans sa complete intégralité je te conseille de le faire...pour la prochaine fois
dans mon cas et vu mon caractere je sais que je filerais chez eux mais est ce la solution......
donne nous des nouvelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nindom



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre.
Je garde bien précieusement les informations.
Je viens enfin d'avoir des nouvelles téléphoniques de l'acquéreur de ma petite minette avec lequel nous avons convenu d'un arrangement à l'amiable qui, je l'espère, aboutira.
Encore merci à tous :super

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum