Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
TUMEUR SECONDAIRE AU VACCIN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-etre mal compris mais il me semblait que la diagnostic de la tumeur n'est pas encore complètement certain? Et je croise les doigts pour que le prelevement avère qu'il ne s'agit pas d'une tumeur cancéreuse...
Je pense que d'apporter nos témoignages pour montrer que les reactions de gonflement au vaccin ne sont pas rares peuvent servir à Vahiné pour se faire une idée... un peu d'espoir en attendant les résultats ca ne peut pas faire de mal :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en décembre, lorsque le mien a eu ce granulome en réponse au vaccin, ma véto m'a répondu qu'il fallait surveiller et bien traiter car cela pouvait tourner à sarcome, donc cancer...
Peut-être qu'avoir attendu avant de voir un autre vétérinaire a entraîné l'évolution d'une réaction allergique à un sarcome?
Mon commentaire ne fait peut-être pas avancer le schmiliblik parce que ça n'en est pas arrivé là, mais voilà.

Christel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision pour Thierry , l'oncologie humaine est nettement plus avancée que la vétérinaire.

Alors si il y a un 'cobaye' qui testerait pour les autres dis-toi bien que c'est l'humain et non les chats et chiens soignés en cabinet vétérinaire.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

Hesperides, pas de coloration sur aucun de mes persans avec le Purevax ni d'effets secondaires ! :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandre, ce sont des colorpoints tes persans ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

Hesperide pourquoi j'écris ben attends je la connais très bien vahiné et je voulais recadrer les choses ok. Elle ma contacté hier par tel pour m'apprendre la mauvaise nouvelle.

Sa tombe bien bas le forum avec certaines personnes!!!!! :langue j'allucine.:diable


TVB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Chichis et Golden :mdr
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

Sur des colorpoints, c'est plus facilement qu'on peut observer des taches, réactions à des traumatismes divers....enfin, je trouve cela plutot ennuyeux....
tant que cela ne dégénère pas...il y en a quand même pas mal hélas, mais comment se passer de vaccin....
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 23h39    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuses Ti Voglio, je crois qu'on s'est mal compris, rien de plus...j'espère de tout coeur que les analyses vont être bonnes pour la petite mi-mi...c'est terrible toutes ces histoires...
et je vois avec ma véto si mon problème n'est pas dû au vaccin leucose, car je le fais également....je suis quasiment certaine que la pigmentations des poils est liée au vaccin....car les chats n'ont pas de pipette d'anti-puces, je ne les utilise pas...et la tache est bien localisée à l'endroit du vaccin...entre les deux omoplates, quatre chats sur dix, c'est ENORME !!!! et tous issus de lignées différentes en plus....
Je crois que je vais faire comme vous tous, vacciner à la cuisse maintenant....
Revenir en haut de page
vahiné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 118

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 00h10    Sujet du message: Répondre en citant

merci tvb. j'attends les resultats avec impatience pour demain.
merci a tous les autres.
Pour info de nombreuse personnes ont eut des difficultés avec le purx
SVP ne vous disputez pas:muet car on est la pour le bonheur et la santé de nos minous.
remontons nous le moral au lieu de se juger les uns les autres :prie
Je vous tiens au courant demain de la suite des evenements:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lutine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 00h45    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien quel fil intéressant, justement je dois faire les rappels de 3 minous demain, je demanderais à la cuisse ...
Je n'avais jamais entendu parler de ces effets secondaires qui peuvent prendre de telles proportions, je vous souhaite que tout ce passe au mieux pour vos loulous:fille
Sinon Hesperides, coucou ! comme on élève la même race je peux te dire que je n'ai jamais remarqué aucune pigmentation des poils aux endroits des vaccins, mais mon plus vieux n'a que 5 ans, peut-être que le nombre de rappels influe ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablabla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 06h29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que ta minette est âgée de 18 mois seulement donc je suis étonnée qu'elle est déjà un sarcome (tumeur). Comment va t'elle ta minette actuellement ??? Mange t'elle bien. Cette boule est sous la peau, , en profondeur, voilà des réponses qui seraient intéressantes!!!!! et où en es tu de tes démarches par rapport au vétérinaire qui t'a annoncé le verdict !!!!!
Nous vaccinons trop nos chats en France et ce n'est pas bon pour leur organisme.
Certains vétérinaires déconseillent la leucose et je le répète les vaccins de protègent pas à 100%. Le trop est l'ennemi du bien!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 08h13    Sujet du message: Répondre en citant

C ela fait plusieurs années que les vétos de la clinique où je vais piquent au bas du dos et plus entre les omoplates . Mes matous ont la totale : typhus, coryza, leucose et rage et il n'y a jamais eu de mauvaise réaction . Le vaccin leucose a très mauvaise réputation mais il est indispensable si le chat sort .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christel



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le mien a commencé à developper ces granulomes dans la bouche à environ sept mois. Il en avait douze lorsqu'il a été vacciné et que le granulome entre les homoplates a été constaté.
Rond et dur au toucher, d'environ 1cm de diamètre et juste sous la peau. Je l'ai senti en le caressant. On aurait dit un 'cal' sous la peau...
Aujourd'hui il n'y a plus rien et ça n'a heureusement pas eu le temps de dégénérer en sarcome, mais la vétérinaire m'avait prévenu que c'était possible...

A ce jour il a seize mois et ça ne va pas trop bien. Une sorte de tumeur s'est développée d'abord au niveau du palais, et grandit malgré une nourriture adaptée (hypoallergénique). La base de la langue et la gorge commencent à être envahies et à plus ou moins court terme, ce sera l'étouffement... Un traitement de choc a commencé samedi par des piqûres de cortisone in situ puis 12mg de cortisone par jour depuis cinq jours...Encore 15 jours à 8mg par jour.
En espérant que cela fasse de l'effet.

Christel.
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

Non LUtine, l'âge n'influe pas, ni le nombre de vaccins ( répétitifs )en ce qui concerne le souci que j'ai avec les quatre chattes, car l'une d'elle n'a eu que deux injections, elle a un an. Les deux autres ont 2, 3 et 5 ans. Je pense plutôt être tombée sur un mauvais lot de vaccins...
Haxo, tu dis le vaccin leucose est montré du doigt, obligé de le faire si le chat sort...ok, mais si le chat sort en expo, on ne sait jamais, il faut le faire ou pas, oui, cela s'attrape aussi par la salive, c'est hyper contagieux...pas le choix hélas...ou vivre avec tous les chas à la maison et plus d'expo du tout...
je vais faire à la cuisse tous les vaccins des chats....
Christel, je suis consternée par ton histoire...:epauler
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum