Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chouya FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 15 Mar 2004, 22h52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.Hier g ete a une expo et ma chatte a eu un Excellent 2.Categorie 610 mois.Est ce que quelqu'un peut me dire la signification exact.Tres bien,bien,moyen?Car je c qu'un chat jugé Bien en faite c moyen........
Chouya |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Lun 15 Mar 2004, 23h06 Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompes pas celà signifie que les chaton qui à eu excellent 1 correspondait plus au standart que le tient, ce qui ne signifie pas que ton chaton ne soit pas beau ou qu'il ne corresponde pas au standart de race mais juste que l'autre en était plus proche.
|
|
|
|
Pepper FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 15 Mar 2004, 23h10 Sujet du message: |
|
|
Ou que le juge a préférer l'autre chat (en priviliégiant plus telle ou telle qualités) |
|
|
|
opale 31 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 07h47 Sujet du message: |
|
|
Celà ne veux rien dire, en effet le chat qui a fait ex1 devait plaire davantage au juge.
Dernièrement mon mâle qui est GCI a fait ex2 car ils étaient 3 dans la même catégories, et le lendemain il était ex1.
C'est un jour oui et un jour non. |
|
|
|
domino FDA de bronze
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 11h09 Sujet du message: |
|
|
excellent veut dire que le chat correspond au stanrd , mais quand plusieurs chatons correspondent au standard dans la meme classe , couleur , sexe ,ils mettent un 1 ,2,3...
si un chaton reçoit un excellent c'est qu'il est capable en général de faire ses titres |
|
|
|
Chouya
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 16h42 Sujet du message: |
|
|
Merci pr vos réponses.Dc ma chatte a des chances,un jour, de faire des titres?Comme c t sa 1ere expo g t contente qd meme!!meme si on est ps monter sur le podium...
Pensez vs qu'un jour elle puisse faire un best?
|
|
|
|
Minouche FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 16h50 Sujet du message: |
|
|
Tout dépendra du juges et des chats en compétition ! c'est tellement alléatoire une expo ! |
|
|
|
Chouya
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 16h53 Sujet du message: |
|
|
Oui j'imagine.... |
|
|
|
Minouche
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 16h57 Sujet du message: |
|
|
Elle est de quelle race et quelle couleur ta Puce ??
|
|
|
|
Alyby FDA de bronze
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 18h56 Sujet du message: |
|
|
A partir du moment où ta petite chatte est Ex, c'est qu'elle est conforme aux standards. Donc qu'elle peut faire au moins son championnat. De là à faire un Best, c'est une autre histoire. ça dépend du juge et de la concurence. Bonne chance. |
|
|
|
Chouya
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 19h11 Sujet du message: |
|
|
Ma chatte est une Chartreux Bleu.Elle a un beau poil bleugrisclair.
Merci Alyby! |
|
|
|
Alyby
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 19h29 Sujet du message: |
|
|
Si ta chatte a eu un ex 2, c'est qu'il y avait de la concurence. Alors ne t'en fait pas, elle est conforme au standards. Il y a actuellement des Chartreux de plus en plus beaux. C'est un plaisir après avoir eu des Chartreux britishés pendant un bon moment. Quand tous les chats sont beaux et conformes au standards, le juge leur attribue le qualificatif Excellent, et les classe du 1er au .... autant qu'il y en a. |
|
|
|
puce FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 22h20 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les excellent ne veulent pas dire grand chose...qqs. années auparavant j'ai présenté un chaton chartreux de 4 mois ( il avait une tâche blanche sur le ventre , entre les deux pattes arrières ) ben , il a fait best in show Kitten...
une autre fois, j'ai présenté un autre en classe 6 10 mois et il c'est averé qu'il avait un noed de queue, malgré ça il a reçu un exellent 1 ( il était seul dans sa catégorie ) |
|
|
|
Alyby
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 22h43 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrais, mais ce n'est pas bien. Normalement, même un bb devrait être sanctionné pour une faute grave. J'ai eu un bb aby qui a fait des BIS bb, il était monorchyde et avait des petites tâches blanches sous le cou ! c'est rédibitoire !!! |
|
|
|
Chouya
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004, 23h13 Sujet du message: |
|
|
Un Chartreux n'a ps de tache blanche..C un pure Chartreux?Je ne comprends ps les juges a ce moment la.(ne le prenez ps pr vs p'tite puce)Comment un juge peut il accepter un chartreux avec une tache blanche? |
|
|
|
|