Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Sacré de birmanie et couleur ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors écoute duvallon, chacun son droit de s'insurger de telles pratiques, et du manque de connaissances génétiques des gens qui se lancent dans la reproduction..
En tant qu'éleveuse de birman, moi désolée cela me choque, comme les éleveurs de chartreux ont du s'insurger que tu ne t'étonnes pas d'avoir un bébé noir 'chartreux' issu de deux chartreux....

OUi désolée une chatonne tabby issue de deux non tabbys, sans péd en plus, papa sans péd ( donc birman ou pas ?? ) qui en plus va reproduire , donc donner des chats de type, cela m'exaspère.

Le sacré de birmanie est une des races les plus dure à élever, car son standard est non seulement très strict, mais en plus nous subissons la punition divine des gants ...

Donc en conclusion, élever pourquoi pas, mais le faire en connaissance de cause, apprendre à bien connaître la race et acheter une jolie femelle d'expo avec pédigrée....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c' est fait, elle a cette chatte qui ressemble à un birman ! , je pense que si elle reproduit, les chatons n'ont pas beaucoup de chance d'avoir des gants bien dessinés, son pére a t il des gants et quel est son ascendance???
Si le père n'a 'birman' que de nom, les petits seront des chatons de gouttiére, qu'elle ne pourra que donner, elle doit en être consciente, et à mon avis au lieu de la faire reproduire, lui conseiller de la faire castrer ! mais pas la taper !
wf10242
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous énervez pas !!!

L'éleveuse m'a vendu ma petite chatte 400 €. A l'époque je n'y connaissais rien tout ce que je voulais c'était le chat qui ressemblait à celui que j'avais vu en expo. J'en rêvais !!

Quand je me suis renseigné sur les tarifs j'ai pris peur... Puis j'ai vu une annonce ou l'eleveuse les vendait 400 €. C'est déjà une somme pour moi je peux vous le dire !!

Je peux vous dire aujourd'hui que ma ravissante Athemisse a de jolis gants par rapport à certains birmans que j'ai vu en expo !! Elle est très bien typée...

Les petits de ma puce seront placés chez des amis et ma famille puis elle sera stérilisée !!

Je voulais juste savoir de quelle couleur serait les petits !!!
Leman

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

ravie d'apprendre qu'elle est très bien typée, on en apprend tous les jours....

Au fait sais-tu que 400 euros pour un chaton sans pédigrées, donc considéré comme chat de gouttière en france, c'est cher....

Tu dis que 400euros c'est une somme pour toi, mais te rends tu compte de ce que coûte une portée ?? 400 euros cela ne te payera même pas les frais vétos des chatons, en espérant que ta chatte n'ait pas de césarienne...

_Laura_
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

très bien typée faut le dire vite :muet

mais l'important c'est que tu l'aimes... seulement pour faire une portée à un chat, pour moi il faut un chat avec pedigree, et de qualité repro.
clementine
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

Duvallon,

Je suis entièrement d'accord avec Léman quand elle dit qu'elle s'insurge du manque de connaissances génétiques des gens qui se lancent dans la reproduction.

Comme j'ai également déploré il y a quelques temps que tu aies pu dire que chez toi était né un chaton noir dans une portée de Chartreux !.............

Et comme Léman je pense que si on veux faire faire une portée à sa minette et que l'on est un particulier on n'acquiert pas un chat 'de type' mais vraiment un chat de race et de plus de qualité reproduction.

On ne s'improvise pas éleveur.
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parle pas du type,je la trouve bien jolie ta petite minette!j'ai acheté une persane de compagnie avec loof au m^me prix que la tienne ,j'ai eu des demandes de ma famille pr lui faire faire des bb ms je n'ai pas voulu prendre de risques je laisse les joies des accouchements aux éleveurs avec tt le stress(peur de perdre la mère ,les bb) et le porte monnaie à ouvrir j'ai dc stérilisé ma petiote
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

on se demande vraiment à quoi cela sert de travailler le birman quand je lis des trucs pareils!! déjà que c'est une race difficile

d'abord comme il a été dit, cette minette est bien bleu tabby, donc elle a forcément un de ses parents qui est tabby, si ton éleveuse dit le contraire, là j'ai un doute sur ses réelles compétences!!
ensuite si un des parents n'a pas de ped, déjà 'l'éleveur' n'en est pas un pour moi!! si c'est pour faire des chats de type et se faire du fric dessus moi je dis ce sont des escrocs!! parce que 400 euro pour un 'gouttière' car n'ayant pas de ped, à la limite 150 euro pour rembourser les vaccins aurait été plus correct!!
et désolé mais quand on veut faire reproduire une minette aussi mignonne soit elle, on s'informe, et on achète le chat qu'il faut!!

certes on a tous démarré un jour(avec des chats moyens), certes on a tous fait des erreurs, mais on ne s'improvise pas éleveur avec une chatte qui n'a de birman que le nom (et encore)!! si on veut faire une portée (même une seule), alors on le fait bien, on achète une jolie repro, ou au moin un chat avec pédigrée, et on choisit un beau matou pour le mariage, on prend un affixe provisoire et tout tout

oki cette minette est là et elle ne savait pas, mais si elle connait les prix en birman, ben désolé si on veut un beau chat de race, on fait des économies, on casse sa tirelire

marre de ces marchés parallèles où les gens vendent des chatons de type à 400 euro voir moins, les chatons vendus non stérilisé et ces chats vont à leur tour vont faire des bb, ça casse tout le travaille des éleveurs qui veulent faire de la sélection correctement

Y EN A MARRE :grr

désolé ta minette est surement adorable et c'est pour toi le plus beau chat du monde, la plus gentille et tout, mais elle n'est certainement pas 'apte' à faire de bb, même si c'est pour placer dans ta famille ou des gens que tu connais!!

alors sorry mais si tu es un brin censé, puisque tu as dit que le birman était un chat dont tu rêvais , pense aux vrais éleveurs, et ne fais pas porter ta minette

déjà je me demande quel abruti de pseudo éleveur prêterais un matou pour une minette sans pedigrée!!

voilà c'était mon coup de gueule du soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006, 00h42    Sujet du message: Répondre en citant

ET BIEN !!! tant d'excitation pour si peu !!!! je la trouve bien mi-mi cette petite birmane tabby !!! et quel tort peut-t'elle donc vous faire ??? elle fera de jolis chatons sans pedigree, de type birman ? où est le mal, je ne vois pas trop !.....elle sera sans doute stérilisée ensuite...cela ne me choque absolument pas pour ma part. Quant à la cataloguer en tant que chat de gouttière....c'est pas sympa pour elle et encore moins pour les chats de gouttière !!!! quoi de plus joli qu'un beau tigré ???....ils valent bien nos chats de race allez !!!! si cela lui fait plaisir d'avoir des chatons, elle ne fait pas de tort à la race puisque les chatons n'auront pas de pedigree....donc, c'est bien dommage que ce fil ait dévié de cette façon. C'est une jolie type birman, très jeune encore et qui sera bien plus belle encore dans quelques mois....tu as raison d'en être fière, elle est jolie ta petite puce !!!:soleil
melany

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire tout le fil, la seule chose que j'ai retenu c'est que comme d'hab, certaines lisent à moitié et de travers, c'est le papa qui est LOOF, n'est-ce -pas Leman ? :fille
hesperides

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! ce seront des chatons de type et c'est tout. Et cela ne fait de tort à personne, et pas du tout à la race puisqu'il n'y a pas de pedigree !...il y en a qui voient le mal partout ! après tout, c'est bien son droit d'avoir une portée !!!! ce plaisir ne doit pas être réservé qu'aux éleveurs, nous n'avons pas l'exclusivité ! même si nous sommes déficitaires, tirons le diable par la queue, la sélection coûte cher, on le sait mais là, c'est autre chose. Certains manquent vraiment de tolérance, sur ce forum.:mdr
hesperides

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

BEn voui Duvallon sur ce coup là on a raison !!!! peuchère !!! elle a bien le droit d'avoir ce plaisir sans se faire taper dessus !!! ils lui ont fait peur, elle s'est volatilisée !!!!:schtroumpf
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: