Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
korydwenn FDA de bronze
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 06h47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
Voila ma minette à été stérilisée jeudi depuis elle ne mange pas, jeudi soir elle a vomi et avait mal, elle boit . Elle a 10 mois et avant son opération elle faisait 2.3 kg. Elle ne fait que dormir .
Avez vous eu le même cas . :
Précision, je vais voir le véto à 11h45. |
|
|
|
blablabla FDA de bronze
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 06h58 Sujet du message: |
|
|
Mauvaise réaction à l'anésthésie ou trop de produit. Certains véto endorme le chat puis font des consultations réendorme le chat puis refont une consultation et entre opère le chat et cela nous ne pouvons le vérifier sinon à s'imposer !!!!!!
Une mauvaise dose d'anesthésie peut aussi être responsable et enfin nous ne sommes pas égaux justement devant les anesthésies.
Il faut qu'elle boive beaucoup afin d'évacuer toute cette toxicité et lui apporter ce dont elle raffole le plus. Pour un malade à l'hôpital c'est du champagne mais pour le chat il
Un jaune d'oeuf battu avec juste un peu de sucre va la remonter aussi ce sont des protéines pures si l'oeuf est frais c'est mieux sinon cela ne sert à rien.
N'hésitez pas aussi à rappeler ce vétérinaire afin de savoir si durant l'opération tout s'est bien déroulé et pour lui expliquer la situation actuelle. |
|
|
|
korydwenn
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 07h52 Sujet du message: |
|
|
En effet je vais en parler au vétérinaire, quand j'ai appelé jeudi vers 11h30 elle était en chirurgie encore alors qu'on m'avait demandé de l'emmener à 8h30 . avec ce que tu me dis Sharlot j'ai un doute. J'attends la consultation pour lever le doute. |
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 08h46 Sujet du message: |
|
|
Sharlot, je ne suis pas d'accord, les véto ont un code de déontologie, un diplôme, et ce que vous rapportez n'est certainement pas ce qu'on rencontre le plus souvent. Avant de décrire ce genre de pratique ( qui doit quand même être rare ) , il faut éliminer toutes les causes de sensibilisation particulière du chat. Ou alors le véto a trouvé son diplôme dans une pochette surprise !
Amenez votre chat rapidement chez le vétérinaire, et voyez avec lui. |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 09h41 Sujet du message: |
|
|
ma persane réagit beaucoup à l'anesthésie et a été abattue qq jours après,je l'avais ramenée chez le véto et il m'a dit que cette minette réagissait plus que les autres chats en moyenne et qu'il faudrait dc que j'évite au maximum de la faire endormir tiens nous au courant pr la tienne(la mienne la dernière fois a eu en plus une grosse otite juste derrière) |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 09h50 Sujet du message: |
|
|
il faut t'inquiéter d'une possible infection post opératoire,
si tu as un doute sur ton véto fais une deuxième consult chez un autre,
mon véto injecte l'antidote de l'anesthésique dès qu'il a fini, à 11h ils gambadent partout après avoir été opérés à 9 h! |
|
|
|
Clodya FDA d'argent
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 10h22 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi fait opérer ma petite jeudi et elle va super bien. Elle était deja bien le soir de l'opération presque comme si de rien n'était... mais ca n'a pas été le cas pour Leelou il y a un peu plus d'un an. Elle était très mal, c'etait tres gonflé, rouge et tendu et elle pleurait... les fils avait l'air d'avoir été trop tiré, c'etait pas beau a voir et en plus elle était beaucoup rasé genre' je me suis pas embété avec les poils'. J'ai meme appelé le véto de garde en pleine nuit!
C'est vrai qu'on est pas égal devant l'anesthésie ni devant la douleur...
Tu as raison d'aller chez le véto mais si tu ne le ' sens ' pas , n'hésite pas à aller en consulter un second. Certains sont plus 'chat' que d'autres. Et celui qui a opéré aura toujours plus de mal à avouer que ca ne s'est pas tres bien passé...
Je soupconne la véto qui a opéré Leelou à l'epoque d'avoir été moins minutieuse que mon véto habituel (qui opérait en meme temps mon autre minette, Noa, pour qui ca c'est super bien passé comme Andie).
Quand je l'ai ramené pour enlever les fils 15 jours apres elle avait encore un hématome et la véto a un peu minimisé, j'ai d'ailleurs compris que c'était elle qui avait opéré Leelou car en voyant Noa ( le meme jour) elle était étonné par tout les poils (ben oui un persan!) hors Noa avait été tres peu rasé par rapport a Leelou... bref le véto y fait aussi. Le mien a opéré depuis les deux chats de mes parents et Andie et à chaque fois un travail hyper minutieux, il a des doigts de fées.
Moi j'ai appelé a 10h30 ma minette était deja en train de se reveiller alors que je l'avais aussi déposée a 8h30 comme toi.
Courage, j'espere qu'elle va vite aller mieux:
Calins a ta minette : |
|
|
|
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 11h17 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu as bien fait de demander a voir ton véto lui seul si il est tres prof pourra te rassurer
nous attendons des nouvelles..........::: |
|
|
|
sandi FDA d'argent
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 11h40 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait opere ma petite minette il ya 15 jours on ne voit preque plus la cicatrice et le veto a rase juste au tour je l'ai mener a 9 heures et a midi quand je l'ai reprise elle etait pratiquement reveiller elle va avoir 8 mois je vais essayer de mettre sa photo:: |
|
|
|
korydwenn
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 12h49 Sujet du message: |
|
|
Et bien mon véto ne trouveais pas normal qu'elle ne mange plus, elle avait 39.5 de température alors il lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et on est passé à un autre antibio un peu plus fort.
Elle a lipé un peu de la sauce d'une boite de G..met et elle dors maintenant.
Je dois tenir mon véto au courant, on verra la suite des événement j'espère heureux !!!
Merci pour vos témoignages. : |
|
|
|
scarlett77 FDA de bronze
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 14h08 Sujet du message: |
|
|
Caresses à la petite mère. Elle va s'en remettre. |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 14h38 Sujet du message: |
|
|
Elle est adorable ta petite.:
J'espere que ca va vite aller mieux, elle subit un choc post -opératoire, mais c'est une opération bénigne et courante, elle va vite regaloper : |
|
|
|
blablabla
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006, 06h33 Sujet du message: |
|
|
Ces pratiques sont assez courantes, notamment pour un cabinet surbooké et ces vétérinaires sont tous diplomés !!!!!! En ce qui me concerne je reste dans la salle d'attente durant l'intervention comme cela je suis sure du temps passé mais tous les vétérinaires n'ont plus n'acceptent pas cela !!!!!!
Il y'a vétérinaire et vétérinaire, il y'a éleveur et éleveur!!!!!
Nos animaux n'ont pas la parole ne l'oublions pas !!!! |
|
|
|
korydwenn
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006, 09h25 Sujet du message: |
|
|
Je suis contente ma minette a mangé un petit peu.
Depuis jeudi elle est de plus en plus câline avec moi et elle miaule quand elle ne me voit pas !!! : |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006, 14h49 Sujet du message: |
|
|
Super , c'est le début du mieux : Tiens nous au courant : |
|
|
|