Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
saillie impossible, désesperée...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEONIDAS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous
Un petit souci et j'espère que vous aurez une solution a me proposer, parce que là j'ai épuisé tout ce que je connaissais.

J'ai une minette (persan) que mes autres chats fappent.
Des qu elle est arrivée (chaton) dans la maison, ils l'ont refusée.
Même les jeunes chats arrivés après elle.
J'ai essayé, differents trucs : de les laver tous le même jour pour qu ils aient la même odeur, de les parfumer (ben oui, je sais c'est nul) :triste
Le feliway, le felifriend etc etc, bref rien n'a marché et donc cette minette est a part dans ma chambre.:doute
Elle est par ailleurs très caline et 'bien dans ses baskets' avec nous.
Mon souci aujourd'hui c'est qu elle est encore en chaleurs et malgré qu'elle accepterai le mâle, celui ci la frappe aussi.
Et quand je dit frapper c'est plutot grosse bataille et soins a l'horizon, voyez...

J'ai essayé de tenir le mâle tout près d'elle pour qu il se rendre compte de 'la situation' mais des que je l'ai laché = bataille.
Ce matou est très gentil et reproduit avec d'autres femelles sans probleme.

J'ai donc amené la minette en saillie à l'extérieur, (chez une amie proche) le problème est que la-bas le male ne la frappe pas (bon ça c'est très bien) mais comme elle est morte de trouille elle grogne et rien de se passe, elle est terrorisée dans son coin.

Si on essaie d'intervenir, genre en la tenant, on se fait mordre.

Je sais, vous allez dire, laisse là tranquille !
Mon but était de lui faire une portée et de la stériliser ou de la placer, afin de garder une de ses filles, qui elle , j'espère, serait acceptée.
Car bien sur la minette est chocolat et mon mâle ... Lilac
et que ça fait un bon moment que j'espère des chatons chocolats...:snif

Bref j'aimerai comprendre aussi ce qui se passe, parce que j'ai horreur de ne pas savoir.

Qu'est ce qu'elle a à la fin pourquoi ces batailles. ???

Si vous avez déjà eut le cas, commment vous en êtes vous tiré ??:epauler

Merci d'avance

leonidas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

tu as sans doute fait des erreurs, quand tu l'a introduite dans la famille chat, il a dû se passer quelque chose, qui n'a pas pû se régler entre eux, je ne sais pas combien tu as de minets, mais il y a surement un ou une chef(fe) de meute

ce n'est pas en la relégant dans une chambre que le problème va se régler

personellememt je chercherais à la placer, la laisser reprendre ses esprits chez 1 personne calme, et dans 6 mois 1 an, j'essaierais de la faire couvrir,et si cela ne fontionne pas, tu stérilises.

la mauvais départ, je ne sais pas si cela peut s'arranger, en tout cas cela risque de prendre du temps, tu peux aussi allez voir un véto comportementaliste, c'est à la mode

bonne chance, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord avec Aphrodite, mais parfois, certains chats ont un caractère tellement introverti, peureux de nature, ils attirent la haine des autres chats, tu sais bien ce que c'est, la loi du plus fort, les faibles sont éliminés naturellement...et quand ils ont une tête de turc, ils sont vraiment bêtes nos chats !...
Je pense qu'elle ne pourra pas être saillie par ce mâle, il faut la changer d'environnement. Oui, tu pourrais la placer chez des particuliers, ET la faire soigner ( huiles essentielles, fleurs de BAch, consulte un ostéopathe véto, ça marche très bien pour les problèmes de stress ), en changeant d'environnement en plus de tout ça, ça va aider, alors tu pourrais essayer de lui mettre un jeune mâle, par exemple un jeune de tes portées, que tu laisserais grandir à ses côtés, ainsi, plus tard, il pourra la saillir sans problème, c'est ce que je ferais....je te souhaite bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEONIDAS



Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006, 07h54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

A ma connaissance, j'ai fait comme d'habitude mais bon, on ne sait jamais...
Comment vous faites vous pour les nouveaux ?

Pour les futurs males, comme les chats arrivés après elle ne l'aime pas non plus, je m'inquietai.
Bon c'est sur je vais pas la laisser comme ça ,parce que j'aime bien avoir mes chats autour de moi et pas dans ma chambre.
Je pensais que ça irai mieux pendant ses chaleurs, sniff c'est raté.

Par contre elle n'est pas stressée, elle, c'est ça que je ne comprends pas.

Quelqu un avait parlé de chats qui n'aimaient pas certaines couleurs, c'est peut être ça.
En fait je pense que le comportement vient des autres et pas d elle.

Si cette fois avec un male 'extérieur' ça ne marche pas non plus, je vais la placer.
Merci pour vos réponses en tout cas.:sourire
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'aime peut-être pas vivre au milieu de plusieurs chats ? et du coup, grogne dès qu'elle en aperçoit un, il y a des chats qui ne se plaisent que tout seuls ou à la rigueur avec un chat maximum....A deux, en général, il y a moins de phénomène 'd'entraînement', ils s'entendent bien, en général.....
Ah ce n'est pas facile tout ça, je comprends que tu es bien ennuyée...je te souhaite de trouver la meilleure réponse, je pense que le principal pour toi est de voir ton chat heureux....le reste suivra peut-être....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum